Couple conique BLING: Couronne 43T & Pignon 13T renforcé
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Couple conique BLING: Couronne 43T & Pignon 13T renforcé
Salut à tous
Je fais ce post pour tenter de compléter celui d' Angrysavage...
Pour résumer, depuis que j'suis passé aux roues série 40 Cheyenne + Moab, j'arrête pas de bouffer soit des pignons 13T soit des couronnes 43T y'en a vraiment ras-le-bol
la marque BLING commercialise des couple-conique soit-disant renforcés... Je lance donc un appel à témoins pour savoir si quelques-uns d'entre vous (mis à part Angry ) l'on testé et éprouvé, un peu dans la meme config que moi, c.à.d. moteur SH.28 + roues 7"... et puis surtout controlé, aprés qlqs litres, pour voir adns quel état ils sont
En tout cas ça se voit que c'est du taillé et pas du moulé...
Perso je compte me prendre 2 paires de couple conique, soit:
http://cgi.ebay.fr/Bling-Racing-Hardene ... dZViewItem
+
http://cgi.ebay.fr/Bling-Racing-Hardene ... dZViewItem
Merci également à tous ceux qui pourront répondre...
A+++
Je fais ce post pour tenter de compléter celui d' Angrysavage...
Pour résumer, depuis que j'suis passé aux roues série 40 Cheyenne + Moab, j'arrête pas de bouffer soit des pignons 13T soit des couronnes 43T y'en a vraiment ras-le-bol
la marque BLING commercialise des couple-conique soit-disant renforcés... Je lance donc un appel à témoins pour savoir si quelques-uns d'entre vous (mis à part Angry ) l'on testé et éprouvé, un peu dans la meme config que moi, c.à.d. moteur SH.28 + roues 7"... et puis surtout controlé, aprés qlqs litres, pour voir adns quel état ils sont
En tout cas ça se voit que c'est du taillé et pas du moulé...
Perso je compte me prendre 2 paires de couple conique, soit:
http://cgi.ebay.fr/Bling-Racing-Hardene ... dZViewItem
+
http://cgi.ebay.fr/Bling-Racing-Hardene ... dZViewItem
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- manulesurfeur
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Passe plutôt a ceux de Genesis.
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LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
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Salut,
Je pense que c’est des pièces HPI , avec simplement un traitement de surface , donc si c’est le cas c’est encore des pièces moulés avec ces faiblesse, certainement bien pour l’usure , mais pour les grosses contrainte je ne pense pas , de plus a la base le Savage n’est pas vraiment conçu pour avoir des roues énormes , qui fragilise toutes la transmission surtout le 13 dents qui encaisse le maximum au niveau contrainte , alors comme le dit Manu autant passé a du lourd les diff de genesis , au moins c’est conçu pour un gros moteur bourré de couple et des très grande roue , au moins tu est sure
Rico
Je pense que c’est des pièces HPI , avec simplement un traitement de surface , donc si c’est le cas c’est encore des pièces moulés avec ces faiblesse, certainement bien pour l’usure , mais pour les grosses contrainte je ne pense pas , de plus a la base le Savage n’est pas vraiment conçu pour avoir des roues énormes , qui fragilise toutes la transmission surtout le 13 dents qui encaisse le maximum au niveau contrainte , alors comme le dit Manu autant passé a du lourd les diff de genesis , au moins c’est conçu pour un gros moteur bourré de couple et des très grande roue , au moins tu est sure
Rico
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SalutRico a écrit :Salut,
Je pense que c’est des pièces HPI , avec simplement un traitement de surface , donc si c’est le cas c’est encore des pièces moulés avec ces faiblesse, certainement bien pour l’usure , mais pour les grosses contrainte je ne pense pas , de plus a la base le Savage n’est pas vraiment conçu pour avoir des roues énormes , qui fragilise toutes la transmission surtout le 13 dents qui encaisse le maximum au niveau contrainte , alors comme le dit Manu autant passé a du lourd les diff de genesis , au moins c’est conçu pour un gros moteur bourré de couple et des très grande roue , au moins tu est sure
Rico
Je ne pense pas que ce soit des pièces HPI re-traités.
regarde bien la forme des dents, ici la HPI, le dessus des dents est arrondie, donc brut de moulage:
Alors que là, sur les Bling, les facettes des dents sont bien droites, et les arrètes bien vives, c'est donc de l'usiné...
De toute façon, je viens de commander un jeux, on verra bien ce que ça dit
A+++
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Salut,Kaneda a écrit :SalutRico a écrit :Salut,
Je pense que c’est des pièces HPI , avec simplement un traitement de surface , donc si c’est le cas c’est encore des pièces moulés avec ces faiblesse, certainement bien pour l’usure , mais pour les grosses contrainte je ne pense pas , de plus a la base le Savage n’est pas vraiment conçu pour avoir des roues énormes , qui fragilise toutes la transmission surtout le 13 dents qui encaisse le maximum au niveau contrainte , alors comme le dit Manu autant passé a du lourd les diff de genesis , au moins c’est conçu pour un gros moteur bourré de couple et des très grande roue , au moins tu est sure
Rico
Je ne pense pas que ce soit des pièces HPI re-traités.
regarde bien la forme des dents, ici la HPI, le dessus des dents est arrondie, donc brut de moulage:
Alors que là, sur les Bling, les facettes des dents sont bien droites, et les arrètes bien vives, c'est donc de l'usiné...
