Petit doute réglage moteur

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Petit doute réglage moteur

Message par furby »

Bonjour à tous,
je viens de faire une petite sortie avec mon savage X et, c'était la première fois que je me servais de ma sonde de température (HPI). Voilà le problème; lorsque je vise le haut de la culasse elle m'indique 75°/80° environ, mais si je vise ma bougie elle m'indique 115°/125° voir plus :shock: :? . A quelle prise de mesure dois-je me fier? Mon moteur est-il réglé trop sec?

Pour info je tourne avec du labema 25%, il y a toujours un peu de fumée bleue et des dépots d'huile sur mon chassis.
Merci pour vos futures réponses, Furby.
Image
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Re: Petit doute réglage moteur

Message par tartagueule »

tu dois viser la bougie oui, et si tu es à +/-120° c'est parfait, à partir de 130° ça commence à faire trop, si ton moteur marche bien comme cela et ne cale pas après 5 mnts, ne touche à rien
MaximumMT.com le forum incorruptible!
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: Petit doute réglage moteur

Message par furby »

Ok merci beaucoup :yes ,c'est cool je vais donc laisser sa comme sa, je m'inquiétais car dans le manuel d'utilisation c'est marqué pas plus de 120°. Et je ne l'ai pas préciser tout à l'heure mais toutes les mesures sont faites avec la carrosserie et même si je l'ai ajourée au niveau du pare-prise je pense que le moteur doit être moin bien refroidit :roll: . Cet été, quand il fera plus chaud je devrais l'enrichir un peu ou sa n'a pas d'influence?
Encore merci, Furby.
Image
CrAwKzOw
Messages : 24
Enregistré le : jeu. nov. 01, 2007 10:26 am
Localisation : Angers

Re: Petit doute réglage moteur

Message par CrAwKzOw »

Salut,

Si si, enrichir ( ou ouvrir le pointeau principal) à une influence sur la température ;) Attention à ne pas tomber dans l'excès inverse, trop enrichir qui n'est pas bon du tout non plus :roll: Pour moi la température idéale c'est + ou - 110°...

Et quand tu ouvre en haut (Pointeau principal) pense à fermer un peu en bas (reprise=) ;)

++
CrAwKzOw
:king: Thunder Tiger ST-1 ===>ICI<=== :king:
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »