tmo1 ou réso d'option?

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
two mt
Messages : 134
Enregistré le : sam. juin 24, 2006 11:46 am
Localisation : en face mon pc (59)

Message par two mt »

actarrius a écrit :j'ai achter ce pot la :

Image


Image

Image


trouvé a 30€ chez JJRC au lien de 45 € a omegamodelisme!!:)

pour l'instant j'ai tester dans mon jardin (300m²) donc en therme de perf je peu pas dire grand chose, j'ai juste l'impression que mon moteur prend mieu ces tours et qu'il est plus stable au ralenti mais bon un vrai test sur piste TT ou dans un grand terrain vague me permetrons d'en dire plus!

c'est un reso 2 chambres, ils s'adapte a la perfection sur le MT (normal il est étudier pour)


niveau bruit bah j'ai plus un vieux bruit de casserole, ca fait un vrai bruit de moteur maintenant, sinon en terme de decibel il y a un leger mieu, le bruit est toujours aussi aigue mais bien moins guelard!!! cela di il ne faut pas vous imaginer que le MT est devenu silencieux! je fait encor toujour plus de bruit qu'un TT 1/8 em mais le bruit est plus agréable qu'avant!

voila vivement que j'ai du temps pour un vrai test !! a oui faut que j'aille cherché du carbu aussi :?
est ce que c'est le tm01
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

non c'est le pot thunder tiger option spéciale pour MTA4 s28 !
c'est un double chambres! le TM01 c'est un simple chambre !
mat42
Messages : 788
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 18:56 pm
Localisation : St-étienne

pot mta4

Message par mat42 »

moi je l'ai acheter chez mon détaillant a 31 Euros et je l'ai mis derriere le moteur

ps: a quoi sa sert un pot a 90°
juste a fair jolie NON :?:

a+
pytou
Messages : 313
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 23:24 pm
Localisation : Plabennec (29)

Re: pot mta4

Message par pytou »

mat42 a écrit :moi je l'ai acheter chez mon détaillant a 31 Euros et je l'ai mis derriere le moteur

ps: a quoi sa sert un pot a 90°
juste a fair jolie NON :?:

a+
ben, avec un coude à 90°, tu evites de chauffer ton moteur (effet radiateur avec le pot derrière la cullasse) ainsi que tes amortos arrière!!!
De plus, tu libères de la place derrière ta cullasse (si tu veux mettre autre chose: pack accus...) et la circulation d'air se fait bcp mieux autour de ta cullasse! ;)
Image :malade Image
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

et au passage tes gaz d'echappement son mieu évacuer :)
mat42
Messages : 788
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 18:56 pm
Localisation : St-étienne

merci

Message par mat42 »

merci mais sa ne fait pas perdre du couple ;)
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

normalement non! regarde le disgn du coude!
il est souvent utilisé pour plein de model donc si se disign fesai perdre du coupe ca m'etonnerai qu'il soit utilisé


par contre je me pose une question!! avant sans mon pot je ne pouvai pas visser ma reprise comme je voulai car au bout d'un moment mon moteur fesai un bruit de turbine en revenant au ralenti (alors que mon regalge me semblai correct car aprés 30s au ralenti ma voiture repartait comme une fleche)
est ce possible que ce phénomene disparaisse avec mon nouveau reso !! (je vais tester ce week mais c'est juste pour savoir)

ouplutot pour résumer est ce qu'un meilleur reso permet de pousser plus son moteur ou simplement donne un meilleur rendement pour un reglage donné !! ??
mat42
Messages : 788
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 18:56 pm
Localisation : St-étienne

reso

Message par mat42 »

salut tout le monde

pour ta question actarrius je ne sais pas
mais pour le réso option s28 :waa: :waa: :waa: :waa: :mad: :mad: :mad: :sun: :zik: :klass:
sa marche de folie :shock: :shock: :shock:
sa part directe en roue arriere :mad:
sa a enormément de couple :looove:
sais vraiment la meilleure option :yes
presque indispenssable :D
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

moi avec les roues que j'ai mis ca m'etonerai que je fasse de roue mais j'ai hate d'essayé sur terrain TT !

tu as le moteur d'origine mta42?

tu roule avec quel carburant ?

moi au tornado 25% mais monbidon est presque fini je pense que je vais tester une autre marque et peut etre mettre du 33%!

verai ca ce week! halala un si beau monster et si peu de temps pour jouer avec :(
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

actarrius a écrit :
verai ca ce week! halala un si beau monster et si peu de temps pour jouer avec :(
vire ta copine, tu aura plus de temps ! :lol:
Image
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

