|PROTOTYPE|: caro shelby GT 500
|PROTOTYPE|: caro shelby GT 500
: salut a tous
je vous présente le projet:
une réalisation perso de A à Z d'une caro
type: FORD mustang shelby GT500K ELEANOR (la réplique de 60 sec chrono)
( j'ai craqué pour ses lignes)
voila les premieres images du moule en résine de ma future caro
les dimensions:
L/ environ 48 cm
l/ environ 20 cm
bloc coulé en résine PU semi ferme
après façonnage au dremel et au papier de verre d'après des photos recup sur le net de caro echelle 1/1:
les prochaines étapes seront:
-réalisation d'un positif en résine PU ferme
-façonnage des détails
-thero formage du lexan
-peinture etc...
ça va etre de la balle
coule et façonnage du moule en PU ferme
thermoformage du polycarbonate sur le positif
(voila a quoi ressemble ma thero presse)
pour le moment le moule est impec
prochaine étape ,masques et peinture
je viens de comparer la camino et la gt 500
le polycarbonate que j'utilise parrait un peut + résistant
donc tout va bien
voila l'étape suivante
les decalcs et caches fait sur photoshop
préparation de tout l'éclairage en 9 V également
ça avance !!
nettoyage a l'eau clair et au paic "senteur pèche"
ponçage du polycarbonate au papier de verre fin
re nettoyage au paic toujours senteur pèche
découpe des caches dans du papier adhésif oramask 810
mise en place des masques
1ére couche gris métal très fine pour l'accroche
+ 4 couches gris métal à 30 minutes d'intervale
+ 1 couche blanche
dépose des masque d'échapement, du bandeau des feu de stop et des deux bandes
(les adhésifs maasking tape de tamiya et l'oramask 810 sont d'enfer, propre et pas de trace de colle)
5 couches de peinture noir métal
dépose des masques de vitre
4 couches de peinture translucide noir
dépose des masques feu de stop
5 couches de peinture translucide rouge
suite de l'épisode
découpe au dremel
ébavurage
juste pour vous mettre l'eau a la bouche
pour l'épaisseur du polycarbonate
au + fin 0.5/0.6
au +épais 0.9/1.1
j'avais un doute sur la tenue de la peinture mais elle tiens comme un morbac à un
percage des ouies au dremel
Niko, un avant gout de ce que ca donne sur le terra
depuis une quinzaine de jours j'ai testé un proto brut de ma caro pour voir si elle tiens le coup. cette aprem c'était l'ultime test (bitume gravier avec tonneau a gogo, me suis meme pris un tracteur a l'arret bien sur
résultat du test concluant:
pas de déchirure (malgé de larges ouvertures dans la caro)
aucune casse (juste des rayures profondes mais superficielles)
seule chose a faire, proteger l'arceau de la caro par un peut de mousse
car la tranche de celui ci est saillante et rique a therme de l'abimer
elle est encore entière
on voit bien les marques de l'arceau
grille des ouies avant
decals (sur papier adhesif transparent)
goupilles capot avant
fallait bien une petite touche perso
prochaine étape:
-éclairage
voila presque fini
voila tout le matos pour qu'il brille dans la nuit
8 led rouges pour les feux de stop ( comme à l'origine SVP)
2 led bleus
2 led blanche (feux de recul)
2 led blanches (antibrouillard) on sait jamais, lors d'un run brumeux ca pourra servir
2 led blanches sur support alu (feux avants)
le tout branché sur une pile 9v rechargable
préparation du support pour les feux arrieres
branchement en série des feux de stop pour limiter le cablage
perçage de la caro
soudure soudure soudure
reste plus qu'a tout mettre en place
mise en place des loupiotes et dernier essai avant le montage définitif ( ça en jette pas mal )
le détaillant a oublier 2 supports de led donc pas encore de feu de recul
par contre ca freine fort
les dernières tof sont la
vu le résultat, tant sur le plan estétique, que sur le plan solidité
je peut enfin vous la proposer.
