Rico en [Revo Rock Project]

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

sk8erman a écrit :
Rico a écrit :Salut,

en fait je pense installer un Lipo 1500 mha voire 2300 mha , pour alimenter la radio plus un ou deux ventilos , alors il me faut de la place pour tout renter , recepteur , Lipo et sous convertisseur 6V , j'étudie la question en ce moment.

Rico
slt
il me semble que c'est jejebrl qui a reussi caser le recepteur et un lipo ds le boitier teknoRC ;)
Oui pour le 1500mha , mais j'aimerais renter celui la et avec 55mm x 32mm x 34,5mm , c'est compromis.

Rico

Image
ImageImage
jeremy4ine
Messages : 281
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 23:54 pm
Localisation : Mons belgique

Message par jeremy4ine »

salut

normalement l'accu pourrai rentrer mais je ne connais pas les cotes
mais sinon tu vire la petite croix du boîtier radio et tu gagnera beaucoup de place. j'ai su mettre un récepteur assez gros + fale save+ accus+interrupteur.

et voila une tof pour voir comment mon boîtier radio à était réduit ainsi que le support servo mais j'avoue que les boîtiers technorc sont beaucoup plus beau...

Image

je sais pas si sa va t'aider mais bon

ps: moi aussi j'ai un bleubird de 14.6kg sous 6v et je trouve que a lui tout seul sa marche très bien enfin vu les jantes que tu vas lui mettre je comprend pourquoi tu lui en a mit 2

a++

jeremy
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

jeremy4ine a écrit :salut

normalement l'accu pourrai rentrer mais je ne connais pas les cotes
mais sinon tu vire la petite croix du boîtier radio et tu gagnera beaucoup de place. j'ai su mettre un récepteur assez gros + fale save+ accus+interrupteur.

et voila une tof pour voir comment mon boîtier radio à était réduit ainsi que le support servo mais j'avoue que les boîtiers technorc sont beaucoup plus beau...

je sais pas si sa va t'aider mais bon

ps: moi aussi j'ai un bleubird de 14.6kg sous 6v et je trouve que a lui tout seul sa marche très bien enfin vu les jantes que tu vas lui mettre je comprend pourquoi tu lui en a mit 2

a++

jeremy
Salut,

en fait ma liste d'équipement c'est allongés , il y a ce petit système de chauffage de bougie Idle-Glow en plus , au passage merci a Tarta ;) pour l'info , donc il me faut vraiment de la place pour tout caser , quand aux deux servo pour la direction même les 29kg ne seront pas de trop , surtout avec le diff avant bloqué , plus le poids des roues , plus les contraintes due a la pratique du trial .


GRAUPNER - Chauffage de bougie Idle-Glow
Image
ImageImage
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

salut rico ! sa sert a quoi le truc graupner ?? ca remplace l'ez start ?

@+ super ton projet !
benjidu69
Messages : 525
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 8:37 am
Localisation : soucieu en jarrest vers lyon
Contact :

Message par benjidu69 »

Salut
super ton projet rico : affaire classée à suivre :lol:

a+ ;)
Notre skyblog : avioracing02

mta4epultimamonsterxt POWWAAAA !!!!!!!!!
hugo
Messages : 319
Enregistré le : sam. déc. 11, 2004 12:48 pm
Localisation : Lunéville (54)

Message par hugo »

c'est un réchauffage automatique de la bougie, donc un fonctionnement plus stable et surtout au ralenti, donc le top pour du trial ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

ben006 a écrit :salut rico ! sa sert a quoi le truc graupner ?? ca remplace l'ez start ?

@+ super ton projet !
Salut,

en gros ce système permet d'avoir un moteur plus stable a bas régime et de rouler plus gras , idéale pour le trial ou le moteur reste souvent dans les bas régime , et c'est pas le point fort d'un nitro , voila l'explication officielle.

Rico

Réchauffage automatique de bougie pour moteurs mono- et bi-cylindres, pour une amélioration du fonctionnement dans les bas régimes.
Le système IDLE-GLOW-AUTOMATIC est équipé d'un dispositif de commutation MOSFET (Mosfet-Switch-System). Il permet aux pilotes RC d'augmenter le chauffage du filament de la bougie dans le tiers inférieur de la plage de régimes du moteur. Grâce à l'augmentation en température du filament, un meilleur fonctionnement du moteur et un régime réduit au ralenti sont obtenus, même avec des bougies «froides». Ceci permet un fonctionnement plus stable dans les bas régimes et évite le risque d'un arrêt du moteur. La connexion se fait par une cordon en V, No. 3936.75, parallèlement au servo des gaz. Le sens de commande peut être choisi au gré du pilote avec un commutateur d'inversion. Le réglage du point de
commutation à partir duquel la bougie sera réchauffée dans la plage des bas régimes peut être réglé avec précision à l'aide d'un potentiomètre.
ImageImage
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

ok mercfi pour les explication !
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

c'est fait le moteur est choisie un STS .28 , donc mon cahier des charges est respecté , un 3 transferts pour couple , le système roto ultra plat du au concept one way interne ,ca ne sera pas du luxe pour adapter le moteur et un culasse black pour l'harmonie des couleurs , avec un prix ligth :cool: , et sur ma lancé , j'ai aussi trouvé le IDLE-GLOW avec un petit accus de 2400 mha intergré qui sera idéale pour une installation radio compact , me voila équipé pour les évolutions a bas régime.

