[TUTO] Démonter, nettoyer et remonter son moteur

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Invité

Message par Invité »

une petite question :!:

lors du demontage d'un moteur (pour moi c'est le pro 21) y as t il besoin de changer les joinst s'il y en as :?:

je l'ai pas encore demonter en 17,5 littres alors faut que je m'y mette

@++
no foot man
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Message par no foot man »

Salut gratte tout!! super tuto :D ;) exellent !! je suis debutant et j'ai aprsi beaucoup de chose !! je vais m'y mettre des cet aprem !!
merci @++
Coca77
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Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 16:00 pm
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Message par Coca77 »

Un vrai puzzle en faite.

Merci c'est super cool ! ;)
Cordialement.
rep2559
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Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:59 pm
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Message par rep2559 »

je tiens à presiser, je sais pas si ca a déjà était fait mais e le dit quand même, pour le démontage du bouchon de carter du HPI K4.6, il faut à tous prix le démonté avec le piston au point mort haut, parce que celui-ci au point mort bas rentre dans une rénure sur le bouchon du carter donc fait gaffe... hier en le démontant j'ai failli pété le bas de mon pistion
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
St@il
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Message par St@il »

rep2559 a écrit :je tiens à presiser, je sais pas si ca a déjà était fait mais e le dit quand même, pour le démontage du bouchon de carter du HPI K4.6, il faut à tous prix le démonté avec le piston au point mort haut, parce que celui-ci au point mort bas rentre dans une rénure sur le bouchon du carter donc fait gaffe... hier en le démontant j'ai failli pété le bas de mon pistion

C'est pour tout les moteur pareil, il y a une gorge dans le bouchon et donc on peut le sortir que si le piston est au pmh ;)
@++ Stail.
MTAtiste
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Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
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Message par MTAtiste »

Bonjour,

Ayant démonté mon moteur pour essayer d'enlever la rouille que je voyais en démontant mon one-way moteur (j'utilisais du Tornado fuel mais je n'ai pas réussi à l'enlever cette rouille c'est grave en utilisant après du Labema M27 30% EVO ?)

J'ai commencé par un bain a l'acétone des pièces moteurs ....
Puis un bain a l'Emaclean pour les pices moteur (chemise, piston, carter moteur et villebrequin) mais après avoir nétoyé je vois que on moteur (carter) c'est foncé .....

(entre la gauche foncé après et la droite clair avant )
Image

Et voilà le résultat du piston qui c'est complétement grisé ....

Image

Et puis après avoir tout essuyer, je précise que pendant le bain dans l'Emaclean (1minute) le produit faiser des bulles blanche ainsi qu'une mousse) j'ai remis le tout une dernière fois dans l'acétone et j'observe des morceaux visqueuex dans l'eau :

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Et le problème c'est que j'ai peur davoir endomagé des pièces moteur ou même le carter moteur?

Merci de votre AIDE

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
Big Pitt
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Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
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Message par Big Pitt »

Salut,
En gros je suis aussie cet ordre de marche, mais j'ai un soucis à cette étape:
Image
A ce stade, quand je bloc le volant, l'axe du vilo tourne quand je commence à serer l'écrou...
Le seul moyen que j'ai trouver pour pouvoir serrer le volant correctement, c'est de ne pas mettre la culasse et de bloquer le piston en maintenant le carter tout en mettant mon pouce à l'intérieur.
Ca n'est pas très évident comme position pour bien travailler, alors aurriez vous un conseil?
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Gratte-tout
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Message par Gratte-tout »

Dégraisser à l'acétone le cone et le volant ;)
Image
Big Pitt
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Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
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Message par Big Pitt »

Déjà fait... :( Peut-être alors est-ce du aux résidus de frein fillet qu'il y a dans l'écrou?
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Gratte-tout
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Message par Gratte-tout »

PAs besoin de frein filet ici!!
Un cone à deux fonctions : serrage et centrage.
Le frein filet et largement superflu!
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dono
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Enregistré le : ven. août 17, 2007 9:36 am
Localisation : arlon

Message par dono »

salut super totu . j'aimerai encore savoir un truc quand tu as vini de nettoyer le moteur a l'acétone tu renetoye tout les pieces au petrol desaromatise ou a l'eau savonneuse ???
merci pour tout
a+++
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