Achat Elèctrique

Le forum dédié aux monster trucks électriques moins connus.
Répondre
Xavia
Messages : 6
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 1:42 am

Achat Elèctrique

Message par Xavia »

Bonjours à tous, :D

Voilà je voudrais avoir quelques infos et conseils pour l'achat d'un TT ou MT élèctrique.

:arrow: - Quelle voiture pour commencer ?
:arrow: - Le prix pas trop cher pour commencer ?
:arrow: - Les bon points et les mauvais points de l'élèctrique ?
:arrow: - Achat d'occas ou neuve pour débuter ?


Voilà je pense que ces tout en vous
remerciant déjà fort .

Xavia :cool:
Anthony30
Messages : 487
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 15:58 pm
Localisation : beauvoisin (30)
Contact :

Re: Achat Elèctrique

Message par Anthony30 »

Xavia a écrit :Bonjours à tous, :D

Voilà je voudrais avoir quelques infos et conseils pour l'achat d'un TT ou MT élèctrique.

:arrow: - Quelle voiture pour commencer ?
:arrow: - Le prix pas trop cher pour commencer ?
:arrow: - Les bon points et les mauvais points de l'élèctrique ?
:arrow: - Achat d'occas ou neuve pour débuter ?


Voilà je pense que ces tout en vous
remerciant déjà fort .

Xavia :cool:
Salut.
1:comme voiture tout dépend ce que tu veux faire:
soit vitesse et sauts
soit crawling(vehicule crawler elec qui roule tres lentement, environ 10 km h a l'echelle 1/10 eme mais qui franchit des rochers, attention bricoleurs seulement, réalisation de chassis perso et de pieces en alu en tout genre au programme)
soit intermediaire(qui fasse fifty fifty, du trial et de la vitesse, tout en sachant que comme ca le vehicule ne sera pas au top dans les 2 categories, il vaut mieux l'une ou l'autre d'apres moi)

Pour la vitesse/sauts tu as l'emaxx traxxas(monster truck 4x4 1/10)
le stampede(idem e maxx mais moins cher car 4x2, propulsion= handicap en trial)
et d'autres vehicules genre stadium truck electrique...
pour le crawling/trial essentiellement, tu as
-le txt1 tamiya
-le clod buster et le super clod buster tamiya

si tu n'as pas forcément le budget et la place tu peux aussi te rabattre sur des tt et mt a l'echelle 1/18 eme, marrants a voir evoluer et a optionner(surtout que les performances sont ahurissantes!!!)
en mini, pour la vitesse/sauts/et vraiment une minorité de trial tu as:
-mini quake/avioracing xt
-associated rc18t/rc18MT
-x ray m18t
-team losi mini t
-mini inferno kyosho, etc...

pour le trial/crawling essentiellement,tu as:
le tamiya tlt1
le a tech bison 1 et 2
(si tu veux faire du crawling/trial prends un bison, ce n'est pas un des plus cher, et tu peux au choix le configurer pour le wheling/vitesse et petis sauts(mais pas top pour ca)
ou le modifier en crawler, en ayant même la possibilité de faire ton chassis toi même.

2.en mini mt le bison 1 neuf est a 99 euros, en ce moment on trouve le 2 a 69.90 sur ebay en achat immediat, si tu en veux un depeche toi il n'y en a plus beaucoup(ou peut etre plus lol!)

3.
d'apres moi, les avantages de l'electrique sont:
-le silence
-la protection de l'environnement:lol:
-la simplicité de mise en marche

et les contraintes:
-l'autonomie(mais avec les accus qu'ils font maintenant ca doit plus être un souci!!;) :P :P

4.Pour débuter(et meme ensuite) tu peux acheter du matos d'occasion, s'il te convient(bon état,etc...)mais il faut que tu économises par rapport au prix du neuf( et des fois d'occaze on trouve des trucs qui ne se vendent plus neufs)
:P

voila bonne journée, j'espere que j'ai su repondre a tes questions, @+...
et bonne chance pour le choix de ton vehicule;)
rc frank rc
Messages : 383
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 0:52 am
Localisation : Montréal(québec)

Message par rc frank rc »

Très bien résumer :cool: Si tu aime la vitesse et tu aime le 2x4 vas-y fort vers le team associated t4 (stadium truck) et le team associated b4 (buggy) les deux à l'échele 1/10 leur version rtr ont chacuns gagnés les meilleurs r/c électrique off road 1/10 de l'année... Si tu as l'intention de les optionnés un peu tu peut même prendre la version factory team sans électronique et des hop up de plus que le rtr...
Voilà sinon en monster truck il y a le #1: traxxas e-maxx #2: tamiya twin detonator :) @+
Nitro Evader, Rc18t, SSK http://133937.aceboard.fr (Pas mon site mais allez faire un tour ;)
Xavia
Messages : 6
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 1:42 am

Message par Xavia »

Je te remercie pour tes informations
bien expliquées. ;)
Anthony30
Messages : 487
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 15:58 pm
Localisation : beauvoisin (30)
Contact :

Message par Anthony30 »

De rien...
bonne journée, @+... ;)
seb77
Messages : 93
Enregistré le : ven. avr. 15, 2005 10:17 am

Message par seb77 »

Salut, dans la catégorie monster tu as aussi le e-zilla de hpi qui a l'aire pas mal, mais y a pas encore beaucoup de retour du fait qu'il est récent.
Sinon tu n’échappera pas a l’investissement principale des électrique qui est un bon chargeur et des accus (faut prévoir un bon budget pour commencer).

