Nous sommes le Dim Mai 27, 2012 6:33 am

News News de Technique modélisme

Plan de Technique modélisme » Forums : Technique modélisme

Forum regroupant toutes les astuces et techniques du modélisme.

J'ai trouvé, je me prend une 3pk

Salut a tous,
Ce sujet a deja du etre edité une centaine de fois mais... Je limite le choix.
Donc j'esite grandement entre plusieurs radio.
J'ai plein d'avis contratictoire a chaque fois, et c chiant.
Je lance le sujet une bonne fois pour toute, merci a vous de m'eclaircir assez vite.
Donc d'une je veux commander ma Radio uniquement au bazar parisien ( pas pour des questions de sponsoring, ni de pub, ou meme de ...
Lire la suite : J'ai trouvé, je me prend une 3pk | Vus : 2779 | Réponses : 45 | Forums : Electronique (radios, servos, variateurs, accus)

creation d'un nouveau club dans la Loire

nous recherchons des personnes interresseés pour la creation d'une section monster truck au sein d'un club sur roche la moliere (st etienne 42 ) nous avons des savages 25 ,mais tous les monsters sont les bienvenus le tracé de la piste trial sera faite dans un site naturel le plus naturel possible a part quelque franchissements qui seronts fabriqués sinon il y aura aussi une piste style americaine( donc qui veut dire pas mal de ...
Lire la suite : creation d'un nouveau club dans la Loire | Vus : 12417 | Réponses : 130 | Forums : Autres questions techniques en modélisme

Mesurer la vitesse sans GPS ni radar

Salut,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de poser un compteur de vélo ?
Hors le fait que ça ne tiens pas compte de la centrifugation des pneus, quels problèmes rencontrés ?

J'ai rapidement étudié le truc, et ça m'a l'air jouable de coller (au duck tape) un aimant Sigma Sport dans une jante Proline série 40, et de fixer le capteur Sigma sur le triangle supérieur d'un Traxxas. Bien sur il faut rééquilibrer la roue en ...
Lire la suite : Mesurer la vitesse sans GPS ni radar | Vus : 6667 | Réponses : 50 | Forums : Astuces & bidouilles perso

Vos "boulettes" lors de vos bricolage de MT

j'ouvre le post ;)

- lors de la modifs des ecrou de jantes l'écrou a fondu :oops:
gaffe avec la lampe a souder ca chauffe vite :?
Lire la suite : Vos "boulettes" lors de vos bricolage de MT | Vus : 18506 | Réponses : 162 | Forums : Astuces & bidouilles perso

petit tutos pour entretien des roulements...

Voila, vu que j'ai été amené a chercher ca pour nettoyer les miens qui étaient bien entamés, j'ai trouvé ca alors je le met en ligne, et la technique est bonne ca marche très bien ;)

L'entretien des roulements à billes.

La plupart des voitures actuelles sont livrées avec une flopée de roulements à billes. Ils sont disséminés un peu partout dans la voiture et principalement dans ...
Lire la suite : petit tutos pour entretien des roulements... | Vus : 3519 | Réponses : 17 | Forums : Autres questions techniques en modélisme

poids de nos jantes alu !

pour info ca serait pas mal de rassembler ici le poids total de nos roues avec jantes alu (jante seul aussi), en indiquant le type de jante et de pneu (photo possible)
Lire la suite : poids de nos jantes alu ! | Vus : 871 | Réponses : 2 | Forums : Pneus & jantes

Une Barre anti-roulis pas chère.

En attendant celle que j'ai commandé, je me suis bricolé cette petite barre anti-roulis pour mon TMaxx.
Plutôt efficace, mais j'ai dû utiliser une corde à piano de 3mm.

Image
Image
Image

;)
Lire la suite : Une Barre anti-roulis pas chère. | Vus : 1629 | Réponses : 10 | Forums : Astuces & bidouilles perso

peinture carro

j'ai peint ma carro avec une bombe et maintenant les autocollants tiennent mal, je me demande si j'aurais pas du peintre à l'intérieur, c'est une idée bete (pour resté poli :) ) ou pas :?:
Lire la suite : peinture carro | Vus : 3145 | Réponses : 24 | Forums : Autres questions techniques en modélisme

Huile pour diffs...

Salut,

Que mettez-vous dans vos diffs?
moi j ai mis du 50000 à l'av et du 30000 à l'ar, mais je trouve ca encore lége... je pense à mettre du 100000 à l'avant (si j'en trouve...)
Lire la suite : Huile pour diffs... | Vus : 5875 | Réponses : 34 | Forums : Réglages (chassis, suspension, transmission)

DOSSIER PNEUS

je vous ai concocté un dossier pneus compatibles maxx/savages regroupant tous les principaux du marché, j'espère ne pas en avoir oublié, bonne lecture :yes

chez associated http://www.teamassociated.com

les mgt : Image

duratrax http://www.duratrax.com

les street trac : Image

chez HPI http://www.hpi.com

les savage : Image

les dirt bonz : ...
Lire la suite : DOSSIER PNEUS | Vus : 17770 | Réponses : 91 | Forums : Pneus & jantes

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

274717 message(s) • 19546 sujet(s) • 9798 membre(s)