[Race light]de Rico 4.100 kg P1-Twin Axial terminé P106

Forum dédié au Savage d'HPI.
microb
Messages : 97
Enregistré le : ven. nov. 24, 2006 15:20 pm
Localisation : Stains 93

Message par microb »

Salut !!!!!


Je vais encore me répéter mais il est vraiment superbe ton savage !!!!

ça va barder :twisted: si tu vas à Domont!!!!!!

Il va bouffer du tt :lol:

@++++ et bonne continuation pour ton super projet !!!! ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

savageman a écrit :jolie :cool:
par contre 40 degré c'est un peu faiblar :?
il faut que le moulin chauffe quand même :D
Salut,

40, 45° j'ai toujours fait comme ca pour mes premiers réservoirs statique, jusqu'a maintenant pas de problème majeur de plus c'est tellement gras, surtout quand tu voies la photo des huiles imbrulées je reste serin, enfin mon S25 d'origine a bientôt 40 litres et a été rodé dans les même conditions donc pas d’inquiétude,

Rico
ImageImage
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Salut Eric ;)

Je vois que tu perds pas une minute entre ce que tu m'as dit et ce que tu fais ! lol

Sinon une chose m'intrigue...tu m'as dit que tu rodais au labema M27 MT, et chez moi il est plutot rose orange et la chez toi il est plus jaune pi**e :lol:
Bizarre non ?

En tout cas on pourra pas dire que t'as fait un exces de chaleur pour ton rodage...
Tu comptes en faire combien de plein statique ? 2, 3 ou 4 ?

Ah oui pour le plein tu as du laisser le chauffe bougie ou juste au début ?

Bref si tu dis qu'il est parti au premier coup de roto ça commencer déjà bien :twisted: Vivement la suite :P
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

microb a écrit :Salut !!!!!
Je vais encore me répéter mais il est vraiment superbe ton savage !!!!
ça va barder :twisted: si tu vas à Domont!!!!!!
Il va bouffer du tt :lol:
@++++ et bonne continuation pour ton super projet !!!! ;)
a Domont , il va falloir que je m'entraine un peut avant de pouvoir bouffer du TT enfin si j'y arrive un jour :lol: , mais avant de rouler en groupe je ferais certainement a 8 clos des tours de piste pour m'entrainer tranquille etant a coté c'est chose facile , mais comme toujours le plus gros soucis sera de trouver du temps pour pratiquer .

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

fabsavage a écrit :Salut Eric ;)
Je vois que tu perds pas une minute entre ce que tu m'as dit et ce que tu fais ! lol
Sinon une chose m'intrigue...tu m'as dit que tu rodais au labema M27 MT, et chez moi il est plutot rose orange et la chez toi il est plus jaune pi**e :lol:
Bizarre non ?
En tout cas on pourra pas dire que t'as fait un exces de chaleur pour ton rodage...
Tu comptes en faire combien de plein statique ? 2, 3 ou 4 ?
Ah oui pour le plein tu as du laisser le chauffe bougie ou juste au début ?
Bref si tu dis qu'il est parti au premier coup de roto ça commencer déjà bien :twisted: Vivement la suite :P
Salut ;)

Oui pas de temps à perdre, je profite de cette journée de repos, quand au nitro je termine mon 25% avant de passer au labema car vue le mélange gras du rodage et le gachit de nitro je préfère termine le bidon ouvert, pour le chauffe bougie je le laisse pour le premier réservoir car c'est tellement gras que le moteur calerais très vite quand au pleins statique 3 réservoirs suffirons car la suite du rodage ce fera sur un terrain plat tranquille.

Rico
ImageImage
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

vu le poids du bignou , je serais toi je mettrais un wheele bar car il va lever a chaque acceleration :) et donc , pour le TT ca sera pas la joie.

enfin je dit ca , ca se trouve il va pas lever... juste une hypothese.
LoOsE TeAm Powaaa
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Perecastor a écrit :vu le poids du bignou , je serais toi je mettrais un wheele bar car il va lever a chaque acceleration :) et donc , pour le TT ca sera pas la joie.

enfin je dit ca , ca se trouve il va pas lever... juste une hypothese.
Il peut aussi encore jouer un peu sur son rapport... passer en 47/18 au lieu de 48/17.

Aprés ça il ne pourra plus rien faire... et devra y aller progressivement sur les gazs ou trouver une astuce...

Et n'oublie pas... la wheelie bar ça rajoute du poids ;)


:lol::lol::lol:
Image Image
[/url]
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

je sais bien que ca rajoute du poids mais si il leve a chaque fois que rico eternue ca sert a rien....
Mieux vaut perdre 50 a 100 grs pour une wheele barre plustot que rester avec un MT inconduisible...
LoOsE TeAm Powaaa
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Perecastor a écrit :je sais bien que ca rajoute du poids mais si il leve a chaque fois que rico eternue ca sert a rien....
Mieux vaut perdre 50 a 100 grs pour une wheele barre plustot que rester avec un MT inconduisible...
Oui je suis d'accord avec toi , il faudra voire comment ce comporte la voiture , mais dans un permier temps je n'est pas installé de ressorts dur a l'embrayage pour justement que la puissance n'arrive pas d'un coup , ensuite suivant l'adhérence du terrains le whell ne sont pas obligatoire , bref j'aviserais dans l'immédiat il y a deja pas mal de boulot au niveau mise au point , mais comme tout proto rien n'est gagné d'avance alors l'aventure continue.

