[EUREKA] mon BAJA est la

Forum dédié au 1/5 d'HPI.
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

c'est pas moi qui était au volant :?

et oui ca a tapé dur, toutes les chapes HS sur le train AV, les triangles inf, un axe de roue, les pas inversés, le chassis (vrillé), et les 2 renforts carbones HS :P

mais bon l'aspect général n'est pas "tordu" et pourtant le carbone n'a pas suivit
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Ptitoine a écrit :c'est pas moi qui était au volant :?

et oui ca a tapé dur, toutes les chapes HS sur le train AV, les triangles inf, un axe de roue, les pas inversés, le chassis (vrillé), et les 2 renforts carbones HS :P

mais bon l'aspect général n'est pas "tordu" et pourtant le carbone n'a pas suivit
Oui pas cool, en plus que c’est pas toi au commande re mdr, pour en revenir au choc c’est tellement aléatoire suivant les angles d’impact que suivant les cas un tu te demande comment cela a tenu vue le choc et d’autre fois tu te dit ça a cassé et pourtant le choc n’était pas violent, bref pas vraiment de règle en cas de crash.

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

Voila une solution pour éviter que les mousses se désagrège et engendre le déchirement du pneu en attendant les nouveaux inserts cette solution d’attente peut être même définitive est simple du scotch US autour de la bande de roulement simple mais efficace évite le frottement entre le pneu et la mousse tout en gardant une certaine élasticité.

Rico


Image
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

Voila le pré filtre pour le moteur est arrivé ce soir, pour la matière exactement la même que les pré filtre a air de la marque, installation un jeu d’enfant, pour l’instant j’ai juste fait un test dans le jardin et question chauffe pas de soucis le débit d’air est comme a l’origine excellente cette fibre avec maille au micron, voila un problème de moins pour moi qui s’appelais sable fin.

Rico


Image
ImageImage
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

fallait acheter un BX2 ou un Horman Rico ca t'aurais couté moins cher :D
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Ptitoine a écrit :fallait acheter un BX2 ou un Horman Rico ca t'aurais couté moins cher :D
Merci a toi,

Mais comme expliqué mille fois déjà, mon arrivé dans le petit monde du 1/5 :cool: c’est grasse au Baja :) car tout le reste pour moi et sa n’engage que moi c’est pas beau , et d’un concept un peux vieux même si c’est efficace , c’est clair que pour les pros de la compétition la philosophie n’est pas la même et sont tellement dans leurs tripes que l’ouverture d’esprit est réduit a leur monde j'ai vécu sur un forum dédié au 1/5 , moi c’est le loisir uniquement entres potes, et toute passion telle que le modélisme la visions est différente et heureusement , pour le prix de reviens c’est encore un point de vue c’est ma passion et mon plaisir donc ca va , rappelle moi le prix de reviens de ton Savage top full options :?: , bref aucun regret bien au contraire.

Rico
ImageImage
Manu54
Messages : 553
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 17:46 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Manu54 »

Salut à tous. ;)

Je ne voulais pas trop me méler au débat qui est toujours aussi stérile (mais cela fait 20ans que c'est ainsi) mais je suis (une fois de plus) d'accord avec Rico qui résume bien la chose:

C'est pour nous du pur LOISIR et c'est que du PLAISIR...

Comme Rico, je ne serais pas revenu aux grosses échelles si le BAJA n'était pas arrivé.

C'est un coup de coeur et on assume le fait.

Si j'avais eut le désir de faire de la compétition, c'est clair que je n'aurais pas pris le BAJA mais comme Rico, je ne regrette rien (non, rien de rien, non ...) ;)
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

:cool: Manu ;)

Bon j’en profite pour faire un condensé des posts utiles créé sur le Baja il y a matière a lire pour le nouveaux ou future possesseurs de Baja et je ferai une mise a jours sur la première pages de mon post pour a accès plus rapide au sujets, n’esité pas a présenter vos Baja, vos impressions, les points positifs et négatifs et les petits trucks technique pour faire évolué la voiture, c’est la force d’un forum la diversité des idées, surtout quand elles sont constructives.


