Choix entre asso t4 - rustler xl5 -stampede xl5 ?
Choix entre asso t4 - rustler xl5 -stampede xl5 ?
Bonjour à tous,
Entre les modèles suivants:
- team associated RC10T4
- traxxas rustler xl5 (new)
- traxxas stampede xl5 (new)
Lequel auriez vous choisi pour un gosse de 10 ans, si possible pour quelles raisons ?
nota: je ne désire pas de 4x4 car trop compliqué, niveau mécanique et entretien...
merci pour votre aide...
@+
Entre les modèles suivants:
- team associated RC10T4
- traxxas rustler xl5 (new)
- traxxas stampede xl5 (new)
Lequel auriez vous choisi pour un gosse de 10 ans, si possible pour quelles raisons ?
nota: je ne désire pas de 4x4 car trop compliqué, niveau mécanique et entretien...
merci pour votre aide...
@+
salut,
Ces trois modèles sont très bien pour un débutant. De plus ils sont assez robustes et très faciles au niveau de l'entretien Cela dit ce sont des 4X2 au départ c'est assez surprenant comme style de pilotage. Je pense aussi que tu n'auras pas trop de mal à trouver des pièces pour faire évoluer ces machines, mais moi je pencherai pour un asso T4 car ils ont quand même une expérience très importante dans le domaine de l'électrique (multiples champions du monde TT et piste), et surtout les chassis et les pièces ne sont pas très chères et facilement trouvables
Ces trois modèles sont très bien pour un débutant. De plus ils sont assez robustes et très faciles au niveau de l'entretien Cela dit ce sont des 4X2 au départ c'est assez surprenant comme style de pilotage. Je pense aussi que tu n'auras pas trop de mal à trouver des pièces pour faire évoluer ces machines, mais moi je pencherai pour un asso T4 car ils ont quand même une expérience très importante dans le domaine de l'électrique (multiples champions du monde TT et piste), et surtout les chassis et les pièces ne sont pas très chères et facilement trouvables
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- Modérateur
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- Localisation : Bayonne
Salut,
Entre le team associated RC10T4 et le Stampede mon coeur balance....
Demande à ton fiston si il préfère un truck type stadium ou monster, mais de toutes façons tu as affaire à des marques qui ont fait allègrement leurs preuves dans le RC donc tu ne risques pas de te tromper.
Perso je pense que je prendrais un Stampede qui sera plus performant en franchissement, et pourra donc rouler sur tous ses autres jouets
++ doub
Entre le team associated RC10T4 et le Stampede mon coeur balance....
Demande à ton fiston si il préfère un truck type stadium ou monster, mais de toutes façons tu as affaire à des marques qui ont fait allègrement leurs preuves dans le RC donc tu ne risques pas de te tromper.
Perso je pense que je prendrais un Stampede qui sera plus performant en franchissement, et pourra donc rouler sur tous ses autres jouets
++ doub
salut
j ai actuellement le stampede et le t4!!!
pour le fun le stampede est extra, il fait des weelings, de bonnes capacites de franchissement.
le t4 est plus aseptise, c est une bete de course ultra performante mais du coup c est moins marrant a faire evoluer, il faut une piste pour vraiment s eclater.
perso je te conseille le stampede, avec une petite option indispensable, le pignon du milieu de boite en metal, car celui d origine eclate vite fait. sinon il est costaud je trouve. en plus tu le trouveras a pas trop cher par rapport au t4 je crois bien.
le rustler est un stampede en moins haut, une alternative au t4 en moins bien quand meme
voila, perso moi j ai le t4 pour les pistes et le stampede pour le run en pleine nature ou les jumps de terrain de biscross!
j ai actuellement le stampede et le t4!!!
pour le fun le stampede est extra, il fait des weelings, de bonnes capacites de franchissement.
le t4 est plus aseptise, c est une bete de course ultra performante mais du coup c est moins marrant a faire evoluer, il faut une piste pour vraiment s eclater.
perso je te conseille le stampede, avec une petite option indispensable, le pignon du milieu de boite en metal, car celui d origine eclate vite fait. sinon il est costaud je trouve. en plus tu le trouveras a pas trop cher par rapport au t4 je crois bien.
le rustler est un stampede en moins haut, une alternative au t4 en moins bien quand meme
voila, perso moi j ai le t4 pour les pistes et le stampede pour le run en pleine nature ou les jumps de terrain de biscross!
rustler dopé au Mamba Max, aq a123 3s
asso t4 basic 5300 aq a123 2s
asso t4 basic 5300 aq a123 2s
Salut,
Apparement, le stampède vous semble plus adapté que le T4, mais peut-on le faire évoluer par la suite, genre brushless, pièces alu ?
