Premières impressions Mini lst

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Répondre
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Premières impressions Mini lst

Message par tiralatete »

Bonjour,
comme j'ai acheté un mini lst récemment, je voulais vous faire part de mes impressions.

Pour dresser le décor: j'ai acheté ce mini rc pour mon fiston. Je me suis dis qu'à 5 ans1/2, il vallait mieux une petite voiture. Le gosse s'est déjà bien fait la main sur une niko achetée 5€ dans un vide grenier et qu'il utilise depuis qu'il a 3 ans.
Après avoir fait le tour du marché, j'avais retenu la RC18 et la mini lst. Une occasion s'est présentée et j'ai pris la mini lst.

Tout d'abord, les + :D :
- la garde au sol est très bien pour un petit machin comme ça. La voiture est donc assez peu limitée en terme de terrain d'évolution (faut quand même avoir passé la tondeuse car sinon elle a du mal dans l'herbe!!)
- le chassis est extrement simple à prendre en main pour le bricolage. Je pense que d'ici qques temps le gosse va pouvoir mettre les mains dans le cambouis.
- la petite taille est bien adaptée à un gamin, engin léger et facile à transporter.
- avec le brushless installé dessus (25A/4400kv), elle arrache vraiment je trouve (je parle même pas en la branchant sur le 3S!!) :twisted:

Ensuite les - :( :
- le système double servo est vraiment nul. Servos pourris, système vraiment light je trouve.
- les cardans ne résistent pas aux chocs.
- Après oscultation, le modèle dans son ensemble me parait pas très solide...peut-être que mes references faussent la donne (MTA4, Jato, autres 1/8ème).
- Comme c'est vraiment tout petit, il y a peu de place pour les modifications.
- la radio avec plusieures fréquences AM est un peu pourrie et ne veut pas changer de fréquence...
- mon gosse ne veut pas me prêter son mini lst :cry:

Voilà pour un premier retour. Je ne suis pas complètement déçu par mon achat, mais je reste un peu sur ma faim...alors que quand j'ai acheté mon MTA4 ou mon Jato, j'ai été enchanté du début à la fin.

Je suis preneur des réactions des personnes connaissant ce modèle. Je ne livre ici que mon feeling à froid.

A+ pour des nouvelles de l'engin.

NB: pour ceux qui sont encore en train de se demander si tiralatete est un fou furieux qui donne un 4400KV sur 3S à un gosse de 5 ans, je les rassure tout de suite, on a essayé comme ça, mais je vais remonter les moteurs d'origine en 7,2V nimh pour que le petit se fasse la main :P
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
Rammunitor
Messages : 3
Enregistré le : ven. mars 12, 2010 18:38 pm
modèle(s) possédé(s) : Mbx5 avec R&B S7WII, Mini LST2 BL, MicroT BL...walkera 5#8

Re: Premières impressions Mini lst

Message par Rammunitor »

Bonjour!

Voila un fiston qui a bien de la chance!!
Je possède un mini lst2 moi aussi depuis maintenant plus de deux ans. Le mien n'a plus grand chose a voir avec l'origine vu le nombre de modifs que je lui ai fait subir, mais je trouve que la base est vraiment saine. D'origine, j'ai souvenir d'un "jouet" vraiment amusant, au comportement très typé monster truck. Aujourd'hui, équipé d'un gros brushless, c'est un avion de chasse!! Je ne suis pas aussi rapide qu'un revo VXL, mais pas loin!! Ceci dit, je pense être arrivé au bout de ce que peut faire ce chassis!! La transmission ne suporte pas plus!! Mais le reste est impecable, surtout les suspensions. Par contre, faut changer les servos de directions, le seul point faible d'origine a mon gout avec le diff centrale qui n'en a que le nom!

Si tu as des question, n'hesite pas, je pense pouvoir dire que j'ai une certaine experience de cette voiture!!
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Re: Premières impressions Mini lst

Message par tiralatete »

Salut,
merci pour ta réponse (ainsi que celle sur les cardans).

Je retiens ta proposition et si ça ne t'embêtes pas, j'aimerais bien ton email par MP au cas où.

Honêtement le mini lst n'a pas roulé depuis mmon message...mais le gosse commence à devenir insistant avec les températures qui commencent à remonter... :D

Il va vite falloir que je fasse ma bricole pour le passer en mono servo.

A++
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
Quattro
Messages : 202
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 15:08 pm

Re: Premières impressions Mini lst

Message par Quattro »

J'ai un mini LST2 depuis presque un an. Les servos de direction se sont brisés plusieurs fois. J'ai acheté de nouveau servos et de pignons puis je suis passé au kit Exotek et là on sent tout de suite la différence.
Je pense également qu'il faudrait changer les axes de direction en plastoc trop souples.
Pour le reste rien à dire, mon fils est super content, c'est à mon avis le modèle idéal pour débuter le modélisme. Les 4 roues motrices pardonnent les erreurs de pillotage et le moteurs sont juste assez puissants.
Va falloir que j'en achète un autre le petit commence à réclamer :mdr:
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Re: Premières impressions Mini lst

Message par tiralatete »

Merci pour l'info.

il va falloir que je me mette à l'installation mono-servo...

A+
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
Quattro
Messages : 202
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 15:08 pm

Re: Premières impressions Mini lst

Message par Quattro »

Bon ben on a cassé hier :twisted: Un axe sur une noix de cardan du coup, je change tout les CVD pour de neufs et j'ai profiter de la commande pour prendre des biellettes de direction en titane.
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »