ce projet d'arrêt moteur commence à prendre forme.
J'ai cherché longtemps sur internet un montage electronique qui me convienne, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant à 100%...
Et là , j'ai la chance d'avoir un collègue inventeur
Son plaisir, réaliser n'importe quoi, tant que ça résoud ton problème et que cela n'existe pas déja. Et c'est mon cas
j'ai donc laissé tombé la partie mécanique pour l'instant pour me pencher sur la gestion.
Les fonctions voulues:
-actionner un servo "arret moteur" après un appui sur le frein à 100% pendant un temps donné
-allumer des feux stop dès que l'on actionne le frein
-faire la fonction failsafe
Etant en phase test, j'en profite vous donner un apercu des composants.
la carte de gestion, qui sera résinée par la suite, se loge sans probleme sur le mta4. La del verte indique que j'accélère et la orange le freinage. La petite del rouge sera remplacée par 3 vraie feux stop. (la boite blanche est juste là pour proteger pendant les essais)
les feux stop en résine (la couleur est ajoutée au moulage donc on obtient ce que l'on désire

) et diodes haute luminosité. La photo rends mal et en fait l'éclairage est bien rouge, le troisième feux stop (plus long et moins haut est resté à mon travail.
les test sont peu concluants, notamment à cause du neutre...va falloir ajouter un auto apprentissage si je veux pouvoir le mettre sur n'importe quel véhicule...à suivre