[ -Tuto- ] diff de Génésis/GST/Matrix Arena sur un Savage
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Re: [ -Tuto- ] diff de Génésis/GST/Matrix Arena sur un Savage
Ok alors c'est parti pour les diff de genesis !
je viens de les recevoir, j'ai percé mes 4 noix à 3 mm jusqu'ici tout va bien je commence a démonter les diff Genesis la ça commence à se corser, bien sur les visses foirent meme en les chauffant au fer à souder du coup gros coups de marteau sur l'adaptateur torks et la enfin les 4 visses viennent.
Mais la encore une mauvaise surprise la flasque coté opposée à la couronne denté est cassée .... (voire la photo).
La flasque à l'air assée fragile ou peut etre que je n avais pas remarque que c'etais déjà cassé avant comme c'etait maintenu avec la goupille à l'intèrieur.
J'ai recommander une flasque et j'espère que tout ira bien maintenant !
Alors faites bien attention à ne pas trop bourriner quand vous démontez vos diff tout neuf !
à bon entendeurs
Salut !
je viens de les recevoir, j'ai percé mes 4 noix à 3 mm jusqu'ici tout va bien je commence a démonter les diff Genesis la ça commence à se corser, bien sur les visses foirent meme en les chauffant au fer à souder du coup gros coups de marteau sur l'adaptateur torks et la enfin les 4 visses viennent.
Mais la encore une mauvaise surprise la flasque coté opposée à la couronne denté est cassée .... (voire la photo).
La flasque à l'air assée fragile ou peut etre que je n avais pas remarque que c'etais déjà cassé avant comme c'etait maintenu avec la goupille à l'intèrieur.
J'ai recommander une flasque et j'espère que tout ira bien maintenant !
Alors faites bien attention à ne pas trop bourriner quand vous démontez vos diff tout neuf !
à bon entendeurs
Salut !
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Re: [ -Tuto- ] diff de Génésis/GST/Matrix Arena sur un Savage
Bonjour,
Quelqu'un aurait la longueur exacte d'un cardan Avant Central de Némésis/Génésis ? Ou si quelqu'un pourrait le mesurer ça serait cool ;)
[img]http://www.rcteam.fr/images/FOTO/Cen/pi ... /gs219.jpg[/img]
Merci !
Quelqu'un aurait la longueur exacte d'un cardan Avant Central de Némésis/Génésis ? Ou si quelqu'un pourrait le mesurer ça serait cool ;)
[img]http://www.rcteam.fr/images/FOTO/Cen/pi ... /gs219.jpg[/img]
Merci !
- mezig
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Re: [ -Tuto- ] diff de Génésis/GST/Matrix Arena sur un Savage
salut
ah oui il faut faire gaffe j'en ais fai les frais, il y a 2 mm de difference entre celui de l'avant (gs219) du nem et de l'arriere (gs092) ?
celui de l'avant est plus long de 2 mm en gros, mais des que j'ai ca sous la main je mesure.
tu pourras le remarquer ici :
[url=http://membres.lycos.fr/mezigstore2/doc ... sis-EV.jpg] éclaté du nemesis [/url]
bye
ah oui il faut faire gaffe j'en ais fai les frais, il y a 2 mm de difference entre celui de l'avant (gs219) du nem et de l'arriere (gs092) ?
celui de l'avant est plus long de 2 mm en gros, mais des que j'ai ca sous la main je mesure.
tu pourras le remarquer ici :
[url=http://membres.lycos.fr/mezigstore2/doc ... sis-EV.jpg] éclaté du nemesis [/url]
bye
Re: [ -Tuto- ] diff de Génésis/GST/Matrix Arena sur un Savage
[quote="mezig"]salut
ah oui il faut faire gaffe j'en ais fai les frais, il y a 2 mm de difference entre celui de l'avant (gs219) du nem et de l'arriere (gs092) ?
celui de l'avant est plus long de 2 mm en gros, mais des que j'ai ca sous la main je mesure.
tu pourras le remarquer ici :
[url=http://membres.lycos.fr/mezigstore2/doc ... sis-EV.jpg] éclaté du nemesis [/url]
bye[/quote]
OK merci,
Justement j'en ai trouvé à vendre en France pour 12€ l'unité le cardan GS219 avant central, et je voudrais pas me retrouver avec 4 cardans qui ne sont pas les bons... :lol:
;)
ah oui il faut faire gaffe j'en ais fai les frais, il y a 2 mm de difference entre celui de l'avant (gs219) du nem et de l'arriere (gs092) ?
celui de l'avant est plus long de 2 mm en gros, mais des que j'ai ca sous la main je mesure.
tu pourras le remarquer ici :
[url=http://membres.lycos.fr/mezigstore2/doc ... sis-EV.jpg] éclaté du nemesis [/url]
bye[/quote]
OK merci,
Justement j'en ai trouvé à vendre en France pour 12€ l'unité le cardan GS219 avant central, et je voudrais pas me retrouver avec 4 cardans qui ne sont pas les bons... :lol:
;)
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Re: [ -Tuto- ] diff de Génésis/GST/Matrix Arena sur un Savage
Bon je sent que y a de tres bonne idées ici et je pense que les cardans et diff de genesis seront les seules capable de supporter soit le twins de patoch et rico soit mon twsin bl
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Re: [ -Tuto- ] diff de Génésis/GST/Matrix Arena sur un Savage
Par contre les cardans de gen peut etre pas pour l'avant ! Le rayon de braquage risque d'etre limite
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Re: [ -Tuto- ] diff de Génésis/GST/Matrix Arena sur un Savage
Oui mais a la limite ce n est pas trop grave ,prefere me dire me faut un peu plus de place pour braquer plutot que de changer de diff a chaque run :)
- mezig
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Re: [ -Tuto- ] diff de Génésis/GST/Matrix Arena sur un Savage
[quote="Guile1er"]Par contre les cardans de gen peut etre pas pour l'avant ! Le rayon de braquage risque d'etre limite[/quote]
salut
moi je les ais à l'avant et à l'arriere j'ai des CVD, et non pas de probleme de rayon de braquage !!
bye
salut
moi je les ais à l'avant et à l'arriere j'ai des CVD, et non pas de probleme de rayon de braquage !!
bye
Re: [ -Tuto- ] diff de Génésis/GST/Matrix Arena sur un Savage
Salut mezig,
Tu peux rajouter ça sur la page principale si tu veux. Comme ça si certains n'ont pas compris la modification avec les diffs de genesis et cardan de genesis, j'ai fait un petit tuto car j'ai fait la modif comme toi ;)
"
Voila un mini tuto sur l'adaptation de diff de genesis sans modification, avec des cardans avant centraux de nemesis/genesis, [b]référence GS219[/b], que l'on met aux cardans de roue sur le savage.
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 00x600.jpg[/img]
Un petit comparatif entre cardan d'origine, cardan CEN, et cardan mix rcbest/bling :
On voit que le diamétre des CEN est vraiment supérieur, et ça se ressent dans le poids ;)
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 00x600.jpg[/img]
On voit les différentes formes des têtes de cardan, ce qui explique la perte très légère de braquage, qui pour moi me parait presque nulle...
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 00x600.jpg[/img]
Comme vous l'avez vu sur le cardan CEN, d'un coté vous avez les "tétines" de la tête de cardan plus longues d'un coté que de l'autre, et du coup ou elles sont plus courtes, il y a aussi un diamétre inférieur du cardan. J'en ai donc profité pour mettre le coté ou tout est plus court :lol: au niveau des roues de savage pour ce qui est du braquage.
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 00x600.jpg[/img]
Pour le moment je les ai mi à l'arrière en attendant les autres car si je roule c'est à l'arrière que les cardans prennent le plus...
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 00x600.jpg[/img]
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 00x600.jpg[/img]
On garde les fusées d'origine HPI, aucune retouche à faire ça rentre nickel :cool:
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 00x600.jpg[/img]
Par contre j'ai du remettre les noix de genesis sur les diffs de genesis.
Je m'explique, lorsque j'ai teste avec les noix HPI sur les diffs de genesis, et bien quand j'étais avec les amortos complétement libre détendue, lorsque je tournais le cardan central ça bloquait légrement les cardans de CEN, et ils tournaient en faisant travailler la suspension pour pouvoir tourner et se décoincer.
J'ai donc mi les noix CEN et plus de problème car en fait le cardan CEN prenait appuie sur la noix HPI du diff qui est un peu plus longue et ça provoquait cette montée descente des amortos en forçant un peu pour tourner.
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 00x600.jpg[/img]
"
Thank
Tu peux rajouter ça sur la page principale si tu veux. Comme ça si certains n'ont pas compris la modification avec les diffs de genesis et cardan de genesis, j'ai fait un petit tuto car j'ai fait la modif comme toi ;)
"
Voila un mini tuto sur l'adaptation de diff de genesis sans modification, avec des cardans avant centraux de nemesis/genesis, [b]référence GS219[/b], que l'on met aux cardans de roue sur le savage.
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 00x600.jpg[/img]
Un petit comparatif entre cardan d'origine, cardan CEN, et cardan mix rcbest/bling :
On voit que le diamétre des CEN est vraiment supérieur, et ça se ressent dans le poids ;)
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 00x600.jpg[/img]
On voit les différentes formes des têtes de cardan, ce qui explique la perte très légère de braquage, qui pour moi me parait presque nulle...
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Comme vous l'avez vu sur le cardan CEN, d'un coté vous avez les "tétines" de la tête de cardan plus longues d'un coté que de l'autre, et du coup ou elles sont plus courtes, il y a aussi un diamétre inférieur du cardan. J'en ai donc profité pour mettre le coté ou tout est plus court :lol: au niveau des roues de savage pour ce qui est du braquage.
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 00x600.jpg[/img]
Pour le moment je les ai mi à l'arrière en attendant les autres car si je roule c'est à l'arrière que les cardans prennent le plus...
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 00x600.jpg[/img]
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On garde les fusées d'origine HPI, aucune retouche à faire ça rentre nickel :cool:
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 00x600.jpg[/img]
Par contre j'ai du remettre les noix de genesis sur les diffs de genesis.
Je m'explique, lorsque j'ai teste avec les noix HPI sur les diffs de genesis, et bien quand j'étais avec les amortos complétement libre détendue, lorsque je tournais le cardan central ça bloquait légrement les cardans de CEN, et ils tournaient en faisant travailler la suspension pour pouvoir tourner et se décoincer.
J'ai donc mi les noix CEN et plus de problème car en fait le cardan CEN prenait appuie sur la noix HPI du diff qui est un peu plus longue et ça provoquait cette montée descente des amortos en forçant un peu pour tourner.
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 00x600.jpg[/img]
"
Thank
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Re: [ -Tuto- ] diff de Génésis/GST/Matrix Arena sur un Savage
[quote="fabsavage"]Salut mezig,
Tu peux rajouter ça sur la page principale si tu veux. Comme ça si certains n'ont pas compris la modification avec les diffs de genesis et cardan de genesis, j'ai fait un petit tuto car j'ai fait la modif comme toi ;)
"
Voila un mini tuto sur l'adaptation de diff de genesis sans modification, avec des cardans avant centraux de nemesis/genesis, [b]référence GS219[/b], que l'on met aux cardans de roue sur le savage.
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Un petit comparatif entre cardan d'origine, cardan CEN, et cardan mix rcbest/bling :
On voit que le diamétre des CEN est vraiment supérieur, et ça se ressent dans le poids ;)
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On voit les différentes formes des têtes de cardan, ce qui explique la perte très légère de braquage, qui pour moi me parait presque nulle...
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 00x600.jpg[/img]
Comme vous l'avez vu sur le cardan CEN, d'un coté vous avez les "tétines" de la tête de cardan plus longues d'un coté que de l'autre, et du coup ou elles sont plus courtes, il y a aussi un diamétre inférieur du cardan. J'en ai donc profité pour mettre le coté ou tout est plus court :lol: au niveau des roues de savage pour ce qui est du braquage.
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 00x600.jpg[/img]
Pour le moment je les ai mi à l'arrière en attendant les autres car si je roule c'est à l'arrière que les cardans prennent le plus...
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 00x600.jpg[/img]
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 00x600.jpg[/img]
On garde les fusées d'origine HPI, aucune retouche à faire ça rentre nickel :cool:
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 00x600.jpg[/img]
Par contre j'ai du remettre les noix de genesis sur les diffs de genesis.
Je m'explique, lorsque j'ai teste avec les noix HPI sur les diffs de genesis, et bien quand j'étais avec les amortos complétement libre détendue, lorsque je tournais le cardan central ça bloquait légrement les cardans de CEN, et ils tournaient en faisant travailler la suspension pour pouvoir tourner et se décoincer.
J'ai donc mi les noix CEN et plus de problème car en fait le cardan CEN prenait appuie sur la noix HPI du diff qui est un peu plus longue et ça provoquait cette montée descente des amortos en forçant un peu pour tourner.
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 00x600.jpg[/img]
"
Thank[/quote]
Salut,
je ne sais pas si c'est moi mais les BBCodes ce sont encore désactivés , ca craint
Rico
Tu peux rajouter ça sur la page principale si tu veux. Comme ça si certains n'ont pas compris la modification avec les diffs de genesis et cardan de genesis, j'ai fait un petit tuto car j'ai fait la modif comme toi ;)
"
Voila un mini tuto sur l'adaptation de diff de genesis sans modification, avec des cardans avant centraux de nemesis/genesis, [b]référence GS219[/b], que l'on met aux cardans de roue sur le savage.
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 00x600.jpg[/img]
Un petit comparatif entre cardan d'origine, cardan CEN, et cardan mix rcbest/bling :
On voit que le diamétre des CEN est vraiment supérieur, et ça se ressent dans le poids ;)
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 00x600.jpg[/img]
On voit les différentes formes des têtes de cardan, ce qui explique la perte très légère de braquage, qui pour moi me parait presque nulle...
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 00x600.jpg[/img]
Comme vous l'avez vu sur le cardan CEN, d'un coté vous avez les "tétines" de la tête de cardan plus longues d'un coté que de l'autre, et du coup ou elles sont plus courtes, il y a aussi un diamétre inférieur du cardan. J'en ai donc profité pour mettre le coté ou tout est plus court :lol: au niveau des roues de savage pour ce qui est du braquage.
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 00x600.jpg[/img]
Pour le moment je les ai mi à l'arrière en attendant les autres car si je roule c'est à l'arrière que les cardans prennent le plus...
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 00x600.jpg[/img]
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 00x600.jpg[/img]
On garde les fusées d'origine HPI, aucune retouche à faire ça rentre nickel :cool:
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 00x600.jpg[/img]
Par contre j'ai du remettre les noix de genesis sur les diffs de genesis.
Je m'explique, lorsque j'ai teste avec les noix HPI sur les diffs de genesis, et bien quand j'étais avec les amortos complétement libre détendue, lorsque je tournais le cardan central ça bloquait légrement les cardans de CEN, et ils tournaient en faisant travailler la suspension pour pouvoir tourner et se décoincer.
J'ai donc mi les noix CEN et plus de problème car en fait le cardan CEN prenait appuie sur la noix HPI du diff qui est un peu plus longue et ça provoquait cette montée descente des amortos en forçant un peu pour tourner.
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 00x600.jpg[/img]
"
Thank[/quote]
Salut,
je ne sais pas si c'est moi mais les BBCodes ce sont encore désactivés , ca craint
Rico
Re: [ -Tuto- ] diff de Génésis/GST/Matrix Arena sur un Savage
[quote="Rico"]
je ne sais pas si c'est moi mais les BBCodes ce sont encore désactivés , ca craint
[/quote]
Non c'est pas toi ça fait la même chose chez moi avec Mozilla.
D'ailleurs ça indique ça : http://img210.imageshack.us/img210/8541/bbccodets9.jpg
je ne sais pas si c'est moi mais les BBCodes ce sont encore désactivés , ca craint
[/quote]
Non c'est pas toi ça fait la même chose chez moi avec Mozilla.
D'ailleurs ça indique ça : http://img210.imageshack.us/img210/8541/bbccodets9.jpg
- mezig
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Re: [ -Tuto- ] diff de Génésis/GST/Matrix Arena sur un Savage
Salut
oui en effet j'ai signalé le probleme il y a deja un petit moment.... mais bon il n'y a que dans les modif de post de la partie TUTO que le probleme persiste.
De plus si je modifie le sujet de depart, toutes les photos auront le meme traitement c'est a dire, elle seront en texte. Donc j'ai pas modifier le sujet encore.
Bye
Pour ce qui est de la modif, j'en ais 4 en stock des cardans (GS219) mais c'est juste pour info, il m'en reste car j'ai en fait le mix des 2 facons sur mon savage et j'en suis bien content !!!
bye
oui en effet j'ai signalé le probleme il y a deja un petit moment.... mais bon il n'y a que dans les modif de post de la partie TUTO que le probleme persiste.
De plus si je modifie le sujet de depart, toutes les photos auront le meme traitement c'est a dire, elle seront en texte. Donc j'ai pas modifier le sujet encore.
Bye
Pour ce qui est de la modif, j'en ais 4 en stock des cardans (GS219) mais c'est juste pour info, il m'en reste car j'ai en fait le mix des 2 facons sur mon savage et j'en suis bien content !!!
bye
Re: [ -Tuto- ] diff de Génésis/GST/Matrix Arena sur un Savage
Salut mezig,
Je voulais savoir si tu avais mi tes cardans GS219 à l'avant et si tu n'avais pas de problème au niveau de la direction.
Je veux dire par la, non pas que tu ais des problème d'angle de braquage, mais des problèmes de cardan qui arrivent à se défaire de la noix légerement quand on est en braquage maximum, et qui du coup bloc la roue et aussi la direction, ce qui fait forcer sur le servo et on est obligé de décoincé à la main le cardan...
Une petite vidéo montre ça :
http://s179.photobucket.com/albums/w301 ... 030723.flv
C'est assez voir même très contraignant...
Je voulais savoir si tu avais mi tes cardans GS219 à l'avant et si tu n'avais pas de problème au niveau de la direction.
Je veux dire par la, non pas que tu ais des problème d'angle de braquage, mais des problèmes de cardan qui arrivent à se défaire de la noix légerement quand on est en braquage maximum, et qui du coup bloc la roue et aussi la direction, ce qui fait forcer sur le servo et on est obligé de décoincé à la main le cardan...
Une petite vidéo montre ça :
http://s179.photobucket.com/albums/w301 ... 030723.flv
C'est assez voir même très contraignant...
- mezig
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- Localisation : entre Albi et Toulouse (81)
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Re: [ -Tuto- ] diff de Génésis/GST/Matrix Arena sur un Savage
Salut
c'est embettant c'a m'est deja arrivé, mais tu as surement 2 possibilité :
- soit tu as inversé le sens des cardans car ils ont un sens, ils ont un axe a chaque bout, normal, mais l'un et plus long que l'autre, et donc il te faut mettre le plus long coté roue.
- soit tu n'as pas les bon cardans les GS 219 sont plus long que les GS092 qui eux font 3 mm de moins
pour info :
GS219 : environ 133 mm
GS092 : 130 mm et la est la veritable différence.
http://membres.lycos.fr/mezig1/mezig-st ... CT7312.JPG
Quand tu les as acheté y avait il la ref CEN dessus ?? et mesure les, si des fois tu avait recu l'avant plus l'arriere !!!!
PS, sinon j'en ais au mezigstore ;o) mouarffmouarff
bye
c'est embettant c'a m'est deja arrivé, mais tu as surement 2 possibilité :
- soit tu as inversé le sens des cardans car ils ont un sens, ils ont un axe a chaque bout, normal, mais l'un et plus long que l'autre, et donc il te faut mettre le plus long coté roue.
- soit tu n'as pas les bon cardans les GS 219 sont plus long que les GS092 qui eux font 3 mm de moins
pour info :
GS219 : environ 133 mm
GS092 : 130 mm et la est la veritable différence.
http://membres.lycos.fr/mezig1/mezig-st ... CT7312.JPG
Quand tu les as acheté y avait il la ref CEN dessus ?? et mesure les, si des fois tu avait recu l'avant plus l'arriere !!!!
PS, sinon j'en ais au mezigstore ;o) mouarffmouarff
bye
Re: [ -Tuto- ] diff de Génésis/GST/Matrix Arena sur un Savage
[quote="mezig"]Salut
c'est embettant c'a m'est deja arrivé, mais tu as surement 2 possibilité :
- soit tu as inversé le sens des cardans car ils ont un sens, ils ont un axe a chaque bout, normal, mais l'un et plus long que l'autre, et donc il te faut mettre le plus long coté roue.
- soit tu n'as pas les bon cardans les GS 219 sont plus long que les GS092 qui eux font 3 mm de moins
pour info :
GS219 : environ 133 mm
GS092 : 130 mm et la est la veritable différence.
http://membres.lycos.fr/mezig1/mezig-st ... CT7312.JPG
Quand tu les as acheté y avait il la ref CEN dessus ?? et mesure les, si des fois tu avait recu l'avant plus l'arriere !!!!
PS, sinon j'en ais au mezigstore ;o) mouarffmouarff
bye[/quote]
Salut et merci pour la réponse rapide !
Enfait j'ai bien les cardans GS219, c'était marqué sur chaque papier d'emballage donc de ce coté si pas de soucis ;)
J'ai aussi testé les deux sens de cardans, et ça me fait la même chose pour les deux sens, un peu moins avec le coté ou les tiges sont plus grandes...
Sinon je vais faire un teste en roulant pour voir si avec de l'allure le cardan se placerait bien tout seul par miracle :lol:
Merci quand même.
c'est embettant c'a m'est deja arrivé, mais tu as surement 2 possibilité :
- soit tu as inversé le sens des cardans car ils ont un sens, ils ont un axe a chaque bout, normal, mais l'un et plus long que l'autre, et donc il te faut mettre le plus long coté roue.
- soit tu n'as pas les bon cardans les GS 219 sont plus long que les GS092 qui eux font 3 mm de moins
pour info :
GS219 : environ 133 mm
GS092 : 130 mm et la est la veritable différence.
http://membres.lycos.fr/mezig1/mezig-st ... CT7312.JPG
Quand tu les as acheté y avait il la ref CEN dessus ?? et mesure les, si des fois tu avait recu l'avant plus l'arriere !!!!
PS, sinon j'en ais au mezigstore ;o) mouarffmouarff
bye[/quote]
Salut et merci pour la réponse rapide !
Enfait j'ai bien les cardans GS219, c'était marqué sur chaque papier d'emballage donc de ce coté si pas de soucis ;)
J'ai aussi testé les deux sens de cardans, et ça me fait la même chose pour les deux sens, un peu moins avec le coté ou les tiges sont plus grandes...
Sinon je vais faire un teste en roulant pour voir si avec de l'allure le cardan se placerait bien tout seul par miracle :lol:
Merci quand même.
Re: [ -Tuto- ] diff de Génésis/GST/Matrix Arena sur un Savage
re,
Bon j'ai réussi à régler le problème pour le moment, à voir avec l'utilisation réel :lol:
Dans les noix de genesis, il n'y a pas de rondelle en caoutchou dedans, j'ai essayé d'abord de mettre celle de savage mais trop gros ça rentre pas, et j'en ai trouvé d'autre dans ma caisse à outil qui rentrent bien, je crois que ce sont celle du support réservoir.
J'ai fait des tests à vide en poussant le savage et ça fonctionne sans problème comme ça car le cardan est plus poussé vers la fusée et de ce fait il a moins tendance à se défaire de la fusée. J'ai fait ça en ayant biensure le coté du cardan avec les tiges les plus longues du coté de la fusée.
Bon j'ai réussi à régler le problème pour le moment, à voir avec l'utilisation réel :lol:
Dans les noix de genesis, il n'y a pas de rondelle en caoutchou dedans, j'ai essayé d'abord de mettre celle de savage mais trop gros ça rentre pas, et j'en ai trouvé d'autre dans ma caisse à outil qui rentrent bien, je crois que ce sont celle du support réservoir.
J'ai fait des tests à vide en poussant le savage et ça fonctionne sans problème comme ça car le cardan est plus poussé vers la fusée et de ce fait il a moins tendance à se défaire de la fusée. J'ai fait ça en ayant biensure le coté du cardan avec les tiges les plus longues du coté de la fusée.
Re: [ -Tuto- ] diff de Génésis/GST/Matrix Arena sur un Savage
tu risques de bousiller les noix de roues
Re: [ -Tuto- ] diff de Génésis/GST/Matrix Arena sur un Savage
[quote="savageman"]tu risques de bousiller les noix de roues[/quote]
Je ne pense pas car il reste quand même un jeu dans le cardan, il est pas complètement plaqué contre la fusée de roue, sinon la oui je pense que ça les aurait mangé rapidement...
Je ne pense pas car il reste quand même un jeu dans le cardan, il est pas complètement plaqué contre la fusée de roue, sinon la oui je pense que ça les aurait mangé rapidement...
Re: [ -Tuto- ] diff de Génésis/GST/Matrix Arena sur un Savage
façon Fabsavage[/size]
[quote="fabsavage"]
:arrow: Installation des diffs de Genesis :twisted:
[list][b]
Comme je le disais, Rico m'a percé mes noix de savage à 3mm pour les installer sur les diffs de Gen :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030041.jpg[/img]
:idea: Voici ce qu'on garde des diffs de génésis :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030043.jpg[/img]
:idea: Voici ce qu'il nous faut au total :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030047.jpg[/img]
:idea: Sans oublier biensure la graisse au lithium ainsi que l'huile silicone :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030054.jpg[/img]
:idea: [u][size=117] Processus d'installation [/size][/u]
On prend le corps du diffs avec la courrone de diff déjà installée, et on y met le roulement :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030048.jpg[/img]
Ensuite la noix de savage :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030049.jpg[/img]
Puis la tige de 3mm qu'on enfile dans la noix :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030051.jpg[/img]
On pose ensuite le planétaire :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030052.jpg[/img]
Puis on installe bien les satellites :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030053.jpg[/img]
On met un mélange de graisse au lithium ainsi que de l'huile silicone :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030055.jpg[/img]
Aprés ça on prend le "cul du diff", et on y installe le roulement :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030056.jpg[/img]
Ensuite la noix de savage :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030057.jpg[/img]
Puis la tige de 3mm de diamètre :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030058.jpg[/img]
Et enfin le planétaire :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030059.jpg[/img]
On imbrique alors les deux parties du diff, on vis les 4 vis, et voila notre diff est fini ==>
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030060.jpg[/img]
On répète la chose une seconde fois pour le deuxième diff.
Et on a ainsi nos deux diffs de génésis avec les noix de savage installées :cool:
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030061.jpg[/img]
Maintenant on installe tout ça dans les boites de diff.
Pour le pignon d'attaque, il nous faut 2 roulements, et 7 rondelles de 13x16x0.2 (j'avais que ça, c'est suffisant, mais le mieux est de mettre une rondelle de 2mm d'épaisseur au total)
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030062.jpg[/img]
On met le roulement sur le devant de la cage :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030063.jpg[/img]
On retourne la cage, et on met les 7 rondelles :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030064.jpg[/img]
Aprés ça on installe le roulement interne :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030066.jpg[/img]
Puis le pignon d'attaque :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030067.jpg[/img]
Et enfin le diff :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030068.jpg[/img]
On ferme tout ça :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030070.jpg[/img]
Aprés on prend notre noix de sortie de diff de savage, avec la vis BTR de la noix de génésis, et on installe tout ça en faisant bien attention de visser sur le méplat :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030071.jpg[/img]
On vis, et c'est fini :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030072.jpg[/img]
Du moins presque fini... il ne faut pas oublier de mettre de la graisse au lithium sur la courrone de diff ainsi que sur le pignon d'attaque (ne pas etre radin) :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030074.jpg[/img]
Et voila notre diff est enfin fini et monté dans sa cage :[/b]
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030073.jpg[/img][/list]
[/quote][/quote]
avec cette façon que conseiller vous pour apres pour mette quelle taille entre la cloche et la courone pour que sa soit nikel merci de me dire
[quote="fabsavage"]
:arrow: Installation des diffs de Genesis :twisted:
[list][b]
Comme je le disais, Rico m'a percé mes noix de savage à 3mm pour les installer sur les diffs de Gen :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030041.jpg[/img]
:idea: Voici ce qu'on garde des diffs de génésis :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030043.jpg[/img]
:idea: Voici ce qu'il nous faut au total :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030047.jpg[/img]
:idea: Sans oublier biensure la graisse au lithium ainsi que l'huile silicone :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030054.jpg[/img]
:idea: [u][size=117] Processus d'installation [/size][/u]
On prend le corps du diffs avec la courrone de diff déjà installée, et on y met le roulement :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030048.jpg[/img]
Ensuite la noix de savage :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030049.jpg[/img]
Puis la tige de 3mm qu'on enfile dans la noix :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030051.jpg[/img]
On pose ensuite le planétaire :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030052.jpg[/img]
Puis on installe bien les satellites :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030053.jpg[/img]
On met un mélange de graisse au lithium ainsi que de l'huile silicone :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030055.jpg[/img]
Aprés ça on prend le "cul du diff", et on y installe le roulement :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030056.jpg[/img]
Ensuite la noix de savage :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030057.jpg[/img]
Puis la tige de 3mm de diamètre :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030058.jpg[/img]
Et enfin le planétaire :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030059.jpg[/img]
On imbrique alors les deux parties du diff, on vis les 4 vis, et voila notre diff est fini ==>
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030060.jpg[/img]
On répète la chose une seconde fois pour le deuxième diff.
Et on a ainsi nos deux diffs de génésis avec les noix de savage installées :cool:
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030061.jpg[/img]
Maintenant on installe tout ça dans les boites de diff.
Pour le pignon d'attaque, il nous faut 2 roulements, et 7 rondelles de 13x16x0.2 (j'avais que ça, c'est suffisant, mais le mieux est de mettre une rondelle de 2mm d'épaisseur au total)
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030062.jpg[/img]
On met le roulement sur le devant de la cage :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030063.jpg[/img]
On retourne la cage, et on met les 7 rondelles :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030064.jpg[/img]
Aprés ça on installe le roulement interne :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030066.jpg[/img]
Puis le pignon d'attaque :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030067.jpg[/img]
Et enfin le diff :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030068.jpg[/img]
On ferme tout ça :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030070.jpg[/img]
Aprés on prend notre noix de sortie de diff de savage, avec la vis BTR de la noix de génésis, et on installe tout ça en faisant bien attention de visser sur le méplat :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030071.jpg[/img]
On vis, et c'est fini :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030072.jpg[/img]
Du moins presque fini... il ne faut pas oublier de mettre de la graisse au lithium sur la courrone de diff ainsi que sur le pignon d'attaque (ne pas etre radin) :
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030074.jpg[/img]
Et voila notre diff est enfin fini et monté dans sa cage :[/b]
[img]http://i179.photobucket.com/albums/w301 ... 030073.jpg[/img][/list]
[/quote][/quote]
avec cette façon que conseiller vous pour apres pour mette quelle taille entre la cloche et la courone pour que sa soit nikel merci de me dire
Re: [ -Tuto- ] diff de Génésis/GST/Matrix Arena sur un Savage
[quote="torito20"]
avec cette façon que conseiller vous pour apres pour mette quelle taille entre la cloche et la courone pour que sa soit nikel merci de me dire[/quote]
Testes déjà comme ça, et voit si ça te convient ou pas.
Perso je vois quasiment pas la différence de rapport...
avec cette façon que conseiller vous pour apres pour mette quelle taille entre la cloche et la courone pour que sa soit nikel merci de me dire[/quote]
Testes déjà comme ça, et voit si ça te convient ou pas.
Perso je vois quasiment pas la différence de rapport...