BOOBY a écrit:C'est bon j'ai ressayer de régler cet après midi avec vaux conseil et sa marche impecable
DU FEU DE DIEU !!!!!!!!!!!!!!
Super nouvelle mais:

va-y mollo si c'est la première fois qu'il a autant de pêche, va-y progressivement, même s'il est déjà rodé.

continue à surveiller régulièrement la température, surtout qu'on est en période des arrivées de chaleurs du printemps.
patrick, j'ai aussi ce problème de ralenti qui augmente avec la température du moteur de ma moto trial, c'est quand il est vraiment trop chaud et j'attribue ça à un mauvais réglage carburateur (trop pauvre je pense) mais je sais pas trop... je vais peut etre démonter le carbu cette année mais cest pas sur.
Pour les moteurs thermiques au nitro qu'on j'utilise, le ralenti à froid est élevé: ensuite il descend en même temps que la température monte. quand il est chaud -mais avant l'ébullition- c'est là que je règle le ralenti, je le mets au plus bas possible.
Si on roule bien et que la température du moteur augmente (disons 110°) le ralenti diminue encore, mais comme le moteur tourne plus régulièrement, il cale pas et il reste très bas. Si j'insiste et que la température continue à augmenter (les gaz trop ouverts) le moteur va caler à la moindre occasion.
Ensuite j'attend qu'il soit totalement refroidit pour le redémarrer.
Je pense que comme je fais le moteur peut durer des années.
comme j'ai pas de thermomètre et pas de tune en rab' je fonctionne toujours à la goutte de bave, donc c'est approximatif.

si quelqu'un connait un bon plan pour un thermomètre correcte à prix correcte???

PS: si je me plante quelque part merci de me sortir de la moise en m'expliquant