je présente la caro sous forme de kit, comprenant:
la caro moulé en polycarbonate brut
les masques sur feuille A4 + adhésif oramask 810 A4 comme ca chaqun peut faire sa propre cuisine
les décalcs sur papier adhésif transparent A4 avery ou sous format JPEG A4 que j'envoie par mail pour ceux qui veulent l'imprimer sur un papier spécifique
8 rondelles de renfort pour les fix de carosserie en tissus adhésif armé
ET EN BONUS
de la grille pour les ouies format 20cm/10cm
une plaque de polycarbonate de 20cm/12.5cm pour les bricoleurs
et une mousse de protection pour isoler l'arceau de la caro
voila de quoi est composé le kit
le prix du kit apres avoir fait chauffé ma calculette 22€ +6€ le port ( merci crasy)
"ca change des 50€ que j'ai payé ma camino chez mon détaillant"
donc comme promis j'ai serré le prix au max pour couvrir mes frais et que ce soit interressant pour vous
comme vous avez pu le voir mon but n'est pas de faire du profit mais bien de vous faire profiter de mon savoir faire
pour info ça passe sur:
SAVAGE
TMAX- SPORT MAX
TERRA CRUSHER
MTA4
MAD
pour toute commande envoyez moi un MP
je vous présente le projet:
une réalisation perso de A à Z d'une caro
type: FORD mustang shelby GT500K ELEANOR (la réplique de 60 sec chrono)
( j'ai craqué pour ses lignes)
voila les premieres images du moule en résine de ma future caro
les dimensions:
L/ environ 48 cm
l/ environ 20 cm
bloc coulé en résine PU semi ferme
après façonnage au dremel et au papier de verre d'après des photos recup sur le net de caro echelle 1/1:
les prochaines étapes seront:
-réalisation d'un positif en résine PU ferme
-façonnage des détails
-thero formage du lexan
-peinture etc...
ça va etre de la balle
coule et façonnage du moule en PU ferme
thermoformage du polycarbonate sur le positif
(voila a quoi ressemble ma thero presse)
pour le moment le moule est impec
prochaine étape ,masques et peinture
je viens de comparer la camino et la gt 500
le polycarbonate que j'utilise parrait un peut + résistant
donc tout va bien
voila l'étape suivante
les decalcs et caches fait sur photoshop
préparation de tout l'éclairage en 9 V également
ça avance !!
nettoyage a l'eau clair et au paic "senteur pèche"
ponçage du polycarbonate au papier de verre fin
re nettoyage au paic toujours senteur pèche
découpe des caches dans du papier adhésif oramask 810
mise en place des masques
1ére couche gris métal très fine pour l'accroche
+ 4 couches gris métal à 30 minutes d'intervale
+ 1 couche blanche
dépose des masque d'échapement, du bandeau des feu de stop et des deux bandes
(les adhésifs maasking tape de tamiya et l'oramask 810 sont d'enfer, propre et pas de trace de colle)
5 couches de peinture noir métal
dépose des masques de vitre
4 couches de peinture translucide noir
dépose des masques feu de stop
5 couches de peinture translucide rouge
suite de l'épisode
découpe au dremel
ébavurage
juste pour vous mettre l'eau a la bouche
pour l'épaisseur du polycarbonate
au + fin 0.5/0.6
au +épais 0.9/1.1
j'avais un doute sur la tenue de la peinture mais elle tiens comme un morbac à un
percage des ouies au dremel
Niko, un avant gout de ce que ca donne sur le terra
depuis une quinzaine de jours j'ai testé un proto brut de ma caro pour voir si elle tiens le coup. cette aprem c'était l'ultime test (bitume gravier avec tonneau a gogo, me suis meme pris un tracteur a l'arret bien sur
résultat du test concluant:
pas de déchirure (malgé de larges ouvertures dans la caro)
aucune casse (juste des rayures profondes mais superficielles)
seule chose a faire, proteger l'arceau de la caro par un peut de mousse
car la tranche de celui ci est saillante et rique a therme de l'abimer
elle est encore entière
on voit bien les marques de l'arceau
grille des ouies avant
decals (sur papier adhesif transparent)
goupilles capot avant
fallait bien une petite touche perso
prochaine étape:
-éclairage
voila presque fini
voila tout le matos pour qu'il brille dans la nuit
8 led rouges pour les feux de stop ( comme à l'origine SVP)
2 led bleus
2 led blanche (feux de recul)
2 led blanches (antibrouillard) on sait jamais, lors d'un run brumeux ca pourra servir
2 led blanches sur support alu (feux avants)
le tout branché sur une pile 9v rechargable
préparation du support pour les feux arrieres
branchement en série des feux de stop pour limiter le cablage
perçage de la caro
soudure soudure soudure
reste plus qu'a tout mettre en place
mise en place des loupiotes et dernier essai avant le montage définitif ( ça en jette pas mal )
le détaillant a oublier 2 supports de led donc pas encore de feu de recul
par contre ca freine fort
les dernières tof sont la
vu le résultat, tant sur le plan estétique, que sur le plan solidité
je peut enfin vous la proposer.
