slipKnot a écrit:sachant que c'est pour mon ordi et non pour ma box (qui au passage est une linksys)

truespace a écrit:slipKnot a écrit:sachant que c'est pour mon ordi et non pour ma box (qui au passage est une linksys)
pour passer en ip dynamique (ton routeur va decider à ta place), va sur ta connexion reseau, propriété, protocole TCP/IP, active "obtenir ip automatique", puis active en proprieté avancées le service DHCP.
tu reboot et zou.
pour savoir quelle sera ta plage d IP, ouvre l invité de commande (executer : cmd puis entrée) , tape ensuite ipconfig
tu auras un ip qui ressemblera à un truc grnre 192.168.1.XXX
ton IP pourra théoriquement occuper de 1 à 255 à la place du XXX
ton IP PC est simple à changer, celle de ton routeur quant à elle est fixée par ton FAI et donc c est assez délicat à changer sans en faire la demande aupres de ton FAI.
++

rexasso a écrit:WOuaahou Manu : ca c'est du cours![]()
Bon c'est tout juste.
Par contre pour l'adresse IP, si y a un moyen simple et involontaire qu'elle change : 2 PC , ou 1 PC et une imprimante en IP (ethernet ou Wifi) : orage => coupure electrique et ca se rallume en ordre inverse (l'imprimante boot plus vite par exemple). Mais dans ce cas comme tu le dis il faut forcer le routeur a garder la meme IP pour telle ou telle equipement.
Mais je crois que la question de notre ami etait plus simple et que tu as tres bien repondu.
Fallait bien que j'en ajoute un peu qd meme
");
mais heu sa fonctionne toujours pas ^^

slipKnot a écrit:en wifi/ ethernet (eh oui j'ai les deux ...)

rexasso a écrit:quel modele linksys ?
SI celui ci est deja configuré pour offrir le DHCP :
en mode affichage menu demarrer classique (sinon clic droit sur demarrer -> propriete -> demarrer classique)
demarrer -> parametres -> connexion
clic droit sur ta connexion ethernet ou wifi -> propriete
clic gauche sur Protocole IPv4 puis bouton proprietes
choisir les 2 option : obtenir IP auto et obtenir DNS auto.
TU valides
Tu reviens sur la fenetre des connexions
Clic droit sur la connexion que tu as configurer
desactiver
Clic droit sur la connexion que tu as configurer
activer

ps : si si j'ai le deux et sa fonctionne!
en fait j'ai pas accès dessus car mon père viens de changer les codes...

slipKnot a écrit:et en fait j'ai pas accès dessus car mon père viens de changer les codes...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité