Salut,mezig a écrit :et hop mis a jour en 1ere page !! thanks a lot MR Rico ....
c'est exellent maintenant le Tuto est complet pour les difs de CEN , maintenant les problèmes de difs sur savage devrais etre de l'histoire ancienne
Rico
Salut,big g a écrit :desoler je me repete mai
petite question les fusee du matrix son plus longue que celle du cen mai son elle aussi solide
et ou puige les trouver car celle du cen son trop courte par raport a mon debatement et quand mon debatement et a fond je dechape
et bien deuxieme confirmation , c'est plus que rassurant , car mon 6X6X6 sera équipé de trois difs de Matrix , le .28 et 53X13 pour tracter la bete cela devrais etre le bon compromis.Dragula a écrit :Moi je suis passé en 52/13 depuis que j'ai mis des diff de genesis. Je tire légerement plus court qu'avec mon rapport d'origine.
M@nu a écrit :[font=Comic Sans MS]Je vais te rassurer un peu plus Rico, moi avec les diffs de Génésis, la boite 3 et un SH .28, j'étais en 52/14 et à chaque accélération je terminais sur le dos . Là je viens de passer en 48/15, je fais un essais demain et vous tiens au courant.
@+... [/font]
oui c'est peut-erte un handicape pour faire du trial et utiliser un rapport ultra cours , mais dans ce cas en roulant tranquille les dif d'origine tienne le coup , sur mon .28 et malgré les roues de terra au dernier démontage il sont commes neufs , mais comme beaucoup installent des gros moteurs et utilise le MT plutot en hard , les difs de Génésis c'est quand même la solution pour etre tranquille.Dragula a écrit :Le problème avec les diff CEN c'est qu'on ne peut pas tiré très court... Le 52/13 que j'utilise correspond à peu de chose près au 49/15 que j'avais d'origine avec les diff HPI.
J'utilise encore le petit F4.1 avec la boite 3 et le 52/13 j'ai du mal a faire des wheel. En attendant un plus gros moteur j'aimerais bien tiré un peu plus court, je vais peut être acheter la même couronne que rico en 53.
J'ai aussi du mal à régler la boite 3, est ce que ça peut venir du fait que les axes de la boites tournent moins vite a cause du rapport cloche couronne ?
Enfin bon, je regrette quand même pas d'avoir mis ces diff, je freine comme une brute (tonneau par l'avant ), j'accélère fort, je jump un peu partout et pour le moment ils tiennent bien le choc
[font=Comic Sans MS]Bizarre, j'avais à peu près la même config que toi, Diffs Génésis, 52/14, boite 3, S-25 de 30 litres et j'arrivais à faire des wheels sur les surfaces accrocheuses, peut être faut il voir au niveau de ton réglage moteur...J'utilise encore le petit F4.1 Embarassed avec la boite 3 et le 52/13 j'ai du mal a faire des wheel.
C'est possible que je tourne un peu trop gras mais je trouve qu'il chauffe pas mal Je vais revoir tout ça, une bonne bougie, de bons réglages et ça devrait partir en wheelM@nu a écrit : [font=Comic Sans MS]Bizarre, j'avais à peu près la même config que toi, Diffs Génésis, 52/14, boite 3, S-25 de 30 litres et j'arrivais à faire des wheels sur les surfaces accrocheuses, peut être faut il voir au niveau de ton réglage moteur...
@+... [/font]
C'est clair que pour les gros bourrins qui en plus ont plein de watt les diffs de génésis sont l'idéal D'ailleurs si je les ai monté, c'est justement parce qu'une fois le F4.1 en fin de vie, je prendrais un gros moteurRico a écrit :
oui c'est peut-erte un handicape pour faire du trial et utiliser un rapport ultra cours , mais dans ce cas en roulant tranquille les dif d'origine tienne le coup , sur mon .28 et malgré les roues de terra au dernier démontage il sont commes neufs , mais comme beaucoup installent des gros moteurs et utilise le MT plutot en hard , les difs de Génésis c'est quand même la solution pour etre tranquille.
Rico
fabsavage a écrit : Installation des diffs de Genesis
Comme je le disais, Rico m'a percé mes noix de savage à 3mm pour les installer sur les diffs de Gen :
Voici ce qu'on garde des diffs de génésis :
Voici ce qu'il nous faut au total :
Sans oublier biensure la graisse au lithium ainsi que l'huile silicone :
Processus d'installation
On prend le corps du diffs avec la courrone de diff déjà installée, et on y met le roulement :
Ensuite la noix de savage :
Puis la tige de 3mm qu'on enfile dans la noix :
On pose ensuite le planétaire :
Puis on installe bien les satellites :
On met un mélange de graisse au lithium ainsi que de l'huile silicone :
Aprés ça on prend le "cul du diff", et on y installe le roulement :
Ensuite la noix de savage :
Puis la tige de 3mm de diamètre :
Et enfin le planétaire :
On imbrique alors les deux parties du diff, on vis les 4 vis, et voila notre diff est fini ==>
On répète la chose une seconde fois pour le deuxième diff.
Et on a ainsi nos deux diffs de génésis avec les noix de savage installées
Maintenant on installe tout ça dans les boites de diff.
Pour le pignon d'attaque, il nous faut 2 roulements, et 7 rondelles de 13x16x0.2 (j'avais que ça, c'est suffisant, mais le mieux est de mettre une rondelle de 2mm d'épaisseur au total)
On met le roulement sur le devant de la cage :
On retourne la cage, et on met les 7 rondelles :
Aprés ça on installe le roulement interne :
Puis le pignon d'attaque :
Et enfin le diff :
On ferme tout ça :
Aprés on prend notre noix de sortie de diff de savage, avec la vis BTR de la noix de génésis, et on installe tout ça en faisant bien attention de visser sur le méplat :
On vis, et c'est fini :
Du moins presque fini... il ne faut pas oublier de mettre de la graisse au lithium sur la courrone de diff ainsi que sur le pignon d'attaque (ne pas etre radin) :
Et voila notre diff est enfin fini et monté dans sa cage :