Monter ses cardans de Genesis

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Monter ses cardans de Genesis

Message par furby »

Salut à tous,

voilà je fais un petit post pour apporter quelques petites précisions sur le montage des cardans de Genesis (GS219) sur les savages.

A l'arrière

Il est possible de mettre les cardans sans rien modifier à conditions de soit réduire le débattement de vos amortisseurs ou alors de ne pas mettre de carrossage. Si vous souhaitez pouvoir régler votre carrossage comme bon vous semble et ne pas perdre de débattements, il vous faudra faire la modif des noix de cardans et des cardans expliquée plus bas.

J'ai fait une vidéo pour vous montrer ce qu'il se passe si vous mettez du carrossage et que vous ne modifiez rien:

http://www.dailymotion.com/furby41/video/10265607


A l'avant

Si vous ne modifiez rien a l'avant vous perdrez, comme à l'arrière, le réglage du carrossage ou du débattement mais il y aura de toutes façons une réduction de l'angle de braquage.






Les modifs


Pour modifier les cardans je bloque ma Dremel dans un étau et je fait tourner mon cardans sur l'embout:

Image

Essayez de "meuler" de façon à ce que les deux bouts du cardans se ressemblent:

En bas c'est le même coté du cardans mais pas modifié.

Image

Et là en bas c'est l'autre coté du cardans.

Image



Pour modifier les noix de cardans voici comment je m'y prend:

Je prend une fusée avec ses roulements que je bloque dans un étau et je met la noix de cardans dans le mauvais sens:

Image

Rectifiez la noix jusqu'à avoir à peu prés sa:

Image

Image

Mais le mieux c'est d'y aller progressivement; vous rectifiez, vous essayez etc.... ;) .

Pour info, sur mon savage j'ai modifié les 4 noix de cardans mais j'ai seulement retaillé 2 des cardans pour mettre l'avant, après tout dépend de vos réglages ;) .


Si vous des questions, d'autres méthodes etc... N'ésitez pas ;) .


Furby.
Image
Répondre

Retourner vers « Savage »