Phil-29 a écrit :
actarrius a écrit :
verai ca ce week! halala un si beau monster et si peu de temps pour jouer avec :(
vire ta copine, tu aura plus de temps ! :lol:
lol !! faudrai aussi que je change de boulo :)
mat42
Messages : 788
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 18:56 pm
Localisation : St-étienne

Message par mat42 »

salut
j'ai le moteur d'origine et j'utilise du 15° mais je vien d'acheter du 25
et j'ai le coude d'origine ;)
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

Alors ça y est j'ai pu enfin tester mon nouveau réso
c'est celui ci

Image


Il est plus volumineux que celui d'origine!
Bruit plus soft, le ralentit est plus régulier, et surtout j'ai l'impression qu'il tracte plus a bas régime! :twisted:

Bref que du bon! qui c'est terminé par une petite casse rien de grave!

PS.Les roues a l'envers c'est normale! :lol:
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

bon j'ai un peu mieu tester mon reso (hier dans les champs) pour ce qui est du couple c'est difficile a évaluer car j'ai toujours mes problemes de réglages de reprises (si trop sec bruit de turbine au ralenti sinon bah demarage de tracteur) mais par contre j'ai l'impression que une fois lancé

il a plus de patate a mi-regime! en gros je paratait dans les herbes hautes (3fois plus haute que le MT) comme un dingue et il ne perdait pas dutout en puissance !! une vrai débroussailleuse les herbes se couchaient sur son passage et je ressortait des herbes comme si que je fesai un parcour de santé !! bref un vrai monstre!! donc je dira plus de peche!

niveau temperature j'ai pas assez afiner mes reglages pour cela en tout cas j'ai réussi a faire un réglages pour que le MT est de bonne perf genre buldoser survitaminé sans dépassez les 120°
par contre nivo consomation c'est flagrant j'ai l'impression que mes reservoirs sont sans fin :)
voila le bilan
mat mta
Messages : 401
Enregistré le : ven. juin 23, 2006 12:14 pm
Localisation : isere (la tour du pin)

Message par mat mta »

(le post est assez vieux je sais :roll: )

Est ce que quelqu'un a essayé le rd logique pour mta4 s28(vu chez promodelisme) ?
Par ce que je n'ai pas trouvé un seul sit français qui avait en stock le reso option. :evil:

merci
mat42
Messages : 788
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 18:56 pm
Localisation : St-étienne

Message par mat42 »

essaye oméga-modelisme et chez ton revendeur :lol:
mat mta
Messages : 401
Enregistré le : ven. juin 23, 2006 12:14 pm
Localisation : isere (la tour du pin)

Message par mat mta »

salut

j'ai regardé : en rupture de stock

(Faut dire vu le prix ça m'étonne pas)
KZero
Messages : 48
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 14:15 pm
Localisation : Suisse
Contact :

Message par KZero »

Salut,
mat mta a écrit :(le post est assez vieux je sais :roll: )

Est ce que quelqu'un a essayé le rd logique pour mta4 s28(vu chez promodelisme) ?
Par ce que je n'ai pas trouvé un seul sit français qui avait en stock le reso option. :evil:

merci
oui moi je l'ai essayé et adopté, il marche du tonerre ce pot, il libére complétement le Pro28... sur piste un savage avec un Picco P3 et bien il n'a pas réussi à me dépasser même sur une ligne droite. j'en revenais pas :shock: je le conseille vraiment ce pot de plus je l'ai acquis chez promodelisme ;)

à bientot
pierreoberlin
Messages : 363
Enregistré le : mar. avr. 27, 2004 10:28 am
Localisation : Alsace: strasbourg.

Message par pierreoberlin »

Merci KZero, j'ai fait mon choix :D !!
Avec ce pot tu observes aussi un gain de couple au démarage ??
Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
KZero
Messages : 48
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 14:15 pm
Localisation : Suisse
Contact :

Message par KZero »

salut,

et bien je ne peux pas encore être catégorique là dessus car je suis un peu gras à la reprise. mais n'empeche pas de faire des burnout au démarage :lol:
Je peux te dire à 100% qu'en tout cas le couple à mi et haut régime est grandement augmenté

et le son est de toute beauté rien à voir avec la gamelle d'origine :lol:

tiens une petite vidéo, mais tout petite! de mon mta avec ce pot:
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 1823999940

à bientot
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »