QUELLES BATTERIES POUR MON SLASH

Forum dédié aux accus (nimh, nicd, lipo, lilo).
Répondre
ODLO1ER
Messages : 2
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2015 22:45 pm
modèle(s) possédé(s) : TRAXXAS SLASH ULTIMATE

QUELLES BATTERIES POUR MON SLASH

Message par ODLO1ER »

Bonjour,

Je souhaite acheter de nouvelles batteries pour mon SLASH ULTIMATE 4X4 que j'ai ressorti du grenier.
Mais je ne sais pas du tout ce que je peux prendre comme batterie.
2S, 3S, 4S .....
Quelqu'un peut il me dire comment fonctionnent les batteries Lipo ?
Je suis totalement novice là dedans, donc toute explication sera la bienvenue :)

Merci d'avance

Olivier
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: QUELLES BATTERIES POUR MON SLASH

Message par Dragula »

Salut,

Les lipos sont des batteries plus sensibles que les NIMH. Elles supportent mal la décharge, la surcharge, et donner plus de courant que prévu. Il faut les charger avec un chargeur prévu pour.

2S, 3S, 4S, cela correspond au nombre de cellule et du coup au voltage. Une cellule lipo donne 3.7V en moyenne (3V vide, 4.2V pleine) contrairement à une NIMH qui donne 1.2V en moyenne. Une lipo 2S fera donc 7.4V, une 3S 11.1V etc...

Ensuite il y a le nombre de C, il y en a un pour la charge et un pour la décharge. Cela correspond au courant que la batterie peut délivrer et recevoir (pour la charge). Pour connaitre le courant maximal de décharge, il faut multiplier le nombre de C par la capacité de la batterie en Ampère. par exemple, une 4000mAh de 25C pourra délivrer 4Ax25=100A. Si ton vario est un 120A, il ne faudra éviter d'utiliser cette batterie.

En gros voilà :)

Edit: je viens de voir la date du post, à mon avis t'as déjà eu ta réponse :oops:
Répondre

Retourner vers « Accus (Nimh, nicd, lipo, lilo) »