17mm et beadlocks sur jato
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17mm et beadlocks sur jato
Bonjour,
je commence à me poser la question d'acheter un kit hexa 17mm pour jato chez new era.
Les objectifs sont:
- plus de choix dans les roues et les pneus
- la possibilité d'avoir des jantes beadlock car les 2WD comme le jato ça consomme du pneu à l'arrière et ça me gave de changer jantes + pneus (ça me gave aussi de décoller les pneus )
- Augmenter le diamètre des roues pour une meilleure vitesse de pointe.
- Augmenter la garde au sol en configuration bash
Mes questions/interrogations sont:
- Quel est le risque pour mon ensemble esc/moteur brushless? Dois-je réduire la taille du pignon?
- Y a-t-il un risque sérieux pour la transmission? trop de contraintes?
Concernant les jantes, j'ai fais un peu le tour sur la toile. J'ai repéré des trucs sympa, et je me pose certaines questions (...hé oui!! encore des )
J'ai vu ça:
http://www.axialracing.com/details.php?Id=3563
Je me demandais si on ne pouvait monter que des moab xl là dessus...? Ou peut-on monter des pneus MT standards?
Sinon il y a ça: http://www.axialracing.com/details.php?Id=3292 , pareil, ils parlent de serie 40, mais peut-on monter des pneus standards??? Je pense que des series 40 ça commence à être démesuré sur un jato
Après il y a les maximizer ( http://www.maximizerproducts.com/module ... P67012.cfm ) avec l'ajout de beadlock rouge ça pourrait être classe. Celles-ci semblent destinées à des pneus MT standards...
Finalement il me reste 2 interrogations:
- connaissez-vous d'autres jantes beadlock?
- connaissez-vous des pneus "lignés" dans un format type MT standard??? évidemment pour installer à l'avant.
Merci d'avance à ceux qui me feront avancer sur ce sujet.
A++
je commence à me poser la question d'acheter un kit hexa 17mm pour jato chez new era.
Les objectifs sont:
- plus de choix dans les roues et les pneus
- la possibilité d'avoir des jantes beadlock car les 2WD comme le jato ça consomme du pneu à l'arrière et ça me gave de changer jantes + pneus (ça me gave aussi de décoller les pneus )
- Augmenter le diamètre des roues pour une meilleure vitesse de pointe.
- Augmenter la garde au sol en configuration bash
Mes questions/interrogations sont:
- Quel est le risque pour mon ensemble esc/moteur brushless? Dois-je réduire la taille du pignon?
- Y a-t-il un risque sérieux pour la transmission? trop de contraintes?
Concernant les jantes, j'ai fais un peu le tour sur la toile. J'ai repéré des trucs sympa, et je me pose certaines questions (...hé oui!! encore des )
J'ai vu ça:
http://www.axialracing.com/details.php?Id=3563
Je me demandais si on ne pouvait monter que des moab xl là dessus...? Ou peut-on monter des pneus MT standards?
Sinon il y a ça: http://www.axialracing.com/details.php?Id=3292 , pareil, ils parlent de serie 40, mais peut-on monter des pneus standards??? Je pense que des series 40 ça commence à être démesuré sur un jato
Après il y a les maximizer ( http://www.maximizerproducts.com/module ... P67012.cfm ) avec l'ajout de beadlock rouge ça pourrait être classe. Celles-ci semblent destinées à des pneus MT standards...
Finalement il me reste 2 interrogations:
- connaissez-vous d'autres jantes beadlock?
- connaissez-vous des pneus "lignés" dans un format type MT standard??? évidemment pour installer à l'avant.
Merci d'avance à ceux qui me feront avancer sur ce sujet.
A++
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- tarataya
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Re: 17mm et beadlocks sur jato
Il faut changer de rapport de transmission (en général la cloche d'embrayage) quand :
On change de diamètre de pneus, afin d'avoir le même rapport final.
La piste est très accrocheuse (dans la boue, voire sur l'herbe), il vaut mieux mettre une dent de moins.
La piste est très rapide ou (et) très glissante, il vaut mieux mettre une dent de plus.
je pense que sa t'aide
On change de diamètre de pneus, afin d'avoir le même rapport final.
La piste est très accrocheuse (dans la boue, voire sur l'herbe), il vaut mieux mettre une dent de moins.