BAJA 5B HPI : débat général sur le Baja
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... highlight=

Le BAJA d’Inyourfayce :cool: ;)
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... highlight=

Video BAJA speedway au US : instructif sur le comportement de la voiture
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... highlight=

Grille moteur par engine man :)
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... highlight=

Baja qu ne démarre plus par lulurod
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... highlight=

Rico loisir only :)
ImageImage
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

bienvu rico de rependre tous les post dédié au baja , au passage , tu peux rajouter celui sur la désanodisation du baja ;)
et ce serait bien de se rencontrer un jour pour tourner ensemble vu qu'on est tous les deux en région parisienne ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Inyourfayce a écrit :bienvu rico de rependre tous les post dédié au baja , au passage , tu peux rajouter celui sur la désanodisation du baja ;)
et ce serait bien de se rencontrer un jour pour tourner ensemble vu qu'on est tous les deux en région parisienne ;)
Salut,

Pas de soucis pour le lien, mais je ne le trouve pas :oops: , pour un tour de roue ensemble pourquoi pas :cool: , j’en profite aussi pour vous présenter les premières photos des pneus sable pour le Baja, Proline ou HPI :?:

Rico

Image
Image
Image
ImageImage
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Pro-Line Maxx Paddle recoupés et collés sur des jantes de baja.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

GUI a écrit :Pro-Line Maxx Paddle recoupés et collés sur des jantes de baja.
Bienvue ;)
ImageImage
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Message par janvi »

pas mal les pneu je suis sur que si tu arrve a faire flotter ton baja sur l'eau ba tu peut allez a au moin 30 km/h sur l'eau avec sa ^^.


Bon apr contre tu risque de manger du sable, reste loin de ton baja ^^
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

janvi a écrit :pas mal les pneu je suis sur que si tu arrve a faire flotter ton baja sur l'eau ba tu peut allez a au moin 30 km/h sur l'eau avec sa ^^.


Bon apr contre tu risque de manger du sable, reste loin de ton baja ^^
:lol:


plus sérieusement voila la mise a jours des liens , tous visible sur mon premier poste

Rico

PROJET :désanodiser et polir mon baja 5b par Inyourfayce jolie :cool:
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... 0&postdays =0&postorder=asc&highlight=
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

Voila cela faisait longtemps que j’hésitais sur l’achat d’un kit moteur ou d’un échappement digne de ce nom et bien j’ai choisi le reso, c’était dommage de remiser un piston cylindre neuf en sachant qu’il resterait dans un carton, mon choix c’est orienté vers un JetPro V2 pour environ 190,00$ soit environ le même prix qu’un kit moteur standard. Le montage est facile les ajustages parfait , bon maintenant les essais et la surprise déjà au niveau du bruit qui est beaucoup plus métallique que l’origine a la façon d’une moto de cross et au premier coup de gaz c’est le jours et la nuits avec la gamelle d’origine la voiture est beaucoup plus nerveuse a telle point qu’il n’est plus question que je modifie l’embrayage, ensuite les haut régime sont atteint plus vite du fait qu’il n’y a plus ce foutue trou a bas régime bref le 23cc est transfiguré du coup j’ai un autre regard sur la voiture maintenant cela inspire plus de respect. Dans l’immédiat il n’y a pas de concurrence en réso, je dirais même que c’est le seul vraiment développé pour le Baja une réussite de même que pour l’esthétique qui ne gâche rien sur la ligne de la voiture, voila alors si il vous reste quelques euro apres les vacances foncé l’investissement vous vraiment le coup.

Rico ;)

voila la gamelle d'origine et le JetPro y a pas photo :lol:

Image

meilleur refroidissement a l'arrière du cylindre

Image

aileron réglé sur le milieu des 3 repères ajustage au top :cool:

Image

beau cul non :?:

Image

belle intégration du réso une réussite.

Image
ImageImage
rep2559
Messages : 210
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:59 pm
Localisation : 59 près d'orchie

Message par rep2559 »

:shock: :shock: :shock:
magnifique
:klass:
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

je te l'avais dit ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Inyourfayce a écrit :je te l'avais dit ;)

Oui je me souviens :cool: , et je me souviens aussi que les pros du 1/5 sur le forum me disais que le pot d’origine était vraiment merdique, mais a ce point, vraiment pas alors maintenant le 23cc a sa vrai puissance alors je n’imagine même pas avec un kit 27cc ou 30cc un avion, bref je suis vraiment satisfait et encore plus de mon kit freins a disque, vous comprendrez pourquoi :lol:.
J’en profite pour mettre une photo de la plaque de renfort soudé des V2.

Rico


Image
ImageImage
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

faudrait surtout savoir pour quelle cylindrée est fait le Jet Pro histoire de choper le bon cylindre, on a essayé un big power sur un marder 26cc trop nul même la gamelle etait mieux, en 2 temps tout est une histoire d'accord entre les éléments ;)
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

moi j'ai le même pot mais sur un 26cc et je peux te dire que ca arrache :D
c'est vrai que le bigpower doit vraiment etre specifique aux 23cc , car il a ete conçu exclusivement pour la piste ;)
Répondre

Retourner vers « HPI Baja 5B, SS »