a l'aide réglage carbu savage 21

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
mitchdakar
Messages : 45
Enregistré le : lun. févr. 09, 2009 20:17 pm

a l'aide réglage carbu savage 21

Message par mitchdakar »

bonjour
je fais appel à vous concernant mon sav21 qui refuse de démarrer ou du moins difficilement
il n'avait pas tourné depuis 4 ans, je l'ai ouvert par curiosité il semble impec
la compression est nickel, la bougie est neuve, le filtre à air nettoyé , les durits et filtre à carburant ainsi que le chauffe bougie neufs donc y pas de raison
le moteur semble tousser puis démarrer avant de caler puis impossible à redemarrer ou alors avec beaucoup de chance...
j'ai déja consulté les réglages de bases sur le site hpi pour un moteur neuf à roder (3 tours 1/2en partant de tout fermé)
j'ai aussi consulté le tutos hpi sur you tube (en anglais donc pas trés compréhensible) où un jeune cadre dynamique nous montre la mise au point du savage
tournevis en main qui a l'air super facile (je le hais...)
la notice precise de tout resserrer à 2T 1/2 pour un moteur rodé ce qui est le cas du mien et de plus ou moins jouer par 1/8 en fonction du comportement moteur
le boisseau du carbu est legerement entrouvert à l'arret (environ 2 mm comme le precise la notice)
je m'en remets à vous concernant la vis de reprise à bas régime qui une fois serrée à fond est carrément encastrée au fond de son logement
doit je la desserrer à partir depuis là ou doit elle etre affleurante pour être desserée de 2 t 1/2 ce qui me semble plus probant ?
j'attend vos avis eclairé car j'en perds vraiment mon latin, je n'ai encore jamais vu un savage voler mais je crois que ca va pas tarder ! ;)
bon we à tous
Xélère Jaques
Messages : 100
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 19:08 pm

Re: a l'aide réglage carbu savage 21

Message par Xélère Jaques »

ça m'est arrivé , apres 475841 coups de tirette , j'ai ouvert et nettoyé le carbu qui était oxidé apres un long temps d'inactivité et zoufff , c'est reparti ;)
t.mich
Messages : 260
Enregistré le : sam. sept. 25, 2004 22:14 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI baja 5 B SS
truggy protech yada trr
T2M black pirate 10 sc short course brushless
mini inferno 09 thermique version buggy
Monster truck team associated MGT 4.6
Localisation : liège(belgique)

Re: a l'aide réglage carbu savage 21

Message par t.mich »

salut
juste une petite question tu as un filtre a essence de monté dessus ? si oui enlève le car les O-ring qui sont dedans ont tendance a devenir poreux, d'où prise d'air, cas vécu sur mon savage après 1 an d'inactivité
baja 5b ss
mini inferno 09 thermique version buggy
MGT 4.6 ou MTA4
T2M black pirate 10sc short course brushless
hélico Raptor 50 Titan
Hélico Blade 400 3D
mitchdakar
Messages : 45
Enregistré le : lun. févr. 09, 2009 20:17 pm

Re: a l'aide réglage carbu savage 21

Message par mitchdakar »

merci pour vos reponses
je n'ai pas demonté le carbu qui semble intact et puis comment l'extraire car son axe démonté on ne peut pas l'extraire même en le faisant tourner sur lui même(peut etre est il bouché c'est possible aussi) mais l'essence arrive de toute manière
mais j'ai controlé depuis le filtre à essence et j'ai realisé qu"il manquait le ressort qui plaque le tamis intérieur (ca ressemble à un petit dé à coudre doré) et que j'ai retrouvé sur mon plan de travail
je l'ai réinséré en faisant gaffe au sens d'arrivée et je vais reessayer demain
ps : j'ai adapté mon ex rotostart de 25 (car mon sav est un 25 RTR que j'ai motorisé avec un 21 pour des raisons budgetaires mais j'utile une visseuse car j'avais plus de main à force d'essayer de démarrer cette s....@@@!!!
il me retse le carbu du 25 peut etre se monte t il tel quel à votre avis?
la question est de savoir comment doit se trouver la vis de reprise sur le soufflet violet (à ras de son logement) et s'il faut la desserer...
je sais que ce sujet est recurrent mais j'ai tellement passé de temps à le remettre à le refaire nickel en le preparant comme pour faire un dakar que ca me gave qu'il ne demarre pas
je n'y connais pas grand chose en modelisme (48 balais) et c'est mon 1ER MT que j'avais acheté neuf et revendu à un copain qui avait descendu le moteur et que je lui ai racheté aprés 3 ans en afrique pour mon boulot mais ca me detend de bidouiller ce petit concentré de technologie et je suis capable de le regarder pendant des heures au grand détriment de ma dulcinée qui se demande ce que je peux trouver de beau ou passionnant là dedans mais on s'en fout !!!
re ps : j'ai commandé à 2 reprises des babioles ches RC team, prix et dispo rapides sans oublier les conseils d'un certain Nicolas http://www.rcteam.fr/
j'attend d'autres avis
à peluche
mitchdakar
Messages : 45
Enregistré le : lun. févr. 09, 2009 20:17 pm

