filament bougie noirci

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

filament bougie noirci

Message par actarrius »

j'ai remarquer que mon filament de bougie etait noirci, pour moi c'est signe qu'il faut changer la bougie car je n'est pas envie de faire de casse que l'on peu éviter.

ma question est la suivante,
Pourquoi est ce que mon filament a noirci (juste la premiere spire)

est-ce due a :
- un mauvais carburant (tornado 25%)
- un mauvais réglage (trop sec ou trop gras)
- un signe que mon moteur chauffe beaucoup trop
- une oxyadation due a une non évacuation de tout le carburant aprés un run (cela m'étonnerai car je met toujours de l'after run)

j'ai une bougie qui n'a fait qu'un littre et qui est deja noirci. sinon mon piston lui est propre
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Je dirais trop gras..
A+
Image
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

j'ai remarqué que cela apparaissai assez vite, j'ai une bougie qui a 1 L et le debut dufilament est deja un peu noirci!! et c'est vrai que je roule gras!! penssez vous que je risque quelque chose! ou tout simplement il faut que j'arrete ma parano ?

effectivement je roule un peu gras mais comme ca mon moteur ne chauffe pas trop! enfin chauffe moins ;)
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

je confirme trop gras, si tu étais trop sec à l'inverse elle blanchirait

risques de rouler trop gras : usure prématurée de la bougie et du coup elle rougira moins

rique de rouler trop sec : claquage du filament de la bougie
MaximumMT.com le forum incorruptible!
le_druide
Messages : 10
Enregistré le : sam. août 26, 2006 18:39 pm
Localisation : Saint-Malo

Message par le_druide »

excusez mon ignorance de gougnafier™ qu'entend on par rouler trop gras ou trop sec ? comment en arrive t on là ? à quoi ça sert ? et concrètement si je décide de rouler gras comment m'y prendre ? rouler gras signifie plus de fumée ?

merci :)
David
pierrolux

Message par pierrolux »

oui moi aussi je pense que c est trop gras car ca l a deja fais sur l' mp7-5 de mon cousin quand elle etais mal regler
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

le_druide a écrit :excusez mon ignorance de gougnafier™ qu'entend on par rouler trop gras ou trop sec ? comment en arrive t on là ? à quoi ça sert ? et concrètement si je décide de rouler gras comment m'y prendre ? rouler gras signifie plus de fumée ?

merci :)
trop gras = trop riche = richesse trop ouverte
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »