question sur un emaxx

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
gotham1
Messages : 151
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 22:17 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

question sur un emaxx

Message par gotham1 »

bonjour, voila je viens d'acquerir un emaxx

et j'ai deux questions enfin pour le moment

la premiere serait de reduire le bruit des moteurs d'origine ..; mais ca a mon avis y apas trop de solution enfin moteur ou engrenage ^^)
la deuxieme est de pouvoir faire des accelerations tres progressive et non par accoup , un peut comme font les crawlers...

l'idée c'est de pouvoir faire du crawler en appartement ^^hihihihi et rouler comme un fou le week end sur les pistes ^^
merci d'avance
Méfiez vous de .JéJé. car très mauvaise transaction, il m'a envoyer une voiture en piteuse etat, et ma fait miroiter des trucs comme quoi il allait me dedommager et j'ai jamais rien recu,j'ai envoyer plusieur mp, je sais qu'il les lit mais il ne repond meme pas.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: question sur un emaxx

Message par rexasso »

Pour le bruit : ben tu les laisses eteint :mdr: :mdr:

La transmission de l'EMaxx est bruyante, c'est comme ca

Pour faire du crawler : si le fait de rester en premiere te suffit comme vitesse, alors remplace tes pignons de moteur par des pignons de 12 dents (j'ai fait un post la dessus). En 12 dents, la demultiplication de la 2nd = celle de la 1ere avec les pignon 18T d'origine. Alors, en 12 dents si tu mets la premiere, tu as une premiere tres courtes.

Pour ce qui est de l'appartement tu peux oublier : l'Emaxx est trop gros + trop puissant (aie les meubles) + les pneux marquent tres vite (aie la peinture des murs quand il t'echappe) => crois moi j'ai fait l'experience !! ;)
gotham1
Messages : 151
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 22:17 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: question sur un emaxx

Message par gotham1 »

ok, ben oui j'ai essayer dans l'appart pour rigoler mais bon avec les accoups c'est pas du tout facile
bon jusque la j'ai evité les murs ^^ mais par contre ca va trop vite

donc tanpis pour moi, je pensais que ca serait facile , que c'etait du a la radio ou a l'evc mais visiblement non :(
merci quand meme
Méfiez vous de .JéJé. car très mauvaise transaction, il m'a envoyer une voiture en piteuse etat, et ma fait miroiter des trucs comme quoi il allait me dedommager et j'ai jamais rien recu,j'ai envoyer plusieur mp, je sais qu'il les lit mais il ne repond meme pas.
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: question sur un emaxx

Message par furby »

Salut,

je ne m'y connais pas trop en MT elec voir pas du tout :mdr: , mais par contre ce qui est sure, c'est qu'un engrenage à denture droite fera toujours du bruit ;) . La seule solution pour réduire ces bruits c'est de mettre des engrenages à denture hélicoïdale mais impossible dans nos petites boites de MT car ce type d'engrenage absorbe plus d'énergie et génère des poussées axiales donc nécessite des roulements coniques. Par exemple: les marches arrières de voitures echelles 1:1 font souvent du bruit car ce sont des engrenages à denture droite contrairement au reste de la boite ;) .

Voilà, Furby.
Image
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »