passage du servo en 6 volts#
Re: switch
Peux tu me préciser ton switch car cela m'interesse de faire comme toi.François a écrit :Pour ma part, la switch pour l'accus 6V est une switch standard donc bipolaire. Ça m'a permi de ne pas laisser le fil rouge inutilisé mais de le connecter à la switch aussi. Donc, il y a la position 1 (accus) et la position 2 (EVX). POur faire off, je le met sur EVX et je met ce dernier à off.
C'était important pour moi de savoir qu'en une pression je peux retrouver mon courrant du EVX car je n'ai qu'un accus 6V. Dépanage
Merci
- soyann
- Modérateur
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
oui c'est vrai, la preuve j'en ai cramé deux après être passer en 6v!! j'ai acheté une radio 3pm et c'est niquel!!N.Master a écrit :je ressort un peu le sujet, parce que j'ai cru entendre dire que les recepteurs traxxas avaient tendance à cramer en 6V.
Comme je compte bientôt alimenter mes servos en 6V, je voudrais savoir si c'est une réalité, ou une pure fiction.
Merci
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
-
justement, les 6V ne sortiront pas du recepteur :
je branche le vario sur le recepteur
ce vario alimente le recepteur en 5V
ensuite, je récupère le fil rouge des servos, que j'isole du récepteur
et enfin, je branche l'accu de 6V sur le fil rouge des servos
le fil noir (masse) est commun a tout le monde (vario, recepteur, pack 6V etc ..)
en toute logique ça doit marcher.
ou alors, je bricole le recepteur pour faire le même effet.
je branche le vario sur le recepteur
ce vario alimente le recepteur en 5V
ensuite, je récupère le fil rouge des servos, que j'isole du récepteur
et enfin, je branche l'accu de 6V sur le fil rouge des servos
le fil noir (masse) est commun a tout le monde (vario, recepteur, pack 6V etc ..)
en toute logique ça doit marcher.
ou alors, je bricole le recepteur pour faire le même effet.
L'électrique vaincra !
- soyann
- Modérateur
bah je vois pas pourquoi il supporterai pas, puisqu'il est pas alimenté en 6v!fagzz a écrit :pas mal!
par contre je ne connais pas trop le recepteur stock, mais déja si il supporte mal le 6V j'ai de gros doutes quant à sa capacité à supporter ce type de bricolage très longtemps... mais essaie comme ça on saura!
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
- soyann
- Modérateur
moi perso sur mon b-maxx c'est se que j'ai fait, une bonne radio et je suis cool depuisfagzz a écrit :boh c'est plus statistique qu'autre chose... lol! gaffez quand même, vaut mieux se payer un bon recepteur que de cramer 2 bons servos
- soyann
- Modérateur
non pourquoi faire puisque le hvmaxx alimente en 6v??mathomtb a écrit :Salut
J'ai entendu dire qu'avec un kit novak 6.5 ou 4.5 le récepteur était automatiquement alimenté en 6V... mais ça n'a pas l'air d'être le cas puisque vous parlez de passer en 6V les servos de vos Bmaxx. Quelqu'un peut-il me confirmer ça ?
Meric d'avance
-
Je confirme :soyann a écrit :non pourquoi faire puisque le hvmaxx alimente en 6v??mathomtb a écrit :Salut
J'ai entendu dire qu'avec un kit novak 6.5 ou 4.5 le récepteur était automatiquement alimenté en 6V... mais ça n'a pas l'air d'être le cas puisque vous parlez de passer en 6V les servos de vos Bmaxx. Quelqu'un peut-il me confirmer ça ?
Meric d'avance
Heavy-duty BEC 6 Volts/3 Amps
-
C'est ce que j'en ait déduis aussimathomtb a écrit :Donc si j'en crois les précédents messages, il faut s'attendre à ce que le recepteur lache une fois passer au BL !! je me trompe ?!
Mais bon franchement la télécommande d'origine de l'E-MAXX elle fait un peu "jouet style nikko" pis bon du 27MHz AM... en plus interdit en france !
Autant prendre du 41MHZ FM
- soyann
- Modérateur
j'ai cramé deux récepteurs de la radio d'origine traxxas, du coup je me suis pris une 3pm et depuis j'ai plus de problèmemathomtb a écrit :Donc si j'en crois les précédents messages, il faut s'attendre à ce que le recepteur lache une fois passer au BL !! je me trompe ?!
-
- modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Dans la méthode que tu donnes sur ton site, y a pas besoin de virer le fil rouge de la prise de l'evx c'est ça ? Sur mon e-maxx, je n'ai plus d'interrupteur, j'ai un domino qui fait que c'est toujours sur ON. Donc si je veux laisser le fil rouge de la prise de l'evx, il suffit que je démonte mon domino et que j'isole les 2 fils, c'est bien ça ?brickster a écrit :Pour le montage, j'en profite pour faire ma pub de mon site ou j'avais mis comment faire un montage en 6v :
http://e.maxx.free.fr/tuto-servo.php
En faite, si tu veux pas avoir de probleme, il faut enlever le fil rouge de la prise de l'evx
Voili
Si quelqu'un d'autre peut me répondre ce serait bien parce que Brickster ne sait pas.
En résumé la question est : puis-je brancher un accus de 6V sur mon recepteur sans retirer le fil rouge qui vient de l'evx si je laisse l'interrupteur de l'evx sur OFF ?