Et oui, à force de lire les posts des gars qui modifient leurs engins, ça donne envie, même si ce n'est pas pour moi...
Pour un stampède:
Je dois passer ma commande chez tower... pourriez vous me faire une petite liste des pièces de rechange à commander, celles qui cassent le plus souvent en cas de choc ou qui s'usent vite , car j' ai pas envie que mon gamin me prenne la tête pour deux morceaux de plastique cassés ...
Bien sur, en dehors du pignon du milieu de boite en metal, que m' a conseillé ' jebasse'.
Si tu as d' autres options comme ça, je suis preneur ' jebasse'.
Au fait, comment ça se dit pignon du milieu de boite en metal en anglais...chez Tower...
Pour le chargeur, que me conseillez vous ?
Tu as quoi comme chargeur ' sebasse' ?
Faut-il que je prenne des packs accus 7 éléments, ou des 6 suffiront?
Je sais, que je suis un peu lourd , mais je connais rien, et la date fatidique du 25 décembre approche ...
En tout cas, merci pour vos premières réponses,
@+
Apparement, le stampède vous semble plus adapté que le T4, mais peut-on le faire évoluer par la suite, genre brushless, pièces alu ?
Et oui, à force de lire les posts des gars qui modifient leurs engins, ça donne envie, même si ce n'est pas pour moi...
Pour un stampède:
Je dois passer ma commande chez tower... pourriez vous me faire une petite liste des pièces de rechange à commander, celles qui cassent le plus souvent en cas de choc ou qui s'usent vite , car j' ai pas envie que mon gamin me prenne la tête pour deux morceaux de plastique cassés ...
Bien sur, en dehors du pignon du milieu de boite en metal, que m' a conseillé ' jebasse'.
Si tu as d' autres options comme ça, je suis preneur ' jebasse'.
Au fait, comment ça se dit pignon du milieu de boite en metal en anglais...chez Tower...
Pour le chargeur, que me conseillez vous ?
Tu as quoi comme chargeur ' sebasse' ?
Faut-il que je prenne des packs accus 7 éléments, ou des 6 suffiront?
Je sais, que je suis un peu lourd , mais je connais rien, et la date fatidique du 25 décembre approche ...
En tout cas, merci pour vos premières réponses,
@+
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/WTI0001P?&I=LXJJ94
voila pour le pignon.
sinon je roule en brushless sur mes autos. sur le stampede j ai le mamba max 4600 en 6 elements. ca roule tres bien, la voiture est largement motorisee. pour la version xl5 c est peut etre pas necessaire de mettre le brushless, du moins au debut car ca a l air d etre bien puissant
voici la liste des pieces pour l engin:
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... AC23**&P=Z
ce sont peut etre au niveau des cardans qu il faut voir, mais vu que les pieces plastiques sont tres peu cheres, inutile de mettre de l alu, sauf pour l esbrouffe
comme aq prends du 3300gp trie ou non, ca marche tres tres bien
comme chargeur, ca depends du budget et de tes exigences. ca peut commencer a 40/50 euros
voila pour le pignon.
sinon je roule en brushless sur mes autos. sur le stampede j ai le mamba max 4600 en 6 elements. ca roule tres bien, la voiture est largement motorisee. pour la version xl5 c est peut etre pas necessaire de mettre le brushless, du moins au debut car ca a l air d etre bien puissant
voici la liste des pieces pour l engin:
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... AC23**&P=Z
ce sont peut etre au niveau des cardans qu il faut voir, mais vu que les pieces plastiques sont tres peu cheres, inutile de mettre de l alu, sauf pour l esbrouffe
comme aq prends du 3300gp trie ou non, ca marche tres tres bien
comme chargeur, ca depends du budget et de tes exigences. ca peut commencer a 40/50 euros
rustler dopé au Mamba Max, aq a123 3s
asso t4 basic 5300 aq a123 2s
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en fait, le truc a avoir c est le pignon en question pour la transmission.
