Problème aléatoire avec moteur Mamba Max

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Miniwintz
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Problème aléatoire avec moteur Mamba Max

Message par Miniwintz »

Bonsoir à tous

J'ai un problème avec mon ensemble brushless Mamba Max, il semble être dû au moteur et il est très aléatoire.

Quand j'allume mon contro et que tout se passe correctement, j'entends une mélodie sortir du moteur. Quand il y a ce problème, la mélodie ne retentit pas.
En condition normale, quand je donne un coup de gaz, le moteur se met à tourner (ca parait bête, non?). Quand le problème est présent, j'accelere et le moteur tourne aléatoirement dans un sens et dans un autre à très haute fréquence. Le variateur indique normalement avec la LED verte qu'il est censé faire tourner le moteur en avant.

Le plus bizarre c'est que quand je touche un petit peu les fils du moteurs ca peut se mettre à marcher et a beuguer juste après, vraiment aléatoirement.

Les prises PK Or qui relient contro > moteur sont bien isolés entre eux et passent bien le courant vers le moteur. Pas de problème au niveau de la connection accu > contro non plus.

J'ai testé avec le moteur en dehors du châssis, pareil.
Sans son radiateur-refroidisseur, pareil.

Je n'ai pas osé démonter le moteur de peur de rompre la garantie...


Je demande à ceux qui ont une idée précise du problème de m'éclairer, s'il vous plait ne venez pas poster juste pour dire : "M.M. c'est de la merde..." je le sais déjà très bien.

Merci d'avance...

A+
jebasse
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Message par jebasse »

salut

je trouve pas non plus que le MM soit de la merde, j'en ai un depuis sept(j'etais un des 1ers acheteur) et j'en suis super content. le controleur est du niveau des genius 80, en plus puissant meme, et le moteur fonctionne tres honnetement.

bref pour ton probleme, mail chez CC, ils sont apparemment tres commerciaux et competants (c'est pas la france quoi ... aie frappez pas!)
rustler dopé au Mamba Max, aq a123 3s
asso t4 basic 5300 aq a123 2s
Nicorst
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Message par Nicorst »

j'en ai un et si je laisse les fils vagabonder a leur guise j'ai ce probleme.

je les ai attaché au chassis et ça marche, c surement un faux contact qques parts mais pour trouver ou... sinon contactes le service client ils sont tres competents, rapides et serviables.

voila ;)
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Nicorst
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Message par Nicorst »

salut miniwintz !

bon ce samedi j'ai eu de gros soucis de connectiques avec mon mamba max.

donc j'ai ecrit a castle creation pour leur demander 2-3 trucs
hello

i've recently bought a mamba max 7700kv system and i have a little problem with a connector (i think) between the esc and the motor.

watch this vidéo with a bit great audio volume to understand what i mean. -> http://nicorst.free.fr/TEMP/mamba%20problem.avi

in my vidéo i put the throttle on 30% full on my crx radio to take minimal risk in destroying bearings. then in the end (when i shot the crx panel) i put it on 50% in order to check if it's not the throttle level which make this cogging.

so, at 30% full rpm, i've a problem of cogging. the motor don't turn or turn with great difficulties (cogging). if i take the white wire in fingers, and make moving the connector, the motor retake normal function. in maintaining connector and moving wire i check if it's not a default on motor side of the wire or on the esc side of the wire.

i don't know if connector problem are included in warranty. but also if yes, i will probably not return the motor for changing wire and connector becuase shiipping price will be over the motor value.

my questions are :

changing connector myself avoid warranty?

do you have other default reports like mine?

and do you think that changing the connector will solve the problem?

thank you for your support.

best regards

NR
en gros si de changer les connecteurs, ça enlevait la garantie, si ils avaient eu le meme genre de questions et si ils pensent que c bien un probleme de connectique.

voila des que j'ai un reponse je la mettrais ici.

PS: jette un oeil a la vidéo que j'ai faite et dis moi si ça te fait pareil.
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Miniwintz
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Message par Miniwintz »

Merci pour vos réponses, a vrai dire j'ai zappé ce topic

Nicorst j'ai l'impression que tu as le même problème que moi, mais je n'ai pas les codecs nécessaires pour lire la vidéo.

