[EUREKA] mon BAJA est la

Forum dédié au 1/5 d'HPI.
Répondre
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

sure tu doit avec plus litre que moi , combien :?: , claire aussi que suivant le terrain de jeu il doit souffrir plus ou moins , moi dans le sable je limite la casse , Mdr il a morflé ton Baja.

Rico
ImageImage
Manu54
Messages : 553
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 17:46 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Manu54 »

Et quand on dit que les TT1/5 sont des tondeuses, voilà la petite surprise que j'avais en dessous du cache culasse:

Image

Image

:lol: :lol:

Par contre, cet après-midi, j'ai une chappe basse d'amortos arrière qui a été usinée par la roue, ainsi que le triangle (mais ça, c'est déjà connu) :arrow:

Image

Faut que je recherche les réglages à opérer sur le train arrière dans les différents posts.

J'ai également une jante arrière qui se déforme souvent et qui devient convexe.
J'arrive à lui redonner sa forme concave mais je pense qu'il faudra la remplacer.

Sinon que du bonheur comme d'hab et un bon nettoyage s'impose. ;)
Modifié en dernier par Manu54 le dim. juil. 23, 2006 23:01 pm, modifié 1 fois.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

dingue toute l'herbe autour du cylindre :D , j'ai posé une grille et c'est réglé juste a enlever a l'extérieure , pour les réglages de carrossage et le durcissement des amortos ca ne régle pas le problème , moi sa usine toujours le triangle.

Rico


Image
Image
ImageImage
lulurod
Messages : 199
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 17:12 pm
Localisation : Val d'oise, France
Contact :

Message par lulurod »

Rico a écrit :Salut,

sure tu doit avec plus litre que moi , combien :?: , claire aussi que suivant le terrain de jeu il doit souffrir plus ou moins , moi dans le sable je limite la casse , Mdr il a morflé ton Baja.

Rico
Il y environ 6litres. C'est sûr, moi je roule dans les gravillons :fredy:
JE HAIS HITEC ! SRX qui tombe en panne 30min avant la vente ! J'ai vraiment la poisse avec cette marque.
Manu54
Messages : 553
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 17:46 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Manu54 »

Rico a écrit :Salut,

j'ai posé une grille et c'est réglé juste a enlever a l'extérieure , pour les réglages de carrossage et le durcissement des amortos ca ne régle pas le problème , moi sa usine toujours le triangle.

Rico
Cool pour la petite grille. Je vais y passer aussi. ;)

Moins cool pour les triangles. :( Des retour d'HPI sur les Forum US :?:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

lulurod a écrit :
Il y environ 6litres. C'est sûr, moi je roule dans les gravillons :fredy:
Salut,

je comprend mieux l'état de ton Baja , clair le gravillon sa lamine dur dur.

Rico
Manu54 a écrit :
Cool pour la petite grille. Je vais y passer aussi. ;)

Moins cool pour les triangles. :( Des retour d'HPI sur les Forum US :?:
Salut,

Pour les triangles et autres petits soucis, j’attends une réponse de cher Avio, la semaine dernière il y avait une réunion cher HPI Angleterre (HPI Europe) pour voir exactement quelle seront les pièces prises en Garantie, je vous tiens informés.

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

Juste pour faire un point sur deux choses, pour l’instant HPI Europe prend en charge via l’importateur les triangles arrières du Baja, et deuxièment voila la photo de la nouvelle jante à gauche de la photo renforcée et disponible sur le nouveau kit vendu au US, je vais me renseigné pour savoir quand l’upgrade sera dispo en France, sachant qu’AvioTiger est fermé tout le mois d’Aout, voila juste pour dire que HPI joue la transparence et perso j’apprécie.

Rico

Image
ImageImage
Manu54
Messages : 553
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 17:46 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Manu54 »

Ben je ne devais pas être le seul à avoir une jante arrière qui se bombait... ;)

J'allais passer commande pour des pièces détachées (jantes, triangles AR, etc...). Je vais attendre un peu... ;)

En fait, un autre mag que Tower pour les pièces :?:

Merci pour l'info, Rico. ;)
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut

C’est sure tu n’étais pas le seul :) pour les jantes, et a part Tower non je ne connais pas d’autre magasin du moins aussi sérieux a l’étranger, mais ton magasin habituel Français devrais être livré a la rentrée si tout va bien.

