#Wasp.28 Diablo.28 à savoir avant de craquer(Update page 3)
#Wasp.28 Diablo.28 à savoir avant de craquer(Update page 3)
Pour tout ceux qui seraient tentés d'acheter un moteur Orion wasp.28 ou Peak diablo.28:
-contrairement aux .26 de ces même marques, ils ne sont pas d'origine Picco mais certainement TOKi Japan.
-un certains nombres d'utilisateurs de ces moteurs (dont moi) ont des problèmes: règlages instables, retour au ralenti difficile à obtenir.
-après avoir nié le défaut, orion propose maintenant un nouveau pointeau...certains utilisateurs américain ont bénéficié de ce pointeau mais ne sont pas satisfaits.
-une bonne proportion d'internautes utilisant ce moteur (dont moi) se plaint aussi de fuites d'huile à l'avant et ou à l'arrière.
Tout micromoteur, quelque soit la marque ou le modèle peut être affecté par un de ces problèmes, mais je n'ai trouvé qu'un utilisateur de wasp.28 qui soit satisfait du fonctionnement de son moteur, et il l'a profondément modifié (étanchéification, changement du carbu et du roulement avant).
Pour information, visitez ces liens:
http://www.team-orion.com/toptalk/postl ... oard=Nitro
(forum orion, avec pas mal de soucis)
http://www.savage-central.com/ftopic28422.html
(forum savage central, 40 pages de post sur le wasp.28, essentiellement des gens mécontents)
Pour ceux qui ont déja ce moteur et qui ont des soucis, Orion a un bon service client, n'hésitez pas à les contacter par mail, ils sont assez sympas et compétents.
'support-eu (at) teamorion.com'
-contrairement aux .26 de ces même marques, ils ne sont pas d'origine Picco mais certainement TOKi Japan.
-un certains nombres d'utilisateurs de ces moteurs (dont moi) ont des problèmes: règlages instables, retour au ralenti difficile à obtenir.
-après avoir nié le défaut, orion propose maintenant un nouveau pointeau...certains utilisateurs américain ont bénéficié de ce pointeau mais ne sont pas satisfaits.
-une bonne proportion d'internautes utilisant ce moteur (dont moi) se plaint aussi de fuites d'huile à l'avant et ou à l'arrière.
Tout micromoteur, quelque soit la marque ou le modèle peut être affecté par un de ces problèmes, mais je n'ai trouvé qu'un utilisateur de wasp.28 qui soit satisfait du fonctionnement de son moteur, et il l'a profondément modifié (étanchéification, changement du carbu et du roulement avant).
Pour information, visitez ces liens:
http://www.team-orion.com/toptalk/postl ... oard=Nitro
(forum orion, avec pas mal de soucis)
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(forum savage central, 40 pages de post sur le wasp.28, essentiellement des gens mécontents)
Pour ceux qui ont déja ce moteur et qui ont des soucis, Orion a un bon service client, n'hésitez pas à les contacter par mail, ils sont assez sympas et compétents.
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Modifié en dernier par ra272 le ven. juil. 08, 2005 15:48 pm, modifié 1 fois.
aah et dire que certains attendent deja le .32 avec l'impatience d'une sardine encore toute fretillante...
deja qu'ils sont en galere pour sortir un .28 digne de ce nom, ca risque de faire bobo grave sur le .32 si la finition est du meme accabit, enfin bon orion n'est quand meme pas n'importe quelle firme, j'espere sincerement que c'est une erreur de parcour de leur part
deja qu'ils sont en galere pour sortir un .28 digne de ce nom, ca risque de faire bobo grave sur le .32 si la finition est du meme accabit, enfin bon orion n'est quand meme pas n'importe quelle firme, j'espere sincerement que c'est une erreur de parcour de leur part
"The Greatest trick the devil ever pulled, was convincing the world he didn't exist. And like that... He's gone"
http://photobucket.com/albums/y194/lstbucket/
VDS LST>>>http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=19060
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Je reste en contact avec Orion (qui me soutient qu'il n'y a aucun problème avec ce moteur, ni fuite d'air, ni d'huile), et j'invite ceux qui ont ce moteur a nous faire partager leur expérience sur ce post-it.
Si on peut trouver ensemble une solution pour faire marcher simplement et durablement ce moteur, ça serait top.
Si on peut trouver ensemble une solution pour faire marcher simplement et durablement ce moteur, ça serait top.
Donc j'ai recu mon pointeau ce midi, c'est simplement la vis et un joint un peu plus épais, ce qui évite que la vis ce dérègle toute seul.
Par contre, j'entends parler de fuite au niveau du roulement avant, sur mon wasp j'ai pas constaté ce problème.
Sinon, j'ai mis de la patte a joint au niveau du backplate et a l'embase du carbu.
Verdicte demain après midi car j'ai pas eu le temps cette aprème.
Je sais pas pourquoi mais même avec tout ca je suis sûr que ca va encore merder.....
J'ai franchement plus confiance en ce moteur.
Par contre, j'entends parler de fuite au niveau du roulement avant, sur mon wasp j'ai pas constaté ce problème.
Sinon, j'ai mis de la patte a joint au niveau du backplate et a l'embase du carbu.
Verdicte demain après midi car j'ai pas eu le temps cette aprème.
Je sais pas pourquoi mais même avec tout ca je suis sûr que ca va encore merder.....
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Savage 21 with picco 27 powaaaaaaa!!!!!!!
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ba c'est un SH28 ton moulin non?ra272 a écrit :Après démontage, la fuite arrière vient de l'axe qui traverse le backplate, et pas du carter: ma tirette est dégoulinante d'huile...
A l'avant, ça fuit moins...il me reste un espoir: que ça cesse avec des règlages plus pauvres
Je vous tiens au jus
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J'avais les reglages de base, au début j'avais un peu enrichi et comme j'arrivai pas a démarer, j'avais remis les reglages de base.ra272 a écrit :Non tarta, c'est Peak Diablo.28 (Peak=Orion diablo=Wasp), il est tout noir.
Dis Cashmere, tu avais quoi comme règlages pour ton rodage?
Ce qui est louche c'est que une fois le "difficile" premier démarge passé, le rodage c'est bien passé et c'est après que les gualères ont commencés.
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Donc, tu avais 6 tours d'ouverture de vis de reprise?cashmere a écrit :J'avais les reglages de base, au début j'avais un peu enrichi et comme j'arrivai pas a démarer, j'avais remis les reglages de base.ra272 a écrit :Non tarta, c'est Peak Diablo.28 (Peak=Orion diablo=Wasp), il est tout noir.
Dis Cashmere, tu avais quoi comme règlages pour ton rodage?
Ce qui est louche c'est que une fois le "difficile" premier démarge passé, le rodage c'est bien passé et c'est après que les gualères ont commencés.
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salut ,
en Suisse ausi de gros problemeS avec le wasp.28
3 utilisateurs a ma connaissance et les trois avec des envie de lancer sont moteur a la casse,pour ma part je me suis racheter un 25 hpi...j'en avais mart de regarder tourné les potes pendant que je me prenais la tête a essayer de le faire tourné ,
apres 2 mois nous les avons envoyer chez orion sous garantie,maintenant c'est vrai qu'il sont repare mais je ne l'est meme pas remonté,manque de confiance,mon pote la remonté et il tourne bien avec(apres avoir fais de heures de reglages...,je vais me dessidé a le remonté quand meme ,pour les fuites je vous redirais j'en est pas constaté(il a pas tourné assez )
pour les solution de reglage j'est les reglage d'usine,ont verra si il tourne bien au prochain episodes...
bon run a +
en Suisse ausi de gros problemeS avec le wasp.28
3 utilisateurs a ma connaissance et les trois avec des envie de lancer sont moteur a la casse,pour ma part je me suis racheter un 25 hpi...j'en avais mart de regarder tourné les potes pendant que je me prenais la tête a essayer de le faire tourné ,
apres 2 mois nous les avons envoyer chez orion sous garantie,maintenant c'est vrai qu'il sont repare mais je ne l'est meme pas remonté,manque de confiance,mon pote la remonté et il tourne bien avec(apres avoir fais de heures de reglages...,je vais me dessidé a le remonté quand meme ,pour les fuites je vous redirais j'en est pas constaté(il a pas tourné assez )
pour les solution de reglage j'est les reglage d'usine,ont verra si il tourne bien au prochain episodes...
