mad force
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bonjour je souhaiterais acheter un mt et je penchai un peut pour le mad force vu son prix 350euros tout équipé et il me semble bien sauf que ce sera mon premier monster truck et que je n'y connait rien alors que pouvez vous me dire svp sur ce monster truck
mercid'avance pour vos futures réponses
mercid'avance pour vos futures réponses
on entends souvent dire que le mad force ne tient pas bien la route, je dirai, que cette remarque est un faite à tort.
Car on oublie souvent de prendre en compte que ce modèle est campé sur deux ponts rigides, qui ont une moins bonne stabilité sur terrain défoncé que un autre MT avec des trains roulants triangulés.
Je trouve normal que un MT avec ponts rigides soit moins stable, comme avec un 4x4 à l'échelle 1.
D'un autre coté, les ponts rigides donnent l'avantage d'avoir toujours la même garde au sol, et sont très robustes.
Je trouve que le mad force est un bon engin, je l'apprécie beaucoup pour ses ponts et son chassis bien pensé. Par contre je déteste ses tirants de ponts, qui ne permettent pas de bons débattents du pont. Car ces derniers se vrillent (c'est le concept) pour les mouvements de croisements de ponts, donc retiennent un peu trop les débattements.
Voilà, j'ai moi aussi donné mon avis...
Car on oublie souvent de prendre en compte que ce modèle est campé sur deux ponts rigides, qui ont une moins bonne stabilité sur terrain défoncé que un autre MT avec des trains roulants triangulés.
Je trouve normal que un MT avec ponts rigides soit moins stable, comme avec un 4x4 à l'échelle 1.
D'un autre coté, les ponts rigides donnent l'avantage d'avoir toujours la même garde au sol, et sont très robustes.
Je trouve que le mad force est un bon engin, je l'apprécie beaucoup pour ses ponts et son chassis bien pensé. Par contre je déteste ses tirants de ponts, qui ne permettent pas de bons débattents du pont. Car ces derniers se vrillent (c'est le concept) pour les mouvements de croisements de ponts, donc retiennent un peu trop les débattements.
Voilà, j'ai moi aussi donné mon avis...
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tu te contredis lol
testé et retesté ici
off-road a écrit :on entends souvent dire que le mad force ne tient pas bien la route, je dirai, que cette remarque est un faite à tort.
bref, le mad ca tient pas du tout la route et c'est pas fiable...off-road a écrit : Je trouve normal que un MT avec ponts rigides soit moins stable
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y a des topics pour fiabiliser le mad , faut chercher ..
le mad c'est pas une me..e .. faut se contenter de faire ce qu'il est capable de faire . certains organes sont fragiles d'origine mais facilement remplacable par ceux du mp7.5 ou 7.7 ( les difs ). la tenue de route , il faut le rabaisser pour qu'il accroche le pavé . il est haut d'origine , c'est pour passer partout .. mais pas à fond tout le temps ! comme dit plus haut , les pont rigides c'est pas la meme tenue de route mais c'est plus costraud en cas de choc .
pour le moteur , si il est bien rodé et reglé un peu gras il peut faire largement plus de 15l ( un copain en a fait 20 avant de casser un roulement )
apres c'est sur qu'il y des pieces à prévoir vue que le rapport poid/puissance n'est pas terrible , surtout en 1ere ! ( et là les cardans ils morflent à chaques weelling ou sauts !) , les amortos aussi , il faut trouver le bon compromis en fonction de l'utilisation .
je susi pas un pro madforce mais comme j'ai été le mécano d'un pote pendant queques temps , je parle en connaissance de cause . maintenant pour débuter c'ets une machine qui en vaut largement une autre car pas chere à l'achat . apres il pourra toujours passez au savage , puisque c'est la mode , ou un autre .
sur ce ...
le mad c'est pas une me..e .. faut se contenter de faire ce qu'il est capable de faire . certains organes sont fragiles d'origine mais facilement remplacable par ceux du mp7.5 ou 7.7 ( les difs ). la tenue de route , il faut le rabaisser pour qu'il accroche le pavé . il est haut d'origine , c'est pour passer partout .. mais pas à fond tout le temps ! comme dit plus haut , les pont rigides c'est pas la meme tenue de route mais c'est plus costraud en cas de choc .
pour le moteur , si il est bien rodé et reglé un peu gras il peut faire largement plus de 15l ( un copain en a fait 20 avant de casser un roulement )
apres c'est sur qu'il y des pieces à prévoir vue que le rapport poid/puissance n'est pas terrible , surtout en 1ere ! ( et là les cardans ils morflent à chaques weelling ou sauts !) , les amortos aussi , il faut trouver le bon compromis en fonction de l'utilisation .
je susi pas un pro madforce mais comme j'ai été le mécano d'un pote pendant queques temps , je parle en connaissance de cause . maintenant pour débuter c'ets une machine qui en vaut largement une autre car pas chere à l'achat . apres il pourra toujours passez au savage , puisque c'est la mode , ou un autre .
sur ce ...
