Alors si tu veux charger plusieurs packs en même temps, il faut deja que ton chargeur supporte de charger 2x7 = 14 élements donc qu'il propose une tension de sortie de 16,8V ... c'est deja pas le standardmaxpower a écrit :Une derniere ptite question au sujet du chargeur quel chargeur me conseillerait tu pouvant charger plusieurs packs en mm tps de 7 éléments qui ne me ruinent pas et aussi pour mon chargeur qui charge n'importe quelles accus a 2A en 40 min je me posais la question de savoir si il etait possible de charger des accu de 2400 ou 3000 grosse capacité en fait c'est un robbe acheté il y a 3 ans faisant aussi le 12V
MERCI ENCOR DE M'AVOIR ECLAIRE
de plus à 2A ça va te prendre bcp plus que 40 minutes ...
De plus le point important à verifié, c'est si ton chargeur a :
1/ une coupure de charge par deltapeak
2/ le deltapeak est t'il compatible avec les accus Ni-Mh
En resumé, il y a peu de chance que ton chargeur remplisse tout ces critéres ... (surtout la sortie en 16,8V ...)
Donc plusieurs solutions s'offrent à toi :
1/ tu garde ce chargeur, mais tu charge que probablement que 1 pack à la fois (et probablement de 6 accus ...) a 2A, et si tu n'a pas de DeltaPeak, il faut que tu surveille la fin de charge par timer ou/et température du pack (probablement ce sera le cas pour le Ni-Mh ...).
2/ tu achête un chargeur "pas trop chére" comme un T2M Wizard, qui fonctionne sur le 220V et le 12V et qui a un DeltaPeak (non reglable) pour le Ni-Cd et le Ni-Mh et qui peut faire du 5A, mais tu ne pourra que charger un pack d'accus à la fois ...
3/ tu investis raisonnablement dans un chargeur "évolué" à 120€, avec lequelle tu pourra charger >25 élements entre 3A et 5A (en fonction du chargeur) et tu aura un DeltaPeak reglable ...
Les modéles que je te recommande pour une commande en france sont :
- Simprop Intelli-control V3 (super simple d'utilisation ... )
- Graupner Ultramat 25
- Robbe Infinity II (trouvable aux environs de 140€)
Le seul inconvenient de ces chargeur, et qu'ils sont en 12V, donc il te faut une alimentation 12V stabilisé, donc deux sloution : tu en achête une ou tu t'en fabrique une (facile et pas cher) regarde ce lien :
http://www.legallou.com/Technique/Alime ... T-ATX.html
Voila, bonne chance
Ah bon ?!maxxco a écrit : Tu n'as pas trop le choix, la place est comptée :