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ca semble vraiment etre un bon moteur lol!! ca sera mon prochain j'en suis sur
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Hello,
je suis en Suisse et j'ai également ce fameux wasp.28 d'Orion
aprés beaucoup de difficulté à le démarrer et un rodage moyen (il calait souvent)
je viens de tourner avec 3 litres, j'ai essayer de le régler au mieux mais rien ni fais, alors je suis retourner au réglage de rodage et la à ma grande surprise, j'ai pu tourner 2 pleins sans trop d'accro, puis soit il cale soit il accelère trop enfin la galère et de nouveau de retour, je vais le lancer a la poubelle ce moteur (j'en et marre qu'il ne tourne que 20 sec et de devoir aller le rechercher sans fin, c'est plus que pénible)
est-ce que le S-25 et un bon moteur sans tout ces soucis????
merci pour vos conseils.
je suis en Suisse et j'ai également ce fameux wasp.28 d'Orion
aprés beaucoup de difficulté à le démarrer et un rodage moyen (il calait souvent)
je viens de tourner avec 3 litres, j'ai essayer de le régler au mieux mais rien ni fais, alors je suis retourner au réglage de rodage et la à ma grande surprise, j'ai pu tourner 2 pleins sans trop d'accro, puis soit il cale soit il accelère trop enfin la galère et de nouveau de retour, je vais le lancer a la poubelle ce moteur (j'en et marre qu'il ne tourne que 20 sec et de devoir aller le rechercher sans fin, c'est plus que pénible)
est-ce que le S-25 et un bon moteur sans tout ces soucis????
merci pour vos conseils.
C'est tout de même incroyable que ce moteur soit aussi merdique, heureusement que je l'ai payé que 130€ aux states parce que sinon je serais vraiment blasé.
Si ca marche pas avec le nouveau pointeau, je débarque en Suisse chez orion et je leur fais bouffer leur moteur.
Si ca marche pas avec le nouveau pointeau, je débarque en Suisse chez orion et je leur fais bouffer leur moteur.
Savage 21 with picco 27 powaaaaaaa!!!!!!!
Alors attention les amis lisez bien ce qui suit:
Ma grosse fuite à l'arrière (photo) venait aussi du fait que 3 des 4 vis de la backplate étaient déssérées (on voit le joint jaune dilaté, mais ça n'explique pas la tirette remplie d'huile).
ATTENTION: CES VIS SONT HYPER FRAGILES!!
J'ai détruit l'empreinte de celle qui était restée bloquée avec un tournevis Facom tout neuf sans forcer!!!
Et je vous prommet que je ne suis pas du genre bourrin, je suis prothésiste dentaire, la microvisserie je connais.
Le fait est qu'il ne s'agit pas de vis en acier traitées (comme sur le S25) mais de vis bas de gamme peintes en noir (comme la visserie du Savage par exemple).
Soyez prudents!
Ma grosse fuite à l'arrière (photo) venait aussi du fait que 3 des 4 vis de la backplate étaient déssérées (on voit le joint jaune dilaté, mais ça n'explique pas la tirette remplie d'huile).
ATTENTION: CES VIS SONT HYPER FRAGILES!!
J'ai détruit l'empreinte de celle qui était restée bloquée avec un tournevis Facom tout neuf sans forcer!!!
Et je vous prommet que je ne suis pas du genre bourrin, je suis prothésiste dentaire, la microvisserie je connais.
Le fait est qu'il ne s'agit pas de vis en acier traitées (comme sur le S25) mais de vis bas de gamme peintes en noir (comme la visserie du Savage par exemple).
Soyez prudents!