Bonjour à tous,
Tout nouveau, heureux possesseur d'un T-MAXX 3.3, je me suis empressé ce week-end d'aller faire mumuse avec l'engin.
Le moteur avait un seul plein donc j'ai fait le rodage traditionnel, une journée sympa, sans problème. Oui mais voilà en rentrant chez moi j'ai voulu lui filer la douche et là je me suis aperçu qui roulait bien en roue libre vers l'avant mais se bloquer quand j'essayais de le faire reculer (je précise j'ai pas de marche arrière)
Donc depuis 2 jours je me prend le citron pour comprendre et franchement j'y comprend rien du tout, il faut dire que depuis mon regretté DFR, qui était tout de même légèrement moins compliqué il s'est passé de l'eau sous les ponts...
J'ai donc tout démonté pour voir ce qui pouvait bloquer, en premier le moteur, lui va bien mais ça n'allait toujours pas en arrière, puis le différentiel arrière, toujours pas, puis le différentiel avant toujours pas donc j'en ai déduit que la boite y était pour quelque chose.
J'ai démonté la boite, je l'ai mis à poils, tout dedans est neuf (enfin à mon goût). Quand je fais tourner la boite sans le one way bearing (5393) du primary shaft, tout est libre dans un sens et dans l'autre, dés que je remet le 5393 monté sur la couronne 5386, c'est libre dans un sens (celui de l'avant) et ça recoince dans l'autre (celui de l'arrière).
D'où ma question sûrement très conne mais j'assume : Est ce que c'est normal de ne pas être en roue libre vers l'avant et vers l'arrière sur ce genre d'engin ? Ou est-ce que y a un truc que j'ai pas compris ou qui a pu péter dans la boite ? Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?
Merci pour vos idées
Problème de boite enfin peut-être ???
- soyann
- Modérateur
- Messages : 8519
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
- Contact :
Re: Problème de boite enfin peut-être ???
one way bearing roulement qui tourne que dans un sens, donc s'il est d'origine, ne t'inquiète pas c'est normalfab06 a écrit :Bonjour à tous,
Tout nouveau, heureux possesseur d'un T-MAXX 3.3, je me suis empressé ce week-end d'aller faire mumuse avec l'engin.
Le moteur avait un seul plein donc j'ai fait le rodage traditionnel, une journée sympa, sans problème. Oui mais voilà en rentrant chez moi j'ai voulu lui filer la douche et là je me suis aperçu qui roulait bien en roue libre vers l'avant mais se bloquer quand j'essayais de le faire reculer (je précise j'ai pas de marche arrière)
Donc depuis 2 jours je me prend le citron pour comprendre et franchement j'y comprend rien du tout, il faut dire que depuis mon regretté DFR, qui était tout de même légèrement moins compliqué il s'est passé de l'eau sous les ponts...
J'ai donc tout démonté pour voir ce qui pouvait bloquer, en premier le moteur, lui va bien mais ça n'allait toujours pas en arrière, puis le différentiel arrière, toujours pas, puis le différentiel avant toujours pas donc j'en ai déduit que la boite y était pour quelque chose.
J'ai démonté la boite, je l'ai mis à poils, tout dedans est neuf (enfin à mon goût). Quand je fais tourner la boite sans le one way bearing (5393) du primary shaft, tout est libre dans un sens et dans l'autre, dés que je remet le 5393 monté sur la couronne 5386, c'est libre dans un sens (celui de l'avant) et ça recoince dans l'autre (celui de l'arrière).
D'où ma question sûrement très conne mais j'assume : Est ce que c'est normal de ne pas être en roue libre vers l'avant et vers l'arrière sur ce genre d'engin ? Ou est-ce que y a un truc que j'ai pas compris ou qui a pu péter dans la boite ? Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?
Merci pour vos idées
si tu as roulé avec et que tu n'as pas de problème je vois pas l'intérêt d'en chercher un et tout démonter
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
-
- Messages : 3
- Enregistré le : mar. juil. 06, 2010 23:00 pm
- modèle(s) possédé(s) : T-MAXX 3.3 modèle 4908
Re: Problème de boite enfin peut-être ???
En fait tu as raison, j'ai tout démonté pour rien le problème venait de l'embrayage qui était cassé et qui bloquait dans un sens, j'aurai dû regardé avant. C'est comme ça qu'on apprend mais c'est pas inutile, ça m'a permis de comprendre en gros, le mécanisme d'une bv...
Tu peux fermer ce post
Merci à toi
Tu peux fermer ce post
Merci à toi
- soyann
- Modérateur
- Messages : 8519
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
- Contact :
Re: Problème de boite enfin peut-être ???
bon bah c'est cool maintenant tu connais ta voiturefab06 a écrit :En fait tu as raison, j'ai tout démonté pour rien le problème venait de l'embrayage qui était cassé et qui bloquait dans un sens, j'aurai dû regardé avant. C'est comme ça qu'on apprend mais c'est pas inutile, ça m'a permis de comprendre en gros, le mécanisme d'une bv...
Tu peux fermer ce post
Merci à toi
et pourquoi fermer ce post? si je le ferme et que quelqu'un a une question a poser, il ne pourra pas
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Re: Problème de boite enfin peut-être ???
Ah oui j'aurais vu le post je t'aurais dis ça direct. Le ressort d'embrayage est assez faiblard (J'ai déjà eu ce soucis plusieurs fois )soyann a écrit :bon bah c'est cool maintenant tu connais ta voiturefab06 a écrit :En fait tu as raison, j'ai tout démonté pour rien le problème venait de l'embrayage qui était cassé et qui bloquait dans un sens, j'aurai dû regardé avant. C'est comme ça qu'on apprend mais c'est pas inutile, ça m'a permis de comprendre en gros, le mécanisme d'une bv...
Tu peux fermer ce post
Merci à toi
et pourquoi fermer ce post? si je le ferme et que quelqu'un a une question a poser, il ne pourra pas
Comme dit soyann on sait jamais il y'a toujours quelqu'un qui pour agrémenter ce post
CentraleMaxxforum spécialisé sur tout les Maxx