[VIDEO]BAJA course Speedway au US

Photos et vidéos persos de vos monstres.
Répondre
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

[VIDEO]BAJA course Speedway au US

Message par Rico »

Salut,

voila une video pas d'une super qualité , mais c'est assé instructif.

a vous de juger

Rico


http://media.putfile.com/LQSS-RC-SPEEDWAY
ImageImage
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

mwarf les marder coment ils sont a la traine :lol: :lol: :lol: j'aime bien les virages en glisse ;) c'est super a regarder mais trop cher pour moi encore et toujour :cry: :cry:
Privé de Signature
Belgium1973
Messages : 80
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 12:58 pm

Message par Belgium1973 »

pas mal la glisse !
It'better to burn up than to fade away !
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

gilou a écrit :mwarf les marder coment ils sont a la traine :lol: :lol: :lol: j'aime bien les virages en glisse ;) c'est super a regarder mais trop cher pour moi encore et toujour :cry: :cry:
Oui c’est étonnant la différence surtout que le Baja est une version sortie de boite, et les autres préparé, bon le terrain est propice au Baja avec sont empattement long mais quand même il leurs mais un boulevard et ce n’est pas la première vidéo que je voie ou il est devant, bref, j’attends une analyse objective des experts en la matière car moi et la compète sa fait deux.

Rico loisir only :)
ImageImage
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

kler que le baja tiend bien mieux la route, géométrie du chassis et conception oblige, on peut pas lui enlever cet énorme avantage ;)
MaximumMT.com le forum incorruptible!
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Message par flyers6667 »

J'ai pas vu la vidéo mais c'est peut-être des gamins de 10 ans qui conduisent les Marders ....


:jsdd:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Non blague a part , les mecs ce défonce et c'est pas des gamins et pourtant il ce font distancé , ce qui me plait dans tout ça ce que la vidéo n’est pas officiel HPI pas de préparation ni truquage, une simple course comme il y en a partout dans le monde, mais ce qui m’étonne encore plus c’est ne manque de réactions sur le sujet , je me fait atomisé en règle générale quand je parle de Baja , et la rien , j’aimerais bien une analyse tours par tours , dépassement par dépassement pour savoir tout simplement , je suis aussi ici pour apprendre c’est du moins ce que j’attend d’un forum , des réponses .


Rico
ImageImage
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Message par philippe »

sympa cette video ,on voit vraiment la difference et c'est clair que niveau chassis , suspension et tenue de route le baja a l'air au top . Le poids fait peut etre la difference ,combien il pese le baja ?
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

Pour le poids, il est de 9,6 klg sans essence et je ne sais pas si il est dans la moyenne inférieur ou supérieure de la catégorie, est il possible que le dfférenciel a glissement limité ou autobloquant comme vous voulez, joue une rôle dans cette condition de roulage

Rico
ImageImage
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

c'est pas un diff à glissement limité, ni autobloquant, c'est un diff tout ce qu'il y a de plus standard
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Ecoute Mr ptitoine , voila la note du constructeur , c’est bien un différentiel a glissement limité tu devrais lire les docs technique du Baja avant d’affirmé quelques choses , je sais que HPI c’est pas ta tasse de thé et de ce fait le Baja non plus , mais a la page 42 du manuel telechargable sur le site HPI tu verra l’architecture du diff , même les amortisseurs dispose de 5 réglages en hydraulique le Baja dispose de quelques solution technique bien sympa de meme que les fusées a déport , bref ce m’avance pas sur ma question de base.

rico loisir only :)

A Viscous Torque Control differential delivers the power to the rear wheels smoothly. The Differential can be tuned by using different diff oils. Hardened metal is used throughout the drivetrain for reliable performance in all conditions.
Image
ImageImage
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

ben c'est bien ce que je dit lol, regarde le schema et sache que je l'ai regardé avant de poster, c'est un pauvre diff tout con dans lequel tu met de l'huile :roll: mais bon t'inquiète pas c'est comme ca sur tout les TT ;)
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

tiens voilà deux liens très interressant sur les dfférentiels a glissements limités

http://www.educauto.org/Documents/Infot ... quant1.pdf
http://www.educauto.org/Documents/Infot ... quant2.pdf

regarde ton diff et conclus par toi même
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Merci de cette précision avec ces liens instructif et donc j’ai tout bon Mr ptitoine :D , donc le Baja dispose bien des disques ajourés viscocoupleur, référence du set 86461 page 52 du manuel et les pignons conique spécifique référence 87455 pages 50 du manuel et de ce fait ce n’est pas un diff conventionnel mais bien a glissement limité

Conclus par toi-même voila le lien, pages 41, 42,50et52

http://www.hpieurope.com/manuals/pdf/10601_fr.pdf

Rico loisir only :)

PS:Une petite apartés sur le post ou j’ai donnée ma parole de ne plus répondre, au sujet des voiture avec les quelles j’ai roulé comme je te le répète j’ai bien roulé avec d’autre voitures et d’autres marque que celle que tu cite au passage pour me casser un peut plus, mais avec toi c’est inutile de développé le sujet car même si j’avais roulé avec un Harm tu trouverais encore a redire quelque chose , je me demande si je ne suis pas ta tête de turque maintenant.
ImageImage
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

il ya bien un diff viscocoupleur que voici

Image

on en avait déjà parlé quand le baja n'était pas encore sorti...
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Merci Tarta ;) ,

au moins il y plus débat sur le sujet diff , venant de toi je pense qu'il y a rien a ajouter.
ImageImage
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

à condition que je ne dise pas de con.... :lol:
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

ah merde, les whisky coke d'hier avaient toujours effet :P
Répondre

Retourner vers « Photos et vidéos »