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut a tous,

voila ma toute première vidéo depuis que je fait partie du MMT vue la demande je me suis lancé , c'est de piètre qualitée car fait avec mon APN a la va vite :lol: ,donc 3 eme reservoirs , température de l'air 20° un peut de vent idéale donc , j'ai un peut affiné les réglages , le ralentit est stable mais toujours aussi gras , bref ca ce pécise pour les premiers tours de roues :cool:



http://www.dailymotion.com/Race95/video/2921886


Rico
ImageImage
AngrySavage
Messages : 10
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 20:08 pm

Message par AngrySavage »

Salut Rico,

Tout d'abord je t'ai pas encore félicité pour ce savage de rêve!
Le bruit est effectivement très sympa! Je pensais à un truc là, vu que la sortie du pot en carbone est particulière, tu ne pourras pas fixer de grosse durit d'échappement (donc saloper l'arrière de cette belle mécanique....)!!! Ou je me trompe peut etre?
Bon rodage!!

Greg
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

AngrySavage a écrit :Salut Rico,

Tout d'abord je t'ai pas encore félicité pour ce savage de rêve!
Le bruit est effectivement très sympa! Je pensais à un truc là, vu que la sortie du pot en carbone est particulière, tu ne pourras pas fixer de grosse durit d'échappement (donc saloper l'arrière de cette belle mécanique....)!!! Ou je me trompe peut etre?
Bon rodage!!

Greg
Salut,

exact cette nouvelle géneration de réso Vantage a une sortie de gros diamètre et un design difference des standards , dans l'immédiat c'est sure qu'avec le rodage c'est pas le top , par la suite cela s'arrangera un peut , de toute facon ce Race va vivre et prendre quelques rayure et autres impacte alors un peut de gras c'est pas le plus chiant .

Rico
ImageImage
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Message par Mt forcing »

Juste simplement exéllent!!


rien que le son comme tu dis c'est extrat

une pure merveille!!!


bravo!!!


:carton


bonne chance pour ta carosserie... :shot:
mat42
Messages : 788
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 18:56 pm
Localisation : St-étienne

Message par mat42 »

a une petite reflexion
tu est content de ta sonde température ?
a m'a pas l'aire mal
j'esite en plusieur model
mais celle si est petite et pratique

merci a+ ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Mt forcing a écrit :Juste simplement exéllent!!
rien que le son comme tu dis c'est extrat
une pure merveille!!!
bravo!!!
:carton
bonne chance pour ta carosserie... :shot:
Merci ;) ,

c'est vrai que le nitro rien que pour le bruit , l'odeur , la préparation de la séance de démarrage , la recherche du régalge ultime , bref c'est un tout et pour l'instant meme si quelles contraintes precistes je ne lache pas c'est trop :cool: le nitro , quand a la carro pour etre honnete je n'ais toujours pas la peinture :lol:

Rico
ImageImage
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

Pour la difference de bruit du pot du faite qu'il soit en cabone on peut comparer sa au bruit d un echappement titane /carbone sur une moto ?

Un son un peu plus grave et plus sourd :?:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

mat42 a écrit :a une petite reflexion
tu est content de ta sonde température ?
a m'a pas l'aire mal
j'esite en plusieur model
mais celle si est petite et pratique

merci a+ ;)
Salut,

oui je suis satisfait , le ratio rapport qualitée prix est plus que raisonnable , ont est trois a posséder la meme sonde et pas de soucis pour nous , c'est quand meme bien pratique et a mon avis indispensable.

Rico
ImageImage
mat42
Messages : 788
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 18:56 pm
Localisation : St-étienne

Message par mat42 »

oui je pense aussi
je vai voir
merci bien
et bon courage pour la suite ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

lexou a écrit :Pour la difference de bruit du pot du faite qu'il soit en cabone on peut comparer sa au bruit d un echappement titane /carbone sur une moto ?

Un son un peu plus grave et plus sourd :?:
Salut,

je ne sais pas si c'est comparable a des moteurs de moto 1/1 car souvent il y a de la laine de roche dans les cartouches des motos 1/1 , mais en tout cas c'est sur qu'avec le carbone le bruit est moins métalique que les version alu , de ce fait il est plus sourd , en fait plus agréable pour un Nitro , reste a voire maintenant dans les hauts régimes.

Rico
ImageImage
savageman
Messages : 398
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 13:22 pm
Localisation : strasbourg

Message par savageman »

ce pot je l'adore :adore:
un bruit magnifique au ralenti et un bruit assourdissant à haut régime :twisted:
Quand la société serre les fesses,les espaces de liberté individuelle rétrécissent

Mes ventes ebay: http://search.ebay.fr/_W0QQsassZsavageman67
Répondre

Retourner vers « Savage »