joins de decompression

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.

joins de decompression

Messagepar blade98000 » Jeu Juil 13, 2006 17:13 pm

salut, je vois que bcq de personne rajoute ou enleve ces fameux joins se trouvant entre le carter et la culasse mais existe t il des regles fiables pour tous les moteurs?

par ex:mettre un joint en plus quand on passe au 33% etc ...
puis qd on change d indice de bougie , voir de marque selon la longueur du corps de la bougie

pouvez vous m expliquer le fonctionnement exact de ces rondelles a part le fait qu elles reduisent la compression , je pense que ca peut servir a pas mal de monde

merci
blade98000

Publicité

Messagepar photo.phil » Ven Juil 14, 2006 21:22 pm

si tu augmente ton indice de nitro, ton carburant est plus explosif, donc tu a besoin de moins de compression pour l'explosion, en rajoutant une rondelle de 0.1 lorsque tu augmente ton indice de nitro tu diminue les efforts sur l'embiellage de ton moteur, moins d'effort = moins d'usure !

voir lĂ  par exemple :

http://www.rbproducts.com/main.php?part ... Quelle%20décompression%20dois-je%20utiliser

A+
photo.phil

Messagepar blade98000 » Lun Juil 17, 2006 15:25 pm

merci bcq
donc moins il ya de compression mieux c ?
mais la on parle d un moteur en particulier mais comment savoir pour tous types de moteurs?
blade98000

Messagepar photo.phil » Mar Juil 18, 2006 16:40 pm

donc moins il ya de compression mieux c ?

oui et non le fait de modifier la compression modifie aussi les perf du moteur en TT 1/8 ont modifie la compression pour augmenter la vitesse de pointe ou gagner en reprise.
photo.phil

Retourner vers Moteur & carburant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message