buggy electrique 1/10 bien ou pas?

Le forum dédié aux monster trucks électriques moins connus.
Répondre
dridri73
Messages : 983
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 21:59 pm
Localisation : savoie dept:73

buggy electrique 1/10 bien ou pas?

Message par dridri73 »

bonjour a tous!

je me baldai sur ebay puis je suis tombé la dessus ca fait un petit moment que je cherche un buggy assez solide pour mettre un bl dessus ou un moteur normale mais qui arache sévère mais je vois que celuila est pas très chère ya t'il une raison,j'en ai deja trouvé une je sais pas ou trouvé des pièces détachés!!!voila si quel qu'un possède ce modèle qu'il me fasse signe ;)

merci a++

dridri73
dridri73
Messages : 983
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 21:59 pm
Localisation : savoie dept:73

Message par dridri73 »

philyon
Messages : 35
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 11:18 am
Localisation : Lyon

Message par philyon »

Pourquoi ne pas prendre une Tamiya 4wd genre Dark Impact, puis tu l'upgrade ensuite ? Les pièces seront bien plus facilement trouvables je pense.
ARA
Messages : 72
Enregistré le : mar. nov. 09, 2004 2:06 am
Localisation : Liège Belgique

Message par ARA »

Salut Dridri
Il y a 5 ans, je decouvrait le buggy de mon cousin ... c'etait mes debut dans lemonde du modelisme... le Kyosho Zaboon de mon cousin ! On a mis un Novak SS 5800 et 6 ou 7 elements et ca depotais grave!! Seul soucis, on a vraiment du mal à trouvé des pieces renforcées suffisament chez Kyosho et leur prix est souvent prohibitif au mag locale... On ne compte plus les cardans, noix , bras de suspension arraché... et les pneus qui s'usent vraiment trop vite !

Apres je suis passé au Monster: Emaxx, Bmaxx, BLST... et puis :

Moi j'ai eu la même idée que toi il y +- 1 an... Un petit conseil, si tu compte passer en BL , prend un buggy qui a fait ses preuves, et tres optionné à la base au niveau de la transmission, ect.

Moi j'ai trouvé un chasse de Losi XX4 d'occase... et avec un feigao 6S et un controlleur, accus saddle pack 7.4 4400 Maxamps et BK9920...
En attente d'un mamba 7700 :twisted: ... et il faut que j'arrive à trouver les bon reglage car mon buggy est plus souvent en drift qu'en ligne droite^^

Sur le Kyosho Zaboon de mon cousin , on a mis un Novak SS 5800 et 6 ou 7 elements et ca depote grave!! Seul soucis, on a vraiment du mal à trouvé des pieces renforcées suffisament chez Kyosho et leur prix est souvent prohibitif au mag locale... On ne compte plus les cardans, noix , bras de suspension arraché... et les pneus qui s'usent vraiment trop vite !

Ps: Le top serait de reprendre le buggy de Sebastien (Je ne me souviens plus de son nom à mais il vend un Losi XXX4 :cool:

Bonne recherche et bonne amusement!
2 Bl LST // Bl MAXX // G REVO Bl // MUGEN B MBX5 PROSPEC // XX4 Bl
IW04 stock et Trinity Spider Bl
Projet Muggy B en cours...
razordu13400
Messages : 328
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 19:03 pm
Localisation : aubagne

Message par razordu13400 »

salut
j'ai la meme en orange
elle et bien mais fais atention aux vario si ses se lui d'origine y va vite cramer
moi j'ai des GP 4300 et sa pousse pas mal ;)
a+


razor
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Message par GILOU40 »

Salut,

c'est toujours pareil cela dépend de l'utilisation que tu vas en faire. si tu veux évoluer vers la compet et commencer par le commencement :lol: prends toi une voiture assez solide que tu pourras optionner sans pour autant te ruiner. Moi je te conseillerai dans cette optique un Losi XXX ou Un Asso B4. Ceux sont les deux à l'heure actuelle les meilleurs buggys de leur catégorie. Par contre si tu souhaites uniquement t'amuser faire du loisir prends un tamiya. Tu trouveras très facilement les pièces sans grèver ton Budget.

Moi de mon côtè j'ai opté pour le B4 de chez ASSO et je ne regrette absolument pas mon choix. C'est très solide et les pièces ne sont pas très chères et facilement trouvables. Et après une fois que tu goûtes aux joies des courses c'est un régal de piloter avec un chassis 4X2 aussi léger ;)
Arym
Messages : 108
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 20:37 pm

Message par Arym »

ARA a écrit :Salut Dridri
Il y a 5 ans, je decouvrait le buggy de mon cousin ... c'etait mes debut dans lemonde du modelisme... le Kyosho Zaboon de mon cousin ! On a mis un Novak SS 5800 et 6 ou 7 elements et ca depotais grave!! Seul soucis, on a vraiment du mal à trouvé des pieces renforcées suffisament chez Kyosho et leur prix est souvent prohibitif au mag locale... On ne compte plus les cardans, noix , bras de suspension arraché... et les pneus qui s'usent vraiment trop vite !
Salut,

Je voudrais par pourrir ce post mais je profitte...

Dis moi ARA, j' avais l' intention de passer en brushless sur la Zaboon de mon fiston :roll: Avez-vous du changer le controleur également ou bien etait-ce celui d' origine ? Tu vrillais les cardans/noix (acier quand même !) avec ce moteur ?
dridri73
Messages : 983
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 21:59 pm
Localisation : savoie dept:73

Message par dridri73 »

ya pas de soucis pour le post ;)
a++ dridri73


team losi E-muggy: NEU 1515 1.5d,contro mgm 16018(cube),lipo NEU 5s 5000mah 25c tous ca frolle les 2000watts=2.8 chx au electrons ben....faut avoir les doigts qui faut.....
ARA
Messages : 72
Enregistré le : mar. nov. 09, 2004 2:06 am
Localisation : Liège Belgique

Message par ARA »

le controlleur est bien sur changer car celui d'origine est prevu pour un brushed. Et pour le choix du brushless, prend quelque choses de pas trop puissant... sinon tu vas peter toutes les pieces d'origines... et les cardans sont vrillé, et les noix usées aussi !

Ensemble moteur novack SS5800 qui delibre selon mon souvenir +- 200watt
2 Bl LST // Bl MAXX // G REVO Bl // MUGEN B MBX5 PROSPEC // XX4 Bl
IW04 stock et Trinity Spider Bl
Projet Muggy B en cours...
Arym
Messages : 108
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 20:37 pm

Message par Arym »

ARA a écrit :le controlleur est bien sur changer car celui d'origine est prevu pour un brushed. Et pour le choix du brushless, prend quelque choses de pas trop puissant... sinon tu vas peter toutes les pieces d'origines... et les cardans sont vrillé, et les noix usées aussi !

Ensemble moteur novack SS5800 qui delibre selon mon souvenir +- 200watt
Ok ! Merci !!!
Répondre

Retourner vers « Autres Monster Trucks électriques »