Rico


Image

Image

le black plate sur le STS ne dépasse pas de la sortie d'échappement .

Image

exemple sur un SH 28 , ici le black plate dépasse , c'est net .

Image
ImageImage
vitriol_drinker
Messages : 297
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 23:25 pm

Message par vitriol_drinker »

Que du beau matos comme à ton habitude. :cool:
Je suis ce projet :!:
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

salut rico ! fait gaffe a l'anodisation de la culasse sur le sts ca part super vite !!!
vivement les photo du revo monter avec ce moteur !

@+
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

ben006 a écrit :salut rico ! fait gaffe a l'anodisation de la culasse sur le sts ca part super vite !!!
vivement les photo du revo monter avec ce moteur !

@+
Salut,

je prend note pour l'anodisation ;) , petite nouvelle au passage et comme d'habitude j'ai des soucis avec mes commandes de pièces Titane , donc ma commande des triangles Flex tek est en suspendue car rupture de stock pour l'instant , en fait je me demande meme ci ce genre de produit est en stock vue leurs prix , bref standby pour l'instant.

Rico
ImageImage
hugo
Messages : 319
Enregistré le : sam. déc. 11, 2004 12:48 pm
Localisation : Lunéville (54)

Message par hugo »

en fait je me demande meme ci ce genre de produit est en stock vue leurs prix
exact, ils disent plus de stock, mais sa doit plutot etre, en une phrase plus crédible: "veuillez attendre que l'on vous le commande" :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

petite question aux pro Revo , a part cette couronne Hot Racing en 42 dents , existe t'il un autre fabricant qui fabrique des couronnes avec ce nombre de dents :?: , plastique , Derlin au Acier peut importe.

Rico

Image
ImageImage
tiniboule
Messages : 1266
Enregistré le : lun. mai 23, 2005 22:42 pm
Localisation : 49000 angers

Message par tiniboule »

non pas trouvé!!

tu peux mettre une cloche de 13 et couronne de 40 ,ca sera pareil que du 42/14
ou alors 40/12 qui sera encore plus court
une cloche de hyper 7 ou 8 font l affaire , ou meme savage si elle existe
mais ca depend de l embrayage que tu va lui monté, car se sont des cloche de type 1/8


tiniboule
hyper st+picco28/os30vg/0s21vzvbspec
mon revo

mini inferno+BLaon6000/jato 2.5/e-shy lama v3/micro rs4
vive l "ARCT".....
revominator
Messages : 489
Enregistré le : mar. août 15, 2006 18:09 pm
Localisation : 38 grenoble

Message par revominator »

pourquoi pas mettre une couronne de tmaxx, et surélevé la boite ?
ducati 1000 SS powaaa
http://chaos-inside.miniville.fr
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Message par nitrous »

c'est pas le meme montage...
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Merci pour les infos ;)
revominator a écrit :pourquoi pas mettre une couronne de tmaxx, et surélevé la boite ?
oui je connais ce montage , mais je préfère garder le pas de 1 au niveau cloche couronne et passer en 42X12 avec le .28 cela ne devrais pas trop forcé :lol:

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

voila le moteur est arrivé en 8 jours chrono :cool: , je ne peut pas en dire autant des traingles titane toujours indisponible :evil: , donc comme prevue impossible de monter le STS.28 avec le kit Big bloc Traxxas d'origine , je ne parle meme pas du triangle arrière connu comme soucis , mais impossible de faire passer le 40X12 du moment , alors comme je ne voulais pas investir dans le support New-era hors de prix et avec une inclinaison moteur qui ne me plaisait pas , j'ai decidé d'avancer la boite de 10mm et de la surèlever de 4 mm environ , ce qui ma permit de caser le bloc sans problème , et avec un petit bonus au niveau des recentrage des masses , c'est pas plus mal , voila ou j'en suis , maintenant j'attend ma couronne de 42 , d'installer l'embrayage pour finir les règlages , enfin voila une bonne chose de faite .


voila , moteur monté , c'est vraiment le résultat escompté

Image

Image

une bonne lime est c'est gagné

Image

bien dégager au nivau des cardans , car sinon sa touche le chassis

Image

4 écrous et voila environ 4 mm de plus en hauteur

Image

toujours fidèle au volant ventillé de MTA4 , y a pas mieux au niveau rapport prix , performance

Image

comme beaucoup je n'avais pas de clès pour serrer le volant , et bien maintenant fini le bricolage , je me demande même pourquoi je n'ai pas passé le cap avant :?:

Image


voila ca commence a etre simpa avec le moteur :cool:

Image

Image

Image
ImageImage
vitriol_drinker
Messages : 297
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 23:25 pm

Message par vitriol_drinker »

Un petit feedback sur ce moteur ?
Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »