carburant pour le rodage rb323

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
xydien
Messages : 8
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 16:38 pm

carburant pour le rodage rb323

Message par xydien »

Bonjour à tous,

Voila je suis nouveau un peu dans le domaine et j'y connais pas grand chose encore en matière de rodage.
J'ai donc un revo acheter l'an dernier, j'ai également acheter un moteur rb323 que je viens de monter hier.
Mes questions sont les suivantes :

- quels seraient vos conseils pour le rodage sanchant que RB dise qu'il faut proceder comme pour le rodage du trx2.5, hors dans d'autre forum beaucoup de personne conteste cette methode.

- Quand on parle de plein statique, cela veut dire qu'on doit laisser tourner la voiture au ralenti pendant la durée d'un plein?
(escusez-moi je suis assez noob encore lol).

- Et pour finir, cela parait peut etre bete mais j'avais l'intention d'utiliser le carburant rb mais pour le rodage a-t-on besoin d'un % particulier comme du 10% et une fois le rodage fini on passer a du 25%¨.
Personnellement je dis surement de grosse betise, mais j'aimerais avoir de bon conseil pour pouvoir le roder correctement.

Merci à tous d'avance pour vos rèponses.
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

Salut à toi
Lit vite ceci

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=3

Après un pro te répondra! ;)
theophile
Messages : 381
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 22:45 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par theophile »

salut
perso j'ai eu 2 rb323
je te conseille de laisser les reglages d'usine pour commencer le rodage
c'est un moteur qui compresse enormement au debut donc il te faut une essence avec un pourcentage de nitro important ,surtout pas de 10%,il te faut du 25% ou du 30% d'une marque connue et reconnue
moi,perso je te conseille du labema ou du RB revolution
il faut que le moteur crache le plus possible par le pot,signe de bonne lubrification
pour demarrer ,dessere ta bougie sinon le demarreur va bloquer car il y a beaucoup plus de compression que le moteur d'origine! et en plus si tu ne desseres pas ta bougie ,tu risques de casser ton one way(roulement qui accroche l'arbre du bas moteur)
moi je ne te conseilles pas de faire un plein statique car ca fait qu'il y a enormement d'essence dans le bas moteur
le mieux ,,c'est que tu commences a rouler a tres basse vitesse directement avec des petits acoups de gazs mais quand tu acceleres ,le moteur ne doit pas prendre de tours,si c'est le cas ,desseres ta vis de richesses mais pas trop,ensuite tous les 1 pleins ,tu resseres de 1/4 de tour la vis de richesse pendant 7 pleins (oui c'est un moteur a forte compression alors faut prendre des precautions)
a la fin de chaque utilisation vide le moteur de son essence,en actionnant le demarreur avec le soquet dessus en ayant coupé l'arrivé d'essence
pour eviter qu'il reste de l'essence qui va te calaminer ton vilbrequin et tes roulements moteur en particulier (surtout ces pieces la sur ce moteur)(vilbrequin concu par la marque sirio)
surtout fais attention a que ca ne chauffe pas,c'est le principal pour effectuer un bon rodage,tu dois pouvoir laisser ta main sur la culasse 5 secondes sans te bruler!
a+
theo
xydien
Messages : 8
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 16:38 pm

Message par xydien »

merci beaucoup pour ta réponse, je pense que tu as répondu à toute mes questions et je pense également que je vai suivre ton conseil pour le rodage du rb323.
Je vais commander du rb revolution et dès que je recois j'essaye tout ça.
Pour le carburant RB revolution j'en ai reperer sur un site mais il indique pas le taux de pourcentage et d'après ce que j'ai compris dans d'autre post ce serait du 30%.Enfin au pire je téléphone avant pour savoir.

Merci pour tes conseils, complet et rapide :)
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »