#Qu'est ce qu'un moteur brushless ??? [MAJ]
Je connais pas plus que les autres donc pas besoin de dire que je me la pete
Donc c est pas besoin de dire que je me la pete a chaque fois que j en place une
Certe j aurais pt pas du repondre comme ca ....... mes propos on mal ete interpreter , c etais plus de l humour que du "jmelapete"
Pas besoin de peter un cable comme ca .... restons cool
allez sans rencune et desoler
Donc c est pas besoin de dire que je me la pete a chaque fois que j en place une
Certe j aurais pt pas du repondre comme ca ....... mes propos on mal ete interpreter , c etais plus de l humour que du "jmelapete"
Pas besoin de peter un cable comme ca .... restons cool
allez sans rencune et desoler
j'ai juste dit une seule fois que tu te la pète
mais il faut bien comprendre que c'est pas la meilleure façon d'accueillir les nouveaux
mais il faut bien comprendre que c'est pas la meilleure façon d'accueillir les nouveaux
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
le brushless il faut y gouter pour voir de quoi c est capable...
moi je suis bluffer!
la puissance de la fee electricite...
moi je suis bluffer!
la puissance de la fee electricite...
ma brute:
http://gonzothi.labrute.fr
http://gonzothi.labrute.fr
ben ouais c'est clair et meme il risque de remplacer le thermique dans les années a venir mais sa je ne l'espère pas car ce serait une grande page de tourné dans le monde du modélisme mais j'en ai bien peurNicomaxx a écrit : Pencez vous qu a long terme , le brushless remplacera le brushed??
j espère bien .....
j ai bosser dans une petite boite qui fesait des petite voiture de golf!
et j ai du en conduire des milier en 6 mois chez euh!
et y avait deux modele:
-tres peut de thermique mais c etais mous!
-et les electriques un brushless!un gros bien coupleux!
et ben j avais une grosse preference pour les electrique!un regal!
moi je pense que l electrique remplaceras le thermique!mais la consommation c est toujours pas ca...
et j ai du en conduire des milier en 6 mois chez euh!
et y avait deux modele:
-tres peut de thermique mais c etais mous!
-et les electriques un brushless!un gros bien coupleux!
et ben j avais une grosse preference pour les electrique!un regal!
moi je pense que l electrique remplaceras le thermique!mais la consommation c est toujours pas ca...
ma brute:
http://gonzothi.labrute.fr
http://gonzothi.labrute.fr
-
- Messages : 525
- Enregistré le : mer. juin 14, 2006 8:37 am
- Localisation : soucieu en jarrest vers lyon
- Contact :
Salut
bravo pour ton post NICOMAXX
moi je voudrais passer mon mta4 en brushless d'ici peu et j'ai un budget assez limité du genre 150/200 € max pour le moteur + vario et vous me proposez quoi comme marque ? sachant que je fais très peu voir jamais de trial, beaucoup de piste style terrain de cross, boss et j'aime bien les pointes. Pour le moment j'ai le mta4 S.21 et en passant en brushless j'aimerais avoir environ la même puissance donc ni trop ni pas assez quoi.
Vous me proposez quoi ????
merci
@++
BEN69
bravo pour ton post NICOMAXX
moi je voudrais passer mon mta4 en brushless d'ici peu et j'ai un budget assez limité du genre 150/200 € max pour le moteur + vario et vous me proposez quoi comme marque ? sachant que je fais très peu voir jamais de trial, beaucoup de piste style terrain de cross, boss et j'aime bien les pointes. Pour le moment j'ai le mta4 S.21 et en passant en brushless j'aimerais avoir environ la même puissance donc ni trop ni pas assez quoi.
Vous me proposez quoi ????
merci
@++
BEN69
Ben pour 150 euro ou 200 euros tu peux prendre un contro warrior/faigeo ; warrior/lecher ; mamba maxx/faigeo 7xl
tu peux aller voir par ici pour comparer les prix/perf
http://www.rc-monster.com/categories.php?cat=9
voila
tu peux aller voir par ici pour comparer les prix/perf
http://www.rc-monster.com/categories.php?cat=9
voila
euh.... un 9920 fait déjà 137€ et un feigao xl fait 68€ sans port ni douanes..... ça risque d'être très juste pour rester dans ton budget de 200€
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
capteur "obligatoire" uniquement pour le trial
effectivement, c'est la taille du moteur, alors pour toi, L ou XL vu le poids du machin
effectivement, c'est la taille du moteur, alors pour toi, L ou XL vu le poids du machin
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
oui, mais faut faire gaffe à l'intensité max que peut tirer ton moteur pour dimensionner ton variateur
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
-
- Messages : 1351
- Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
- Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !
-
- Messages : 1704
- Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
- Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
- Contact :
euh j aimerai revenir sur ce que tu dit sur le moteur asynchrone.
on l appelle ainsi parceque le champ magnétique qui est dans le stator ne tourne pas a la même vitesse que le rotor :
pour un moteur triphasé a 2 pôles la vitesse du champ magnétique est d environ 3000 tr/min et la vitesse du du rotor environ 2900 - 2800 tr/min
apres on a les 4 pôles a 1500 tr/min
(60x50) / nbre de paire de pôle
voila
a+
on l appelle ainsi parceque le champ magnétique qui est dans le stator ne tourne pas a la même vitesse que le rotor :
pour un moteur triphasé a 2 pôles la vitesse du champ magnétique est d environ 3000 tr/min et la vitesse du du rotor environ 2900 - 2800 tr/min
apres on a les 4 pôles a 1500 tr/min
(60x50) / nbre de paire de pôle
voila
a+
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
Merci pour la présition , mais le but de ce post n est pas de rentrer dans les detail , car ce n'est pas un post qu'il faudrait mais un livre de 3000 pages
Cela n'avance en rien a l'explication de base d un moteur asynchrone.
J ai eu du mal a comprendre , alors le pauvre debutant qui commence n y comprendra pas une pige
Désoler si je suis un peu brutale , mais à chaque fois on essaye de rentrer dans les details , et ce n'etait absolument pas le but de ce post. Je voulais simplement faire un post pour expliquer le BA B.A. du moteur BL. Pour ce qui est de rentrer dans les details je laisse la place au nombreuses personnes largement plus compétentes que moi . Je souhaite que ce post reste simple , clair et à la porter du débutant
voila , milles merci à tous et si quelqu un souhaite approfondire le sujet , il y a aucun problème , mais pour ce qui est de ce petit tuto , je pense qu il doit rester comme il est .
MAJ , article par JUJU
++
Cela n'avance en rien a l'explication de base d un moteur asynchrone.
J ai eu du mal a comprendre , alors le pauvre debutant qui commence n y comprendra pas une pige
Désoler si je suis un peu brutale , mais à chaque fois on essaye de rentrer dans les details , et ce n'etait absolument pas le but de ce post. Je voulais simplement faire un post pour expliquer le BA B.A. du moteur BL. Pour ce qui est de rentrer dans les details je laisse la place au nombreuses personnes largement plus compétentes que moi . Je souhaite que ce post reste simple , clair et à la porter du débutant
voila , milles merci à tous et si quelqu un souhaite approfondire le sujet , il y a aucun problème , mais pour ce qui est de ce petit tuto , je pense qu il doit rester comme il est .
MAJ , article par JUJU
++
Modifié en dernier par Nicomaxx le lun. oct. 08, 2007 20:36 pm, modifié 1 fois.
-
- Messages : 191
- Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 9:25 am
- Localisation : 13640 la roque d'antheron
Re: #Qu'est ce qu'un moteur brushless ??? [MAJ]
merci beaucoupo nicomaxx pour tes explications sur cette technologie.