apres ce serait plusieurs pignons moteurs, style une dent de moins que d origine et une dent de plus, cela permettrait d adapter la vitesse et nervosite a l endroit ou tu vas rouler.
pour la fiabilite, je ne sais pas trop quoi dire a part de bien choisir la ou tu vas rouler, en effet si tu roules dans un endroit cassant, avec des murs, des pierres ... tu casseras, par contre sur un endroit degager meme si il y a des bosses, tu casseras quasi pas, surtout si tu respectes ton matos.
ah oui si il faut un truc, ce sont 2 rondelles bien grosses en diametre exterieur, car la plaque moteur est en plastique (sur le stampede normal) et du coup quand tu sers fort les vis moteurs, le plastique n abime derriere car les vis s enfoncent, donc il faut des rondelles grandes en diametre exterieur et de diametre interieur des vis
apres ce serait plusieurs pignons moteurs, style une dent de moins que d origine et une dent de plus, cela permettrait d adapter la vitesse et nervosite a l endroit ou tu vas rouler.
pour la fiabilite, je ne sais pas trop quoi dire a part de bien choisir la ou tu vas rouler, en effet si tu roules dans un endroit cassant, avec des murs, des pierres ... tu casseras, par contre sur un endroit degager meme si il y a des bosses, tu casseras quasi pas, surtout si tu respectes ton matos.
ah oui si il faut un truc, ce sont 2 rondelles bien grosses en diametre exterieur, car la plaque moteur est en plastique (sur le stampede normal) et du coup quand tu sers fort les vis moteurs, le plastique n abime derriere car les vis s enfoncent, donc il faut des rondelles grandes en diametre exterieur et de diametre interieur des vis
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- modèle(s) possédé(s) : Rien encore !
Re: Choix entre asso t4 - rustler xl5 -stampede xl5 ?
Bonjour,
Ce modèle m'intéresse aussi assez... (le Stampede xl5)
Où le trouver au meilleur prix ?
Il n'est pas 4x4, est-ce vraiment un problème ? Je pensais que tous les MT et Truggy étaient des 4x4...
Ce modèle m'intéresse aussi assez... (le Stampede xl5)
Où le trouver au meilleur prix ?
Il n'est pas 4x4, est-ce vraiment un problème ? Je pensais que tous les MT et Truggy étaient des 4x4...
Re: Choix entre asso t4 - rustler xl5 -stampede xl5 ?
moi je dirai plutot le t4...en rtr tu le trouve a 234euro en france et fp gratuit!donc t aura le sav et en plus une voiture de competition,fiable dont on trouve facilement toutes les pieces sur le net!
apres si ds un futur tu voudra le passer en brushless un combo ezrun a 70euro complet et rulez jeunesse!!!et puis c est un truk donc nivo franchissement ça envoie deja pas mal!!
apres si ds un futur tu voudra le passer en brushless un combo ezrun a 70euro complet et rulez jeunesse!!!et puis c est un truk donc nivo franchissement ça envoie deja pas mal!!
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Re: Choix entre asso t4 - rustler xl5 -stampede xl5 ?
En une semaine j'ai parcouru pas mal de forums et parler à quelques vendeurs sur Paris... j'ai appris pas mal de choses.
J'ai finalement acheté une Traxxas Slash XL5 (1/10 électrique) pour 250€ (avec chargeur et accu NIMH) en France, dans la boutique Coralie.
On trouve énormément de pièces sur le net, aux USA et autres pays, y compris en France...
Merci à ceux qui ont pris le temps de m'aider un peu pour orienter mon choix.
PS : en France, les vendeurs préfèrent vendre du HPI, la marge est beaucoup plus forte pour eux apparemment...
J'ai finalement acheté une Traxxas Slash XL5 (1/10 électrique) pour 250€ (avec chargeur et accu NIMH) en France, dans la boutique Coralie.
On trouve énormément de pièces sur le net, aux USA et autres pays, y compris en France...
Merci à ceux qui ont pris le temps de m'aider un peu pour orienter mon choix.
PS : en France, les vendeurs préfèrent vendre du HPI, la marge est beaucoup plus forte pour eux apparemment...