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Tiens t'as de quoi faire je cé pas qd le mec met ca en vente (au fur et a mesure il a déja commencé vu le nb de lot) sur ebay:
Voila l'url de tt les lots qu'il va mettre en vente les semaines a venir, tkt po y'a du mad force lol
http://s186.photobucket.com/albums/x179/philspanier/
Voila l'url de tt les lots qu'il va mettre en vente les semaines a venir, tkt po y'a du mad force lol
http://s186.photobucket.com/albums/x179/philspanier/
Re: mad force
Moi c'est la premiére fois que j'ai eu ce monster truck mais je ne comprent pas que les personnes se plaignent de sa tenue de route ou qui fait plein de wiling car il est déja prévu pour faire des wiling et qu'il tient pas la route car il est équipé de deux gros ponts comme des pures quatre quatre pure et dur et qu'il y a pas mal de couple avec son moteut 3,5cm3
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Re: mad force
Salut
Le problème avec le mad c'est que d'origine pas mal de truc a changer dés le début si tu veux pas étre dégouté dés le premiers run (ex: le rabaisser pour éviter que les cardans casse, renforcer les bras de suspension pour la mème cause que préciter etc...)
Après un mad peut te revenir plus chère qu'un savage stock bien entretenue (j'ai rajouté près de 250€ de piece et d'option sur le mien et c'est pas finie ).
A toi de voir si t'aime bien bricolé ou tu préfère un truc fiable ou ya pas grand chose a faire pour le rendre fiable (il faut savoir que le savage a beaucoup plus d'option disponible que le mad)
aller
a+
Le problème avec le mad c'est que d'origine pas mal de truc a changer dés le début si tu veux pas étre dégouté dés le premiers run (ex: le rabaisser pour éviter que les cardans casse, renforcer les bras de suspension pour la mème cause que préciter etc...)
Après un mad peut te revenir plus chère qu'un savage stock bien entretenue (j'ai rajouté près de 250€ de piece et d'option sur le mien et c'est pas finie ).
A toi de voir si t'aime bien bricolé ou tu préfère un truc fiable ou ya pas grand chose a faire pour le rendre fiable (il faut savoir que le savage a beaucoup plus d'option disponible que le mad)
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Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
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mad force
bonjour a tous je voudrais savoir je vais bientot m'acheter une mini z monster (mad force) et le problème et que je sais
pas quelle modèle choisir entre t1 t2 t3 t4 t5 t6 t7...... et je voudrais savoir quelle est la diffèrence entre ses modèle
est pour information je mi connait pas sur les mini z et autre voiture èlectrique
merci de vos rèponses
pas quelle modèle choisir entre t1 t2 t3 t4 t5 t6 t7...... et je voudrais savoir quelle est la diffèrence entre ses modèle
est pour information je mi connait pas sur les mini z et autre voiture èlectrique
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- soyann
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Re: mad force
jolie déterragemoldor a écrit :bonjour a tous je voudrais savoir je vais bientot m'acheter une mini z monster (mad force) et le problème et que je sais
pas quelle modèle choisir entre t1 t2 t3 t4 t5 t6 t7...... et je voudrais savoir quelle est la diffèrence entre ses modèle
est pour information je mi connait pas sur les mini z et autre voiture èlectrique
merci de vos rèponses
MP pour la présentation
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Re: mad force
oui mais je pense que tu fais erreur sur le sujet.
Ce sujet concerne le mad force au 1/8
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- Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
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Re: mad force
+ 1 => En plus ici on parle de Mad Force 1/8, rien à voir avec une malheureuse carro de mini-Z, ça serait peut-être pas bête de lire le post avant d'écrire dessus ...soyann a écrit :jolie déterrage
MP pour la présentation
Et puis je vois pas ce que tu veux dire avec tes T1, T2 ... Perso j'ai un Mini-Z Mad Force depuis des années, et jamais entendu parler de ça ! Bref