[TUTO] : la boite de vitesse du MTA4 / MGT
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Attends, ne le prends pas mal : quand je dis du bon sens c'est que comme plusieurs personnes te l'ont expliqué, tu as une notice avec des éclatés. Sur ces derniers, tu as des vues de l'embrayage avec les empilage de rondelles et les roulements.
On peut bien entendu aider les gens qui galèrent : certaines explications sont contenues dans le forum (tuto), d'autres sont "vivantes" et évoluent en fonction des problèmes rencontrés.
Mais on ne peut pas TOUT expliquer : si on doit commencer par expliquer ce qu'il est déjà décrit dans des notices, ça va pas le faire..
Pour le calage d'un embrayage c'est un tout autre problème.
Je vais y remédier bientôt.
A+
On peut bien entendu aider les gens qui galèrent : certaines explications sont contenues dans le forum (tuto), d'autres sont "vivantes" et évoluent en fonction des problèmes rencontrés.
Mais on ne peut pas TOUT expliquer : si on doit commencer par expliquer ce qu'il est déjà décrit dans des notices, ça va pas le faire..
Pour le calage d'un embrayage c'est un tout autre problème.
Je vais y remédier bientôt.
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Merci Fab pour ce tuto, j'ai pu démonter et remonter sans problème!
Par contre, d'une part: la graisse inexistante dans ma boite elle avait jamais été ouverte...bon la je lui en ai donner à revendre!!
D'autre part, je n'ai rien constaté d'anormal concernant mon passage en seconde qui ne se fait plus... j'ai ce problème depuis que je suis passé à une cloche 14 dents (+ couronne 52 dents)...si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Demain je vais essayer le monster pour voir si j'ai toujours ce problème et le cas échéant j'essaierai de jouer sur le réglage de boite...
Merci et A+
Par contre, d'une part: la graisse inexistante dans ma boite elle avait jamais été ouverte...bon la je lui en ai donner à revendre!!
D'autre part, je n'ai rien constaté d'anormal concernant mon passage en seconde qui ne se fait plus... j'ai ce problème depuis que je suis passé à une cloche 14 dents (+ couronne 52 dents)...si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Demain je vais essayer le monster pour voir si j'ai toujours ce problème et le cas échéant j'essaierai de jouer sur le réglage de boite...
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Salut
Tu as vérifié que le cliquet de marche arrière ne tournait pas sur son axe?
Je te dis ça car moi ça m'ai arrivé deux fois!!
rien d'anormale dans la boite, et la 2eme ne passait pas et après vérification le cliquet tournait sur l'axe malgrès que son écrou bloqueur était coincer au frein filet et il fallait forcer un peu pour s'en rendre compte!
Tu as vérifié que le cliquet de marche arrière ne tournait pas sur son axe?
Je te dis ça car moi ça m'ai arrivé deux fois!!
rien d'anormale dans la boite, et la 2eme ne passait pas et après vérification le cliquet tournait sur l'axe malgrès que son écrou bloqueur était coincer au frein filet et il fallait forcer un peu pour s'en rendre compte!
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Salut Patrick 34,
le cliquet dont tu parle c le truc qui se lève et revient automatiquement avec le petit ressort (je sais pas si j'ai été clair...)
Le cliquet est une petite "languette" en métal qui se trouve à l'intérieur de la pièce ronde supportant la vis de réglage et le ressort entre autre. Cette languette de métal peut être soulevée avec un petit outil pointu et elle est retenue par un ressort qui la rabat?
merci pour ton aide car la je sèche...
en tout cas si c ça le cliquet, chez moi il tient bien et revient bien avec le ressort. J'ai d'ailleurs enlevé la vis de réglage pour vérifier la gueule du ressort: tout va bien
le cliquet dont tu parle c le truc qui se lève et revient automatiquement avec le petit ressort (je sais pas si j'ai été clair...)
Le cliquet est une petite "languette" en métal qui se trouve à l'intérieur de la pièce ronde supportant la vis de réglage et le ressort entre autre. Cette languette de métal peut être soulevée avec un petit outil pointu et elle est retenue par un ressort qui la rabat?
merci pour ton aide car la je sèche...
en tout cas si c ça le cliquet, chez moi il tient bien et revient bien avec le ressort. J'ai d'ailleurs enlevé la vis de réglage pour vérifier la gueule du ressort: tout va bien
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Oui c'est cette piece ronde est l'enssemble du cliquet car ( tu en as compris le fonctionnement) quand la force centrifuge fait ressortir le crochet qui attrapper une des goupilles qui sont a l'exterieur sur le pignon de seconde, il va donc tourner MAIS si cette partie ronde tourne sur son axe elle n'entrainnera PAS le pignon et donc pas des seconde! ( sur l'axe a cette endroit il y a un mé-plat pour bloquer le cliquet sur l'axe et cette vis peut sauter de ce mé-plat)
Donc verifie que la vis qui la tien est bien visée et le cas écheant verifie en mettant une petite clé Allen dans un des trous que tu as sur l'axe et essaie de faire tourner la l'ensemble du cliquet sur son axe pour être sûr!
Donc verifie que la vis qui la tien est bien visée et le cas écheant verifie en mettant une petite clé Allen dans un des trous que tu as sur l'axe et essaie de faire tourner la l'ensemble du cliquet sur son axe pour être sûr!
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