vieux hsp brontosaurus moteur 540 brushed

Forum dédié aux moteurs brushed & brushless.
Répondre
yul
Messages : 1
Enregistré le : ven. févr. 16, 2018 19:22 pm
modèle(s) possédé(s) : vieux hsp brontosaurus 1/10

vieux hsp brontosaurus moteur 540 brushed

Message par yul »

bonjour

j'ai ressorti de derrière les fagots (du garage en fait ;-) ) mon vieux monster truck, marque hsp, c'est un 1/10, radio en 27 mhz am, mais qui fonctionne (fonctionnait...) très bien. moteur 540 classique. très exactement hps 03011, rs540.... à priori en 26tr, avec des petits trucs électriques dont je ne connais pas le nom à l'arrière du moteur, anti parasites peut etre ? il est ici notamment :

https://www.ebay.com/i/222609744330?rt=nc

mes batteries 7.2 nimh étant mortes (depuis plusieurs années dans le garage, sic.... j'ai tenté de les remplacer par mes batteries 2s lipo de mes drones, des 7.4v.
alors, ça a fonctionné 10mn, j'ai faut dire beaucoup poussé mamie :-) , puis odeur de cramé, et moteur mort... je l'ai ouvert, un des charbons absent, et son support cuivre cassé...
je précise que quelques temps auparavant, il y n'y avait presque plus de "frein" sur le monster, gâchette en arrière, il ralentissait seulement, ne freinait plus, à voir si c'est en rapport ou non....

du coup, questions :

-est ce qu'on peut sans risque utiliser du 7.4v lipo à la place d'une 7.2 nimh sans souci, sur un moteur 540 qui serait pas fatigué ?

-est ce que si je reprends ce moteur, pas de risque du coup, d'utiliser mes batteries lipo ?

-enfin, qu'est ce qui pourrait passer dessus comme moteur, éventuellement plus costaud pour moins de risque de cramage ? j'ai trouvé celui ci mais à l'arrière, il n'y a pas les "pastilles" du mien.
https://www.banggood.com/Wltoys-1242812 ... rehouse=CN



le but, c'est donc de redonner vie à mon monster, qui pour le reste fonctionne très bien et encore en bon état, toujours la pêche. bon la télécommande est viellote, effectivement, avec sa grande antenne lol, c'est pas du 2.4 ;-)

merci pour votre coup de main.
Répondre

Retourner vers « Moteurs brushed & brushless »