++
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

seb77 a écrit :Sinon tu n’échappera pas a l’investissement principale des électrique qui est un bon chargeur et des accus (faut prévoir un bon budget pour commencer).
Un (assez) bon chargeur est fournis avec l'E-Zilla !

Moi, perso, j'ai un Twin Detonator (il est peu cher), j'en suis satisfait, mais c'est toi qui décide ! Il y a une video dans la catégorie "Photos & Vidéos" du mien.

Ciao, A++
NE10
Messages : 30
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 16:09 pm

Message par NE10 »

salut à tous je vends mon e-zilla complet avec accessoir ...
voir le lien dans ma siniature
a+
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Message par Vulcano »

Mouais mais là tu parles dans le vide je crois ! lol !

Ce membre a 6 messages et a ecrit ce message en Janvier ! Donc ???

Je ne crois pas qu'il reponde ou alors son clavier est en panne :lol: :lol:

++

Vulcano
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Message par flyers6667 »

3 posts dans le 15 ça fait abusé, si des personnes cherchent un E-Zilla, il n'y a qu'à aller dans les PA. :twisted:
Fox31
Messages : 41
Enregistré le : ven. juin 23, 2006 10:53 am

Conseils...

Message par Fox31 »

Pour commencer Xavia, je dois dire que tu poses les bonnes questions.

- Quelle voiture pour commencer ?

Une voiture très fiable et évolutive car c’est le meilleur moyen pour ne pas faire des dépenses inutiles par la suite, et ainsi se faire plaisir de suite et pour longtemps...

Je vais parler de ce que je connais, alors mon conseil c’est :
Un Truck Associated T4 Factory Team ou un Truck Losi XXX-T MF2 pour rester dans le monde des grosses roues.
Ben oui les MT d’aujourd’hui sont les descendants des Tamiya Bruiser, Tamiya Luch Box, RC10 T, Losi JRXT…
Pourquoi ces version là ?
Car ceux sont des chassis très évolués et très fiable.
Avec les réglages d’origine sur un vrai circuit en terre et avec un moteur correct tu peux tenir la dragée haute à beaucoup d’autres voitures (thermique compris…).
De plus ceux sont des 4X2, la meilleure école pour le pilotage, moins d’entretient, juste le différentiel de temps en temps.
Ceux sont quasiment les mêmes pièces que les trucks thermiques des mêmes marques, mais avec 200 à 300 gr de moins, donc c’est très fiable.
Ceux sont des marques qui ne changent pas de modèles tous les 6 mois et ça c’est bien agréable.
Ceux sont des modèles qui se revendent bien.
Parce qu’elles sont livrées avec des options quasi indispensable et que ces options coûtent assez cher par la suite.

- Le prix pas trop cher pour commencer ?
Du neuf à la bonne occase, c’est très variable, là Google est ton meilleur ami.
Mais il faut compter Le kit voiture + 1 variateur Novak, LRP, Nosram, Tekin, etc. + un jeu de clef emmanchées pour faire du bon bricolage + 1 radio à manche ou à volant (pour avoir eu plusieurs des 2 modèles, c’est le volant que je préfère, mais ça c’est personnel…) + 1 chargeur Novak ou autres, car ils sont quasiment tous correct aujourd’hui …


- Les bons points et les mauvais points de l'élèctrique ?
Pour avoir fait des deux (thermique et électrique), je peux te dire que l’électrique est plus propre plus fiable et avec du bon matériel dessus c’est très performant.
Le seul défaut c’est le manque de bruit, et pour ce qui est de la vitesse no soucy.
En 1994 pendant une course de côte (une course où tu suis ta voiture R/C avec une vraie voiture et c’est un ami(e) qui conduit la vrai voiture, toi tu es à la place du passager, ton antenne qui sort de la fenêtre et t’es concentré sur ta voiture devant…), c’est avec un bon 95 km/h au compteur d’une fiesta que l’on a décroché le 2° temps scratch sur 2.7 km de route de montagne, devant beaucoup de thermiques1/4, 1/8 piste et TT, alors la vitesse si tu veux, c’est pas un problème.
Tout ça en 4X2 et le 1°en 4X4 électrique à 3 secondes…

- Achat d'occas ou neuve pour débuter ?
Une bonne occasion est toujours possible, mais attention aux arnaques car étant débutant, tu n’es pas à l’abri, dans ce cas pense à vérifier l’état général de toute la voiture, du différentiel jusqu’aux vis de chassis…
Et le mieux c’est qu’une personne d’expérience soit avec toi et si ce n’est pas possible, alors prends ou fais prendre des photos sur tous les plans et tu me les envois je te donnerai mon adresse e-mail si tu veux par mp.
Comme ça tu éviteras une éventuelle arnaque.

Pirate30 l’a bien dit, il faut savoir ce que tu veux faire, avec ces 2 modèle T4 et XXXT à part du trial, tu peux tout faire.
Et encore, gamin on en faisait un peu avec une Tamiya Monster Beetle, alors avec un T4 d’aujourd’hui tu peux aussi, mais un Monster Truck 4X4 sera plus performant dans ce domaine…

@plus

Fox31
Répondre

Retourner vers « Autres Monster Trucks électriques »