quelle huile siliconne pour le diff du stampede?

Le forum dédié aux monster trucks électriques moins connus.
Répondre
jebasse
Messages : 134
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 23:21 pm
Localisation : 78

quelle huile siliconne pour le diff du stampede?

Message par jebasse »

salut tlm

j ai eu mon stampede dimanche et j ai deja eclate le pignon du milieu de boite :lol:
bref, je vais en acheter un en alu mais j ai remarque que le diff est trop libre, du coup je vais devoir mettre dela graisse et surtout de l huile siliconne epaisse pour durcir tout ca
je sais pas du tout quoi prendre.
ca ou plus dur?
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXKKD6&P=7

merci de votre aide
jebasse
Messages : 134
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 23:21 pm
Localisation : 78

Message par jebasse »

euh siyouplait.... :cry:
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

10000 c'est déja pas trop mal je pense.
Mais après tout dépend de l'usage.
Si tu tournes sur de la neige (oui je sais, c'est pas trop la saison), c'est pas la même duretée que sur de la terre ferme
L'électrique vaincra !
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

un petit up, t'as choisi quoi finalement? et t'en penses quoi?
jebasse
Messages : 134
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 23:21 pm
Localisation : 78

Message par jebasse »

ben j ai pris de la 10000 et c est pas super dur... mais je pense que je dois encore completer le remplissage et surtout essayer sur le terrain...

m ais d origine, c est beaucoup trop libre, ca c est sur
dowell
Messages : 129
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2003 8:26 am
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par dowell »

si le stamped est un 4x2 (ce qui me semble) ne durci pas trop ton diff sinon tu vas avoir un phénomèen de sur virage plus prononcé que par le passé.

tu veux durcir ton dif=====> ok mais dans quel but?

sinon par expérience sur les monster jusqu'a 30 000 c'est assez souple je trouve, après tout dépendra de ta couduite.
Free ride spirit.même si la taille change c'est le fun qui compte.
jebasse
Messages : 134
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 23:21 pm
Localisation : 78

Message par jebasse »

oui le stampede est un 4x2, et d origine sur goudron par exemple, en virage si on accelere la roue interieure patine pas mal...

mais bon c est pas pour la perf que je veux ameliorer, mais pour donner un peu de motricite supplementaire surtout avec le brushless ;)

en tout cas merci de ton conseil :)
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Message par Christophe »

Salut, à noter que le diff' du Stampede est à pignons droits et non à pignons coniques comme sur la plupart des modéles actuels, du coup faut mettre plus épais en graisse.

Avantage des pignons droits : Incassables
Désavantages : Il coupent et recoupent la graisse qui devient rapidement de l'eau ce qui n'est pas top pour la motricité, ils procurent aussi une motricitré moindre par rapport aux pignons coniques, c'est pour ces raisons que les fabricants les ont abandonné en TT 1/8 éme.

Celà dit je préférais avoir ça que mon diff' à bille sur mon Evader car au moins ça ne patine jamais et ça ne fond pas !
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

moi pareil..... j'en ai eu 2 de diff à billes sur le rustler, et je suis revenu au standard.....

ps: sur le goudron, va falloir être rès prudent en bl..... moi j'y risque plus les roues pour plus casser ma transmission :roll:
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Message par Christophe »

En effet comme tu dis Rôm, aprés c'est le pignon intermédiaire ou la couronne de diff' qui péte :? , j'en suis à trois de chaque avec l'Evader et ce en moins de 10 packs.... j'ai monté le pignon intermédiraire alu avec une couronne de diff' neuve mais je suis pas rassuré y a un peu trop de jeu, si ça repéte à la prochaine course je ne serai pas surpris.
jebasse
Messages : 134
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 23:21 pm
Localisation : 78

Message par jebasse »

ouch tu consommes du pignon

moi c est le pignon intermediaire qui a perdu ses dents sur un freinage "appuye" au 1er pack avec le brushless, au bout de 2 min

maintenant pignon alu :D

pour le slipper j ai mis des billes a la place des hubs rouges.
je me demande si il faut pas faire tres legerement patiner le slipper style sur 30cm en acceleration maxi, pour soulager la transmission?
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Message par Christophe »

Salut Jebasse, j'en ai aussi pété avec le 15 tours double d'origine, une fois le BL installé (Feigao C50 6S) j'en ai fumé et encore plus vite :? , depuis j'ai bossé sur mon diff' en remplaçant les billes et ça ne cire plus mais ça n'empêche pas les pignons de péter.
On verra bien ce donne le modéle alu...
C'est con parce que la couronne de diff' alu existe mais uniquement pour le modéle nitro, elle n'est pas pareil que le modéle électrique :evil: , du coup pour avoir tout alu faut s'en fabriquer une maison et pour ça faut jouer de l'usinage.
jebasse
Messages : 134
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 23:21 pm
Localisation : 78

Message par jebasse »

oui ca fait du boulot d usiner une couronne de diff en alu :o

ceci dit ca doit etre un peu costaud car j ai vu les videos de swami c est pas un tendre le coco :lol:
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Message par Christophe »

jebasse a écrit :oui ca fait du boulot d usiner une couronne de diff en alu :o

ceci dit ca doit etre un peu costaud car j ai vu les videos de swami c est pas un tendre le coco :lol:
C'est faisable, dans certains catalogues de pignons, couronnes destinés à l'industrie on doit pouvoir trouver le bon module, diamétre et nombre de dents aprés faut rectifier et usiner les portées de billes, évidemment faut avoir des machines ou connaître quelqu'un qui usine car se faire faire une telle piéce sur mesure couterait super cher :? .

Je pense que le plastique Traxxas est de meilleure qualité que le Duratrax donc dans le cas du Stampede je ne pense pas qu'une couronne de diff' alu soit nécessaire.

Quant à l'Evader verdict début septembre à la premiére course de la rentrée.
jebasse
Messages : 134
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 23:21 pm
Localisation : 78

Message par jebasse »

suis je bete, c est que ce n est pas la meme marque...
stampede/rustler= traxxas
evader=duratrax
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

elle existe en acier pour le rustler:

http://www.rc-monster.com/proddetail.ph ... tspedediff

Image

on verra bien si le besoin s'en fait sentir :roll:
jebasse
Messages : 134
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 23:21 pm
Localisation : 78

Message par jebasse »

RôM a écrit :elle existe en acier pour le rustler:

http://www.rc-monster.com/proddetail.ph ... tspedediff

Image

on verra bien si le besoin s'en fait sentir :roll:
ouha, cool, merci du renseignement... bon c est pas donne mais c est une belle piece
Répondre

Retourner vers « Autres Monster Trucks électriques »