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

Apres ma petite mésaventure de samedi dernier lanceur inutilisable du au sable qui ma bloqué le système de rappelle et vue que mon Baja ne roule que dans ce type de condition , je viens de trouver ce pré-filtre Outerwears fait dans la même matière que les filtres a air de la marque je ne sais pas si c’est nouveau mais je l’ai commandé dans la foulé indispensable pour moi vue les condition de roulage, et chose sympa c’est tout les moteur 1/5 Zeno ou CY peuvent maintenant en profité encore une option bien utile pour le sable ou l’eau.

Rico

Image
ImageImage
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Message par janvi »

lu' jms vu sa avant ta photo ! A mon avis si le tarif est raisonable je vais m'en rpendre un, j'ai l'equivalent au niveau de ma boite a air, et c'est top je trouve ( on pourrai presque rouler sans huile sur le filtre avec ce truc !)
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

janvi a écrit :lu' jms vu sa avant ta photo ! A mon avis si le tarif est raisonable je vais m'en rpendre un, j'ai l'equivalent au niveau de ma boite a air, et c'est top je trouve ( on pourrai presque rouler sans huile sur le filtre avec ce truc !)
salut,

c'est environ 35€ fdpi sur ebay.

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

J’ai reçu ce soir mais pièces carbone des chez Xtremes racing et je n’ai pas resisté, j’ai tout monté dans la foulée, alors vous allez me dire, a quoi sa sert, ca ne sert a riens etc…. bref cela fait une petite touche racing et personnel pour le Baja c'est tout , rien de plus rien de moins.

Rico


Image

Image

Image

Image

Image
ImageImage
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

Rico a écrit :Image
pas sur que ca serve réellement a quelque chose ca, nous ca bouffe surtout par les aérations coté carters que celles du lanceur :P
aurelienmonsterfg
Messages : 91
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 11:43 am

Message par aurelienmonsterfg »

salut
sa fait vraiment genial,
mais je ne suis pas d'accord avec toi, les pieces en carbone c'est plus resistant, sa plie mais ne se déforme pas.d'ou moins de vibration, et plus léger que l'alu.
moi je suis a 100% pour le composite
en tout cas c'est beaucoup plus jolie
Manu54
Messages : 553
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 17:46 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Manu54 »

Effectivement, ça donne un beau look tes pièces carbonne. :cool:

Par contre Rico, tu as pensé à passer une fine couche de cyano sur les flans des pièces :?:
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Ptitoine a écrit :
Rico a écrit :Image
pas sur que ca serve réellement a quelque chose ca, nous ca bouffe surtout par les aérations coté carters que celles du lanceur :P
Salut,

Je vous tiendrais au courant, en faisant des tests de température, mais une c’est sur dans l’immédiat l’endroit ou je roule c’est du sable fin et en même pas un plein je ne peut plus démarrer mon moteur les lanceur est bloqué avec les micros grain de sable et c’est super chiant, je cherche toute les solutions possible pour être tranquille de ce coté la et dans l’immédiat je n’est rien trouvé d’équivalent du moins pour le sable.


Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

aurelienmonsterfg a écrit :salut
sa fait vraiment genial,
mais je ne suis pas d'accord avec toi, les pieces en carbone c'est plus resistant, sa plie mais ne se déforme pas.d'ou moins de vibration, et plus léger que l'alu.
moi je suis a 100% pour le composite
en tout cas c'est beaucoup plus jolie
Salut,

:cool: alors , moi qui pensais que c'était uniquement pour le look et un légers gain de poids.

Rico

Manu54 a écrit :Effectivement, ça donne un beau look tes pièces carbonne. :cool:

Par contre Rico, tu as pensé à passer une fine couche de cyano sur les flans des pièces :?:
Salut,

Non je n’ai pas passé une couche de cyano, au prochain nettoyage peut-être, mais vue l’épaisseur et la qualité de fabrication l’idée ma pas traversé l’esprit, c’est un vrai multiplie j’ai teste avec une petite lime et bien ça ne s’effrite pas uniquement de la poudre noire sur la lime, vraiment de la belle qualité, pas comme certain bricolos qui mette une feuille de carbone et 3mm de résine.

Rico
ImageImage
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

lol, c'est clair que ca se déforme pas, carton avec ma SX3 le week dernier

ce sont les renforts latéraux, où se fixent les maitres cylindre de frein, ici le coté gauche, l'autre n'est pas mieux mais encore en un seul morceaux

Image
Image
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Mdr tu a du taper fort :?

Rico
ImageImage
Répondre

Retourner vers « HPI Baja 5B, SS »