Un chargeur pour les mini TT (RC18T)

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Répondre
Yoc
Messages : 16
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 16:14 pm

Un chargeur pour les mini TT (RC18T)

Message par Yoc »

Salut,
J'ai acquis un RC18T sut thetoyz que j'attends avec impatience (sans doute la semaine prochaine) mais je vient de me rendre compte que le chargeur livré avec sera en 110v. Plutôt que d'investir dans un convertisseur 110/220, je pense qu'il est plus judicieux d'acheter un nouveau chargeur 220v. Seul problème, je n'y connais rien. J'aimerais donc avoir vos conseils. Voici donc plusieurs questions :
1) Quel chargeur faut-il prendre pour pouvoir :
- brancher (quel connecteur ?) et charger mes accus 6-Cell 1100 Ni-MH 7,2v (c'est ce qui est livré avec le RC18t)
- éventuellement pouvoir charger un jeu de batteries plus puissant pour plus d'autonomie (1600 ? plus ? je ne sais pas jusqu'où on peu aller).
- Team Associated conseille un chargeur à peak detection. Je ne sais pas ce que ça signifie, mais j'aimerais surtout qu'il se coupe tout seul quand la charge est complète.

2) quel risque y a-t-il à utiliser un chargeur rapide ? Est-ce que ça existe pour les batteries du RC18T ?

3) Quels sont les caractéristiques des accus que je dois acheter si j'en veux un nouveau jeu ? (je crois que ce n'est pas la même taille que les 1/10 ?)

Pouvez-vous mettre quelques liens d'exemple (pour le chargeur et la batterie) ? Je pense que j'irais les chercher dans un magasin (si le prix n'est pas trop différent), mais je voudrais être sûr de ne pas me tromper.

Merci à vous !
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Un chargeur pour les mini TT (RC18T)

Message par rexasso »

Oula, vu tes questions, tu débutes, donc pas de pb, bienvenu à bord, on va t'aider. Par contre commence par lire un peu les posts sur le sujets.