De toute façon, je viens de commander un jeux, on verra bien ce que ça dit
A+++
alors si c'est du usiné , c'est vraiment cadeaux , de toute facon tu nous fera un retour rapidement sur le produit.
ps: des infos sur ta production de noix de cardans et cardans
Rico
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Pour les noix de cardan, j'en suis au stade "mise à l'épreuve"... en tout cas, elles tiennent bien mieux le choc que les couple coniquesRico a écrit : Salut,
alors si c'est du usiné , c'est vraiment cadeaux , de toute facon tu nous fera un retour rapidement sur le produit.
ps: des infos sur ta production de noix de cardans et cardans
Rico
Je doit en etre à environ 2 litres, et pour le moment rien a bouger...c'est bon signe... mais tu comprendras que je ne peux pas commercialiser des pièces qui risquent de casser ou de s'user prématurément (normalement ça devrait pas être le cas). Pour le moment seulement qlqs membre de ma Team y ont eu droit, et cela pour m'aider à valider leur solidité
A+++
Salut,Kaneda a écrit : Salut
Je ne pense pas que ce soit des pièces HPI re-traités.
regarde bien la forme des dents, ici la HPI, le dessus des dents est arrondie, donc brut de moulage:
Alors que là, sur les Bling, les facettes des dents sont bien droites, et les arrètes bien vives, c'est donc de l'usiné...
De toute façon, je viens de commander un jeux, on verra bien ce que ça dit
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Moi aussi c'est ce qui m'avait frappé en les voyant, mais comme je n'y connais rien en moulage, taillé, etc... je me suis dit ça doit pas etre ça j'ai du voir une courrone HPI usée
Sinon c'est vrai que le prix est bien !
Peut être m'en commandé 1 jeux pour voir, ou de secours on va dire
Merci pour ces infos précise, car sur le site ça fait longtemps que je les ai vu ces courrone et pignon, mais je savais pas du tout qu'elles étaient renforcées.
Salut Kaneda,
Alors as-tu reçu tes pignons et courrone de diff ? Et si oui ça tient bien mieux que les autres ou pas ?
merci pour l'info futur...
Sinon j'ai aussi trouvé un autre truc sur leur site ebay, la même chose mais avec les noies :
http://cgi.ebay.fr/Bling-Racing-Hardene ... dZViewItem
Alors as-tu reçu tes pignons et courrone de diff ? Et si oui ça tient bien mieux que les autres ou pas ?
merci pour l'info futur...
Sinon j'ai aussi trouvé un autre truc sur leur site ebay, la même chose mais avec les noies :
http://cgi.ebay.fr/Bling-Racing-Hardene ... dZViewItem
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Salut,fabsavage a écrit :Salut Kaneda,
Alors as-tu reçu tes pignons et courrone de diff ? Et si oui ça tient bien mieux que les autres ou pas ?
merci pour l'info futur...
Sinon j'ai aussi trouvé un autre truc sur leur site ebay, la même chose mais avec les noies :
http://cgi.ebay.fr/Bling-Racing-Hardene ... dZViewItem
oui j'attend aussi des infos , sur ce sujet alors Kaneda tu les a recu
Rico
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Salut
En effet, je les ai reçu et monté.
premièrement, il y a moins de jeux entre les dents par rapport aux originaux...
deuxiemment, c'est vraiment du taillé et pas du moulé.
Et dernierement, je n'ai pu tourner que 2 fois avec, ce qui n'est pas encore significatif. mais ça a l'air tout bon (mon dernier couple conique 13/43 HPI, n'avait pas tenu 1 plein !!!)
A+++
En effet, je les ai reçu et monté.
premièrement, il y a moins de jeux entre les dents par rapport aux originaux...
deuxiemment, c'est vraiment du taillé et pas du moulé.
Et dernierement, je n'ai pu tourner que 2 fois avec, ce qui n'est pas encore significatif. mais ça a l'air tout bon (mon dernier couple conique 13/43 HPI, n'avait pas tenu 1 plein !!!)
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Merci pour l'info alors il y a des CB qui vont fumées encore je penseKaneda a écrit :Salut
En effet, je les ai reçu et monté.
premièrement, il y a moins de jeux entre les dents par rapport aux originaux...
deuxiemment, c'est vraiment du taillé et pas du moulé.
Et dernierement, je n'ai pu tourner que 2 fois avec, ce qui n'est pas encore significatif. mais ça a l'air tout bon (mon dernier couple conique 13/43 HPI, n'avait pas tenu 1 plein !!!)
A+++
Rico