je présente la caro sous forme de kit, comprenant:
la caro moulé en polycarbonate brut
les masques sur feuille A4 + adhésif oramask 810 A4 comme ca chaqun peut faire sa propre cuisine
les décalcs sur papier adhésif transparent A4 avery ou sous format JPEG A4 que j'envoie par mail pour ceux qui veulent l'imprimer sur un papier spécifique
8 rondelles de renfort pour les fix de carosserie en tissus adhésif armé
ET EN BONUS
de la grille pour les ouies format 20cm/10cm
une plaque de polycarbonate de 20cm/12.5cm pour les bricoleurs
et une mousse de protection pour isoler l'arceau de la caro
voila de quoi est composé le kit
le prix du kit apres avoir fait chauffé ma calculette 22€ +6€ le port ( merci crasy)
"ca change des 50€ que j'ai payé ma camino chez mon détaillant"
donc comme promis j'ai serré le prix au max pour couvrir mes frais et que ce soit interressant pour vous
comme vous avez pu le voir mon but n'est pas de faire du profit mais bien de vous faire profiter de mon savoir faire
pour info ça passe sur:
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TERRA CRUSHER
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Modifié en dernier par Storm le jeu. août 25, 2005 19:34 pm, modifié 2 fois.
...FABRICANT DE CARROSSERIE...
-
- Messages : 76
- Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 21:22 pm
- Localisation : Dordogne,Perigueux
- Contact :
salut
tout d'abord merci a tous pour vos compliments c'est sympa et motivant
pour la suite
alors je vé essayé de repondre a tout le monde
c'est vrai que la caro existe en 1/10è mais la c'est du 1/8 et en + c'est pas tout a fait la meme la mienne est un GT500K ( introuvable !!!)
cotes respecté par rapport au modèle d'origine ( ford UK m'a comuniqué toutes les caractéristiques qui ont été respectés dans le détail)
pour la machine j'ai une thermo presse sous vide avec laquelle je peut mouler du pvc ( vous la verrez je vais mettre des photos en ligne prochainement)
le fait de réaliser un moule pour deux ou meme + (peut importe la marque et le modèle) est une bonne idée
le prix sera forcément inférieur pour 5 caro que pour une !
mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs, attendons de voir le résultat et surtout d'avoir vos avis
encore merci et
a+
tout d'abord merci a tous pour vos compliments c'est sympa et motivant
pour la suite
alors je vé essayé de repondre a tout le monde
c'est vrai que la caro existe en 1/10è mais la c'est du 1/8 et en + c'est pas tout a fait la meme la mienne est un GT500K ( introuvable !!!)
cotes respecté par rapport au modèle d'origine ( ford UK m'a comuniqué toutes les caractéristiques qui ont été respectés dans le détail)
pour la machine j'ai une thermo presse sous vide avec laquelle je peut mouler du pvc ( vous la verrez je vais mettre des photos en ligne prochainement)
le fait de réaliser un moule pour deux ou meme + (peut importe la marque et le modèle) est une bonne idée
le prix sera forcément inférieur pour 5 caro que pour une !
mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs, attendons de voir le résultat et surtout d'avoir vos avis
encore merci et
a+
...FABRICANT DE CARROSSERIE...
j'ai retrouvé la GT500 de PTI
je confirme c'est pas tout a fait la meme
d'ailleur je trouve que la copie de la shelby GT500 cobra de 1967 de PTI est assez grossiere comparé
a l'echelle 1/1 ( moins profilée ,moins agressive certaines courbes non respectés)
je vé travailler beaucoup + dans le détail histoire de leur mettre la honte !!!
j'ai pas pu attendre !!!
je viens de faire un essai de thermoformage....sur le moule provisoire et là
je suis sur le cul, le lexan a pris les moindres détail de fraisage
le top
j'ose meme pas imaginer le résultat avec le moule définitif
je confirme c'est pas tout a fait la meme
d'ailleur je trouve que la copie de la shelby GT500 cobra de 1967 de PTI est assez grossiere comparé
a l'echelle 1/1 ( moins profilée ,moins agressive certaines courbes non respectés)
je vé travailler beaucoup + dans le détail histoire de leur mettre la honte !!!
j'ai pas pu attendre !!!
je viens de faire un essai de thermoformage....sur le moule provisoire et là
je suis sur le cul, le lexan a pris les moindres détail de fraisage
le top
j'ose meme pas imaginer le résultat avec le moule définitif
...FABRICANT DE CARROSSERIE...
salut
voila les nouvelles du jour
cette semaine je suis en congé et elle sera entierement consacré a deux caro ( une camino et la sheby)
donc attendez vous a voir des photos dans les jours qui viennent
le moule en PU ferme est coullé reste plus qu'a le façonner et a le polir
et après en avant la musique
a+
voila les nouvelles du jour
cette semaine je suis en congé et elle sera entierement consacré a deux caro ( une camino et la sheby)
donc attendez vous a voir des photos dans les jours qui viennent
le moule en PU ferme est coullé reste plus qu'a le façonner et a le polir
et après en avant la musique
a+
...FABRICANT DE CARROSSERIE...
voila du nouveau sur ma caro
coule et façonnage du moule en PU ferme
thermoformage du polycarbonate sur le positif
(voila a quoi ressemble ma thero presse)
pour le moment le moule est impec
prochaine étape ,masques et peinture
je vous tiens au courrant
a+
coule et façonnage du moule en PU ferme
thermoformage du polycarbonate sur le positif
(voila a quoi ressemble ma thero presse)
pour le moment le moule est impec
prochaine étape ,masques et peinture
je vous tiens au courrant
a+
...FABRICANT DE CARROSSERIE...
salut
je viens de comparer la camino et la gt 500
le polycarbonate que j'utilise parrait un peut + résistant
donc tout va bien
je viens de comparer la camino et la gt 500
le polycarbonate que j'utilise parrait un peut + résistant
donc tout va bien
...FABRICANT DE CARROSSERIE...
alors le prix d'une presse sous vide varie de
10000 à 15000 €
et elle est utilisée dans le domaine de l'appareillage des membres inférieurs
10000 à 15000 €
et elle est utilisée dans le domaine de l'appareillage des membres inférieurs
...FABRICANT DE CARROSSERIE...
ouai a mon boulot
et ma profession est podo orthésiste
( j'appareille les pieds)
et ma profession est podo orthésiste
( j'appareille les pieds)
...FABRICANT DE CARROSSERIE...
-
- Messages : 4
- Enregistré le : dim. janv. 25, 2004 13:06 pm
- Localisation : 24100
voila l'étape suivante
les decalcs et caches fait sur photoshop
préparation de tout l'éclairage en 9 V également
les images suiveront
ce weeck ainsi que la semaine prochaine je suis célibataire , en résumé soirées atelier peinture en perpective
les decalcs et caches fait sur photoshop
préparation de tout l'éclairage en 9 V également
les images suiveront
ce weeck ainsi que la semaine prochaine je suis célibataire , en résumé soirées atelier peinture en perpective
...FABRICANT DE CARROSSERIE...
-
- Messages : 433
- Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
- Localisation : Montpellier - Hérault
- Contact :
salut
le but de l'opération n'est pas de faire de l'argent,
c'est plutot :
de me faire plaisir ( car de réaliser sa propre caro c'est quand meme le pied)
et comme à dit misterS25 on est la pour se rendre des services
et faire profiter de son savoir faire
perso je ne metterais pas 80€ dans une caro
pour le prix définitif "aucune idée" faudra juste que je rentre dans mes frais
sur ce je commence la peinture ce soir
le but de l'opération n'est pas de faire de l'argent,
c'est plutot :
de me faire plaisir ( car de réaliser sa propre caro c'est quand meme le pied)
et comme à dit misterS25 on est la pour se rendre des services
et faire profiter de son savoir faire
perso je ne metterais pas 80€ dans une caro
pour le prix définitif "aucune idée" faudra juste que je rentre dans mes frais
sur ce je commence la peinture ce soir
...FABRICANT DE CARROSSERIE...
très juste dawnrazor elle est également prévue au programe
mais je commence par la GT500 K "éléanor"
pour ce qui est des photos, je veux bien, j'en ai déjà récupéré pas mal mais ça complettera mon album
merci et a+
mais je commence par la GT500 K "éléanor"
pour ce qui est des photos, je veux bien, j'en ai déjà récupéré pas mal mais ça complettera mon album
merci et a+
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