La piste est très rapide ou (et) très glissante, il vaut mieux mettre une dent de plus.
je pense que sa t'aide
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Re: 17mm et beadlocks sur jato
Salut
Abandonne les série 40 sa sera beaucoup trop gros pour un jato, même les série standard MT sa sera trop gros! Mais je pense que des roues de buggy 1/8 sa pourrais mieux le faire!
aller
a+
Abandonne les série 40 sa sera beaucoup trop gros pour un jato, même les série standard MT sa sera trop gros! Mais je pense que des roues de buggy 1/8 sa pourrais mieux le faire!
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Re: 17mm et beadlocks sur jato
c'est clair que des moabXL sur un jato ....
déjà que sur un MT1/8 ca fait gros... c'est des pneus vraiment typé trial/crawler, tu veux faire du trial ??
déjà que sur un MT1/8 ca fait gros... c'est des pneus vraiment typé trial/crawler, tu veux faire du trial ??
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Re: 17mm et beadlocks sur jato
En effet, j'avais dans l'idée de passer mon jato en crawler pour faire du franchissementThe Dude a écrit :c'est clair que des moabXL sur un jato ....
déjà que sur un MT1/8 ca fait gros... c'est des pneus vraiment typé trial/crawler, tu veux faire du trial ??
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Re: 17mm et beadlocks sur jato
mini_rider67 a écrit :Salut
Abandonne les série 40 sa sera beaucoup trop gros pour un jato, même les série standard MT sa sera trop gros! Mais je pense que des roues de buggy 1/8 sa pourrais mieux le faire!
aller
a+
C'est un peu ce que je me disais à la base. Mais le truc dommage c'est que les jantes de buggy sont toujours moches et les pneus peu variés (généralement des picots...)
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Re: 17mm et beadlocks sur jato
oui mais tu peut trouver des truc sympa quand même du genre sable etc..
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Re: 17mm et beadlocks sur jato
la réponse aux deux questions est: oui! tu vas tout faire forcertiralatete a écrit : Mes questions/interrogations sont:
- Quel est le risque pour mon ensemble esc/moteur brushless? Dois-je réduire la taille du pignon?
- Y a-t-il un risque sérieux pour la transmission? trop de contraintes?
par contre, une bonne idée c'est les BeadLocks, va voir chez Maximizer, ils ont sûrement la taille qu'il faut
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: 17mm et beadlocks sur jato
soyann a écrit :la réponse aux deux questions est: oui! tu vas tout faire forcertiralatete a écrit : Mes questions/interrogations sont:
- Quel est le risque pour mon ensemble esc/moteur brushless? Dois-je réduire la taille du pignon?
- Y a-t-il un risque sérieux pour la transmission? trop de contraintes?
par contre, une bonne idée c'est les BeadLocks, va voir chez Maximizer, ils ont sûrement la taille qu'il faut
Merci soyann, j'ai au moins une bonne idée parmis mes idées connes...
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- soyann
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Re: 17mm et beadlocks sur jato
j'ai pas dit qu'elles étaient connetiralatete a écrit :soyann a écrit :la réponse aux deux questions est: oui! tu vas tout faire forcertiralatete a écrit : Mes questions/interrogations sont:
- Quel est le risque pour mon ensemble esc/moteur brushless? Dois-je réduire la taille du pignon?
- Y a-t-il un risque sérieux pour la transmission? trop de contraintes?
par contre, une bonne idée c'est les BeadLocks, va voir chez Maximizer, ils ont sûrement la taille qu'il faut
Merci soyann, j'ai au moins une bonne idée parmis mes idées connes...
mais c'est vrai qu'avec des beadlocks tu solutionne le problème du décollage de pneus donc t'as Maximizer (je suis fan ) mais tu as aussi Pro-line qui fait ça
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: 17mm et beadlocks sur jato
En effet, mais que ce soit chez maximizer ou proline, ce sont des jantes destinées aux pneus MT standards, non?
A+
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Re: 17mm et beadlocks sur jato
Salut,tiralatete a écrit :[En effet, j'avais dans l'idée de passer mon jato en crawler pour faire du franchissement
Je ne veux pas te décourager mais du franchissement en 4*2, tu risques d être déçu des possibilités. Les pneus + hauts vont monter ton centre de gravité et l'absence de traction et de poids à l avant ne donneront pas grand chose face à un caillou
a+
True
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
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Re: 17mm et beadlocks sur jato
truespace a écrit :Salut,tiralatete a écrit :[En effet, j'avais dans l'idée de passer mon jato en crawler pour faire du franchissement
Je ne veux pas te décourager mais du franchissement en 4*2, tu risques d être déçu des possibilités. Les pneus + hauts vont monter ton centre de gravité et l'absence de traction et de poids à l avant ne donneront pas grand chose face à un caillou
a+
True
Ha bon!!
Tu es certain qu'en mettant un blocage de différentiel, des amortisseurs plus long pour le débattement et un réducteur en sortie de BV je pourrais pas lancer mon jato dans l'aventure crawler?... Même en montant des moab XL??
Sinon la dernière solution envisagée en me rasant ce matin était de le passer d'une config 4x2 à une config 6x2...voir 8x2, ça le fera peut-être... j'men vais demander conseille à Rico et Patoch!
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Re: 17mm et beadlocks sur jato
Re,
je ne dis pas que tu ne franchiras rien, les moabb xl vont améliorer ton adhérence, le diff bloqué évitera la perte de motricité, les amortos + long vont augmenter ton débattement ...mais tu resteras avec un modele qui ne franchira qu en force et les écarts de gaz dans une pente seront fatal à l ascension (tu va rapidement perdre l adhérence à l avant à moins de lester généreusement).
Après si c est pour un parcours plus trial que crawler (avec pentes et décentes lisses, pont de singe...etc) ça peut le faire mais le 4/4 est quand même un énorme + dans la discipline.
si ça peut te donner une idée, voici un rustler convertie sauce trial : http://www.youtube.com/watch?v=KB4JKJgxn5s
a+
je ne dis pas que tu ne franchiras rien, les moabb xl vont améliorer ton adhérence, le diff bloqué évitera la perte de motricité, les amortos + long vont augmenter ton débattement ...mais tu resteras avec un modele qui ne franchira qu en force et les écarts de gaz dans une pente seront fatal à l ascension (tu va rapidement perdre l adhérence à l avant à moins de lester généreusement).
Après si c est pour un parcours plus trial que crawler (avec pentes et décentes lisses, pont de singe...etc) ça peut le faire mais le 4/4 est quand même un énorme + dans la discipline.
si ça peut te donner une idée, voici un rustler convertie sauce trial : http://www.youtube.com/watch?v=KB4JKJgxn5s
a+
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
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Re: 17mm et beadlocks sur jato
Salut,truespace a écrit :Re,
je ne dis pas que tu ne franchiras rien, les moabb xl vont améliorer ton adhérence, le diff bloqué évitera la perte de motricité, les amortos + long vont augmenter ton débattement ...mais tu resteras avec un modele qui ne franchira qu en force et les écarts de gaz dans une pente seront fatal à l ascension (tu va rapidement perdre l adhérence à l avant à moins de lester généreusement).
Après si c est pour un parcours plus trial que crawler (avec pentes et décentes lisses, pont de singe...etc) ça peut le faire mais le 4/4 est quand même un énorme + dans la discipline.
si ça peut te donner une idée, voici un rustler convertie sauce trial : http://www.youtube.com/watch?v=KB4JKJgxn5s
a+
merci pour ta patience
je vais arrêter de te "trimbaler", je sais bien qu'un 4x2 n'est pas vraiment adapté au franchissement. En plus c'est une discipline qui ne me fait pas du tout envie pour l'instant.
Moi ce qui me plait c'est la conduite fun et casse gueule du 4x2 et la vitesse que développent ces petits engins
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Re: 17mm et beadlocks sur jato
t'as été voir sur leur site? tu vas voir ils font toute les tailles de jantestiralatete a écrit :En effet, mais que ce soit chez maximizer ou proline, ce sont des jantes destinées aux pneus MT standards, non?
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Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: 17mm et beadlocks sur jato
Je dois avoir de la merde dans les yeux car je ne vois que des jantes pour 3.2 et 1.9... si je ne m'abuse, cela correspond aux MT et aux crawlers...soyann a écrit :t'as été voir sur leur site? tu vas voir ils font toute les tailles de jantestiralatete a écrit :En effet, mais que ce soit chez maximizer ou proline, ce sont des jantes destinées aux pneus MT standards, non?
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