Je suis pas tout à fait d'accord. Si tu n'utilise tes accus que par 2 (comme je l'ai toujours fait en bateau et maintenant en voiture) tu dois charger des accus par 2, si ils fonctionnent toujours ensemble. Si par contre tu utilise tes accus sur un autre setup ou tu ne mets qu'un seul accus, là d'accord il te faut les charger à part.
Si tu achètes de bons accus (pas du A2xxxx ou autre) tu n'auras aucun pb, les charges et décharges sont homogènes de même que les tensions et températures pour mes packs...
Pour équilibrer tes packs, il suffit de charger en charge lente.... Les GP3300 adorent çà.
Dans tout les cas, il faut avoir un bon chargeur, pas les "merde" à charge rapide avec minuteur. Un bon chargeur intelligent et le pb est réglé.
C'est comme tout, c'est une question de moyens, on a rien sans rien.
@+
thunderdarkdevil a écrit :Le faite de charger 2 accus en serie n'est pas conseillé, déjà que sur un même packs, les éléments peuvent manquer d'homogéiniter, alors sur 2 packs, les problèmes sont doublés, les peaks seront donc différents et donc, soit l'un sera trop chargé et/ou l'autre le sera pas assez. Les risques de surchauffe d'accus sont très présent, on perdra finalement en autonomie, puissance, espérance de vie....