Re: a l'aide réglage carbu savage 21

Message par mitchdakar »

salut
j'ai finalement démonté le moteur car je me suis rendu compte que le roto start n'entrainait le moteur qu'une fois sur 2 et à trés faible vitesse
c'est sûr que ca pouvait pas démarrer!
le one way ne doit plus accrocher donc à la benne !
j'ai donc réinstallé la tirette et changé le one way que j'ai recupéré sur l'ancien 25
du coups j'en ai profité pour demonter le carbu qui trempe actuellement dans de l'essence F
j'ai peur d'utiliser du diluant s'il y a des joints internes bien que le corps du carbu soit en métal
à ce propos je n'arrive pas à extraire celui du 25 qui tourne sur sa base
je serais bien tenté de le remonter sur le 21 car il est composite et n'a que 2 vis de réglage
je vais faire un post à ce sujet
bonne journée
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: a l'aide réglage carbu savage 21

Message par yannis25 »

Tu n'aurais pas du jeter ton one way :evil:
Il était peut-etre tout simplement gras. Tu le degriassait, ainsi que l'axe qui rentre à travers le bouchon de carter et ensuite tu réésayait :)
Et si ça marchait pas, LA tu pouvait le jeter :) . Enfin bref, c'est pas grave :o
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
mitchdakar
Messages : 45
Enregistré le : lun. févr. 09, 2009 20:17 pm

Re: a l'aide réglage carbu savage 21

Message par mitchdakar »

ok tu me culpabilise et tu as raison surtout que c'est pas donné
je vais le récupérer et le degraisser
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: a l'aide réglage carbu savage 21

Message par yannis25 »

C'est pas que c'est pas donné mais c'est toujours quelques roros :)

Mais c'est vrai que bien souvent on cercher pas très loin :o
On voit que la roue libre n'accroche plus, on sait qu'on en a une de rechange donc on se dit : allez hop, poubelle :? Alors qu'elle peut peut-etre encore servir :) J'espère pour toi :D
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
mitchdakar
Messages : 45
Enregistré le : lun. févr. 09, 2009 20:17 pm

Re: a l'aide réglage carbu savage 21 = ca tourne

Message par mitchdakar »

salut
comme finalement je devais tout démonter j'ai remplacé le roto start de m... par une tirette et monté le carbu du 25 et le sav a démarré du 1er coups
je n'ai eu qu'à régler la reprise et c'est impeccable
je ne sais pas si le carbu du 25 est particulier (buses interne etc...) par rapport au 21 à part ses 2 seules vis de réglage et son corps composite mais le résultat me convient tel quel
il me reste à acheter un filtre à air car j'en ai un de kiosho dont le coude est trop fermé ce qu'il fait qu'il est un peu trop prés de la couronne et qu'un de ces 4 la couronne va le bouffer (mais c'est quand même mieux que le tampax d'origine
bonne journée
Xélère Jaques
Messages : 100
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 19:08 pm

Re: a l'aide réglage carbu savage 21

Message par Xélère Jaques »

Voila , c'était le carbu :D
mitchdakar
Messages : 45
Enregistré le : lun. févr. 09, 2009 20:17 pm

Re: a l'aide réglage carbu savage 21

Message par mitchdakar »

slt
double panne simultanée : one way + carbu
que du bonheur!
Xélère Jaques a écrit :Voila , c'était le carbu :D
Répondre

Retourner vers « Savage »