Depuis j'ai un peu avancé dans ma recherche et c'est aussi le fil blanc chez moi qui pose problème, le connecteur PK plus précisément qui a l'air d'avoir trop de jeu.

Si tu as une réponse préviens moi !

A+
Nicorst
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Message par Nicorst »

pour la vidéo utilise VLC ça marche nickel che moi.

sinon moi aussi j'ai le connecteur du fil blanc qui semble avoir du jeu.

dans tous les cas vu la valeur du moteur, ça coute rien d'essayer de changer le connecteur meme si ça casse la garantie.

je te tiens au jus.
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Miniwintz
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Message par Miniwintz »

J'ai déjà essayé avec VLC, marche pas non plus :(

En tous cas c'est bizarre cette histoire...

Moi je pense essayer de mettre une goutte d'étain sur le connecteur mâle pour que les deux parties (celle qui tourne et l'embase) soient solidaires et n'aient plus de jeu.

Pour l'instant je suis malade alors je préfère pas me risquer a manipuler le fer à souder :!:

A+
Miniwintz
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Message par Miniwintz »

Voila j'ai réussi a voir ta vidéo (merci Twinlolo)

Manifestement j'ai exactement le même problème que toi :?

Pareil, aussi à la connection du fil blanc :(

A+
Nicorst
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Message par Nicorst »

ben moi j'attend mes prises pk et je la change direct apres ça me soule cette histoire de contact.

j'ai toujours pas de réponse de castle créations... en attente. :roll:
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Nicorst
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Message par Nicorst »

donc voila la réponse de castle creations :
Remove the connectors between the motor and ESC and direct solder. It will not void the warranty. I do this on all of my Max setups...one less point a problem could occur at.

Joe Ford
Product Specialist
Castle Creations
en gros :
Enlevez les connecteurs entre le moteur et l'esc et soudez directement les fils. ça n'annulera pas la garantie. Je fais ça sur toutes mes config a base de Max. un point de moins ou il peut y avoir un probleme.
voila donc c un probleme si on veut utiliser son vario sur plusieurs modéles. bref j'attends mes pk, je change et je vous tiens au jus.
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Message par Miniwintz »

Ca alors !

Il y a dix minutes j'ai soudé les connecteurs PK entre eux et ça a réparé le problème, deux minutes après je vois que c'était bel et bien la solution :lol:

A+
Nicorst
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Message par Nicorst »

bon ba voila alors tout s'arrange pour toi ;)

moi j'attend tjs mes pk.... vive la poste...
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dunky
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Message par dunky »

c est un probleme de faux contact dans ta liaison avec le moteur, le courant ne passe plus dans une phase et du coup le moteur se met a sacader et ne sait plus quoi faire
donc peut etre une soudure qui a lache si tu a mis des rallonges au fil moteur
c est souvent ce qui arrive
ca peut etre aussi un fil de sortie du moteur qui a casse mais je doute quoi que ca m ai deja arrive mais sur des brushless avion
enfin, rien de grave a mon avis
si tu t y connais pas trop, essaies un autre moteur dessus et tu saura deja si le probleme de phase se trouve cote moteur ou variateur
Nicorst
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Message par Nicorst »

je confirme.

j'ai changer ma prise pk et c nickel plus de faux contact, autant avec le mamba 7700 qu'avec le feigao 9L.

tout fonctionne c'est parfait. me reste a trouver un pignon en diametre 5 pour mon emaxx.

merci ;)
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Re: Problème aléatoire avec moteur Mamba Max

Message par NICO14 »

Je confirme aussi :D

Même soucis, même jeu dans la PK du fil blanc.

J'ai pour essayer, juste enfoncé la pk du fil blanc à la moitier, la ou elle tien bien et plus de soucis.

Moi qui croyait que mon esc était foutu!

Grand merci à vous tous

Nico
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soyann
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Re: Problème aléatoire avec moteur Mamba Max

Message par soyann »

NICO14 a écrit :Je confirme aussi :D

Même soucis, même jeu dans la PK du fil blanc.

J'ai pour essayer, juste enfoncé la pk du fil blanc à la moitier, la ou elle tien bien et plus de soucis.

Moi qui croyait que mon esc était foutu!

Grand merci à vous tous

Nico
ça sert a ça un forum..... c'est comme un pote ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
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