Cloche... manque une pièce

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
cetonia2001
Messages : 27
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 8:51 am

Cloche... manque une pièce

Message par cetonia2001 »

Bonsoir à tous,

Après quelques déboires :evil: avec la couronne de mon savage X j'ai remédié à cela en changeant par la même occasion la cloche par un modèle ventilé... :lol:
Je me suis apercu que j'ai du jeu car celle ci même serré à fond a un débattement de 2mm environ.. en fouillant un peu plus j'ai remarqué qu'il me manquait la pièce 86121 qui est une rondelle 5*10*3mm en laiton :cry: . J'ai bien le roullement mais pas cette rondelle...
L'avez vous? Avez vous du jeu?
Est-ce grave??
Je profite de l'occassion pour vous demander comment peut on durcir les amortisseurs à l'arrière qui on une tendance a s'avachir...
merci à tous :lol:
Corrado
Messages : 272
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 12:10 pm
Localisation : ALSACE

Message par Corrado »

comment peut on durcir les amortisseurs à l'arrière qui on une tendance a s'avachir
Salut,tu changes l'huile dedans ou(et) tu mets des ressorts plus dures. ;)


amic@lement
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Salut,

Je suis pas sur du tout mais je crois que justement il ne faut pas la mettre cette petite rondelle donc ça tombe bien ! (à rectifier si je me trompe).

Sinon pour tes amortisseurs tu as plusieurs possibilités :

-tu changes d'amortisseur par d'autre mieux (un peu chére juste pour ton probléme)

-tu changes l'huile d'amortisseur pour de la plus "dur"

-ou tu peux tout simplement rajouter des petites cales mais ça sert plus à augmenter la garde au sol..
Image Image
[/url]
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Corrado a été plus rapide que moi ! lool

ou sinon comme il a dit tu mets des ressorts plus dure ! (j'y avais même pas penser :roll: )
Image Image
[/url]
cetonia2001
Messages : 27
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 8:51 am

Message par cetonia2001 »

Pour la cloche par d'autres avis....
:cry:
Yossem
Messages : 103
Enregistré le : dim. janv. 01, 2006 18:43 pm
Localisation : Décines (69)
Contact :

Message par Yossem »

Hello,

Pour ta cloche, c'est génant qu'il manque cette rondelle.
En effet, le jeux de 2mm est trop important. Tu devrais avoir un jeu d'environ 1/10ème seulement.
Ne cherche pas à acheter cette rondelle car elle n'est pas adaptée. En effet, sa taille fait qu'elle bloque à la fois la cage intérieur et extérieur du roulement. C'est mal.
Le mieux que tu ais à faire est d'acheter le kit de rondelle de calage de chez Kyosho, les rondelles sont parafaitement adaptée. Dans le kit tu devrais trouvé 10 rondelles 0.1, 10 de 0.2 et 10 de 0.3. Avec tout ça, arrange toi pour obtenir la même épaisseur que celle en laiton et le tour sera joué.

++
Yossem
Yossem
Messages : 103
Enregistré le : dim. janv. 01, 2006 18:43 pm
Localisation : Décines (69)
Contact :

Message par Yossem »

Hello,

Encore un truc pendant que j'y pense, si tu prend le kit Kyosho, profites en aussi pour changer la rondelle qu'il y a entre le boulon qui tien le volant moteur et la cloche. Celle d'origine est aussi trop large. Elle bloque aussi les deux parties du roulement intérieur de la cloche.

++
Yoss
Répondre

Retourner vers « Savage »