Bien roder un zenoah
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Bien roder un zenoah
Comme je vois que pas mal de monde se met au 1/5, je vous fait partager mon experience sur les G230.
Le rodage est plus simple qu'un moteur nitro mais il ne faut pas le negliger.
Mon conseil:
Un plein au ralenti avec un melange à 4% d'huile. Faire se plein en plusieurs fois par sceance de 10min pour laisser refroidir.
Un autre plein en 4% mais en roulant tranquille en piste.
Un dernier en roulant avec 3% d'huile (le melange idéal) sans trop pousser.
Le reglage moteur n'a pas besoin d'etre trop touché pendant le rodage, juste ouvrir la vis 'H' de 1/4 de tour par rapport au reglage d'origine.
Verifier la bougie apres le rodage, il est possible qu'elle soit noir à cause du melange à 4%.
Ensuite vous pouvez attaquer!
Le segment est à changer tous les 15 à 20L en utilisation loisir.
De toute façon on sent une grosse baisse de perf quand il est usé.
Un segment neuf coute moins de 10€, le mieux est d'en profiter pour changer les joints moteur en même temps.
Un dernier conseil, même si l'huile pour tronçoneuse fonctionne, preferez tout de même une huile "competition" pour moto ou karting.
voila
Le rodage est plus simple qu'un moteur nitro mais il ne faut pas le negliger.
Mon conseil:
Un plein au ralenti avec un melange à 4% d'huile. Faire se plein en plusieurs fois par sceance de 10min pour laisser refroidir.
Un autre plein en 4% mais en roulant tranquille en piste.
Un dernier en roulant avec 3% d'huile (le melange idéal) sans trop pousser.
Le reglage moteur n'a pas besoin d'etre trop touché pendant le rodage, juste ouvrir la vis 'H' de 1/4 de tour par rapport au reglage d'origine.
Verifier la bougie apres le rodage, il est possible qu'elle soit noir à cause du melange à 4%.
Ensuite vous pouvez attaquer!
Le segment est à changer tous les 15 à 20L en utilisation loisir.
De toute façon on sent une grosse baisse de perf quand il est usé.
Un segment neuf coute moins de 10€, le mieux est d'en profiter pour changer les joints moteur en même temps.
Un dernier conseil, même si l'huile pour tronçoneuse fonctionne, preferez tout de même une huile "competition" pour moto ou karting.
voila
Qui freine bien arsouille bien
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voilà comment je rodais mes moteur compet de mob
un plein a 8% (non synthèse) moteur au ralenti
un plein a 8% (non synthèse) moteur a mi régime
un plein a 6% (non synthese) moteur a fond
un plein a 4% (semi synthèse) moteur a fond
après on tourne au 2% synthèse
j'utilisais de l'huile Ipone compétition synthèse
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un plein a 8% (non synthèse) moteur a mi régime
un plein a 6% (non synthese) moteur a fond
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Salut,
je reviend sur ce sujet, je mettrais un bémol sur le début de rodage, pour le premier plein il vaut mieux le faire en roulant, le moteur travaille en charge, est aéré et ne chauffe pas plus voire moins dans certaines zones moins ventilées.
Le principal sur un moteur de ce type est de lui éviter de chauffer, pour celà s'arreter régulièrement (10mn) pour le faire refroidir. De temps en temps le lancer et couper puis remettre des petits coups de gaz pour bien le lubrifier. Mélange SP95 + synthèse Moto à 3%.
Les zenoah sont des moteurs montés serrés (surtout la dernière version) le moteur prend sa pleine puissance autour de 10 livres.
Il faut se dire qu'à la base ces moteurs équipent des débroussailleuses, qui a déjà vu quelqu'un roder sa débrousailleuse
Voilà ce que nous faisons en piste, mais je ferais de même sur un TT.
François
je reviend sur ce sujet, je mettrais un bémol sur le début de rodage, pour le premier plein il vaut mieux le faire en roulant, le moteur travaille en charge, est aéré et ne chauffe pas plus voire moins dans certaines zones moins ventilées.
Le principal sur un moteur de ce type est de lui éviter de chauffer, pour celà s'arreter régulièrement (10mn) pour le faire refroidir. De temps en temps le lancer et couper puis remettre des petits coups de gaz pour bien le lubrifier. Mélange SP95 + synthèse Moto à 3%.
Les zenoah sont des moteurs montés serrés (surtout la dernière version) le moteur prend sa pleine puissance autour de 10 livres.
Il faut se dire qu'à la base ces moteurs équipent des débroussailleuses, qui a déjà vu quelqu'un roder sa débrousailleuse
Voilà ce que nous faisons en piste, mais je ferais de même sur un TT.
François
Moi ce que j'ai fais c'est 1l a 4% san rouler,pi apres j'ai commencé a y aller molo au debut,pi commencer a mettre le pied a 1.09 litres dedans sur de courtes distances,je fais pas des 100m a donf dans l'herbe mais bon je reste pas a deux a l'heure non plus,pi vu la temperature,le moteur refroidit tout seul en ce moment donc c'est impec ,c'est ce que je pense aussi,personne ne rode sa debroussailleuse donc bon mais bon ça coute quand meme assez cher donc faut faire gaffe
Par contre les reglages d'origine sont impossible de demarrer le moteur la 1ere fois
Le peu que je l'ai utilisé(environ 2.5 litres,je peux dire que ce moteur n'est pas du tout capricieux,il cale quelquefois quand il est pas encore en temperature et apres gazzzz)
Par contre les reglages d'origine sont impossible de demarrer le moteur la 1ere fois
Le peu que je l'ai utilisé(environ 2.5 litres,je peux dire que ce moteur n'est pas du tout capricieux,il cale quelquefois quand il est pas encore en temperature et apres gazzzz)
Nikko powaaaaaaaaa
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_01.jpg
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Concernant les bougies, dans mon coin la seule qui en stock et disponible à l'unité est la NGK CMR7A et non la CMR7H . Cette dernière est seulement disponible en boite de 10 !
Es-ce que quelqu'un pourrais me dire si la CMR7A ferais l'affaire aussi ?
Es-ce que quelqu'un pourrais me dire si la CMR7A ferais l'affaire aussi ?
David MPS............
Intéressé aux autos/camions téléguidés au GAZ ? Allez voir ca ! : http://www.nxhobby.com
Profitez des prix Canadien qui peuvent être jusqu'à 50% moindre que l'Europe !
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à 99% ça doit etre un probleme de bougie
Ca demarre tout le temps un zenoah!
Demonte la bougie, branche là sur l'anti parasite, met la bougie en contact avec la carcasse du moteur et actionne la tirette pour voir si elle fait une belle etincelle
sinon, changement de bougie.
Ca demarre tout le temps un zenoah!
Demonte la bougie, branche là sur l'anti parasite, met la bougie en contact avec la carcasse du moteur et actionne la tirette pour voir si elle fait une belle etincelle
sinon, changement de bougie.
Qui freine bien arsouille bien
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Mon père vien d'avoir un comanche et le rodage il le fait au 3% et pendant 2 plein il ne va pa tro y tirer dessus.
Quan on achète une tronssoneuse il n'y a pas besoin de rodage !!!Pk???
Le moteur du comanche étant d'une cylindré presque identique il n'y a pas besoin de rodage.
PS:c'est mon père fesait de l'échelle 1/4 de 1991 à 1997 finissant 2nd au championa de france et 6ème au championa d'europe. Donc il conseille que pendant 2 plein il faut pas tro rentrer dans les tours.
@++
Quan on achète une tronssoneuse il n'y a pas besoin de rodage !!!Pk???
Le moteur du comanche étant d'une cylindré presque identique il n'y a pas besoin de rodage.
PS:c'est mon père fesait de l'échelle 1/4 de 1991 à 1997 finissant 2nd au championa de france et 6ème au championa d'europe. Donc il conseille que pendant 2 plein il faut pas tro rentrer dans les tours.
@++
Moi le comanche ne voulait pas démarrer, j'ai changé la bougie et rien a faire il ne voulé tj pa. Je l'ai amené chez avio et il n'ont pas trouvé donc il m'on changé le moteur complet. D'aprés mon père cété un problème d'alumage.bigboss a écrit :à 99% ça doit etre un probleme de bougie
Ca demarre tout le temps un zenoah!
@++
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