Statistique de casses et solutions

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Ultra
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Message par Ultra »

T@KëShî a écrit ::twisted: :twisted: j'ai le meme montage et la franchement c'est de la bombe!!!

par contre je te conseille tres fortement de virer le chrome a l'endroit où tu vas coller le pneus car apres ca se decolle tres rapidement!!
en tout cas c'est vraiment genial, j'ai demonter l'ecrou de roue une seule fois depuis que je les ai, donc tu peux serrer comme un taré, mettre une goute de loctite et laisser comme ca, tu n'as plus besoin d'enlever les ecrous, juste celui de l'hexa 23 pour virer la roue pour etre a l'aise, l'autre reste en place
Hello,

Ca ressemble à quoi les cheyennes ?
A+ ! Yves
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Casing
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Message par Casing »

Ultra a écrit : Ca ressemble à quoi les cheyennes ?
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http://www.pro-lineracing.com/proline/plnew2.html

;)
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T@KëShî
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Message par T@KëShî »

par contre autant dire que le petit cache ecrou du milieu ca tient un moment puis apres ca se barre tout le temps, perso je les ai virés des qu'ils ont commencés a se faire la malle, et franchement c'est pas plus mal comme ca niveau look ca claque bien
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Ultra
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Message par Ultra »

Casing a écrit :
Ultra a écrit : Ca ressemble à quoi les cheyennes ?
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http://www.pro-lineracing.com/proline/plnew2.html

;)
Merci ;)
A+ ! Yves
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MONSTER-Manu
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Message par MONSTER-Manu »

Salut à tous ;)

Faut ajouter à ma déjà longue liste :cry:

1 axe LOSB 3127 cassé net au niveau de la clavette dans la boite :cry:

Mais là :oops: j'ai pas de solution à proposer :(

@ +

Manu
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Message par Ultra »

Mais si ! :lol: corde à piano :cool:
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MONSTER-Manu
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Message par MONSTER-Manu »

Salut Yves ;)

Non là c'est pas la goupille qui a cassée :lol: c'est l'axe dans la boite qui tient les deux noix de cardan centrales :cry:

Il est en commande :) devrais pouvoir remonter demain ou mercredi :roll:

@ +

Manu
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Message par Ultra »

ah oui pardon, je l'ai cassé une fois il faisait froid, pas depuis; difficile à dire pourquoi il peut casser, mais rien en option hélas

A bientôt Manu ! :D
A+ ! Yves
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labrule
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Message par labrule »

Salut à tous
J'ai cassé cette même pièce hier pour la deuxième fois en trois pleins !!!
Pour moi pas question du froid.
Je pense plutôt que ça vient du réglage du slipper : le miens était serré à bloc.
La première fois elle à cassé sur le goudron : beaucoup d'à-coup dans la transmission.
Pour la deuxième fois je sais pas!!!
:roll: :roll: :roll:
Modifié en dernier par labrule le lun. juin 12, 2006 11:30 am, modifié 1 fois.
Ultra
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Message par Ultra »

Slipper trop serré ?
A+ ! Yves
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Message par labrule »

Oups slipper pas skid :oops: :oops:
J'ai confondu mais j'ai corrigé
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Pour minimiser les casses

Message par 4x2Neslois »

J'ai maintenant 3.5l avec mon LST, ,j'ai cassé une fusée, après avoir passé les servos de direction en 6 volt les renvoies on lachés je les ai remplacés par l'option en alu.

Avant de casser le reste, j'ai changé les Triangles, les étriers, les hexagones de roue, les cellules de diff et controle du calage de ceux-ci, j'ai changer aussi les bagues de maintient des diff et pour minimiser le jeux je colle du ruban adhésif sur la moitié de la portée qui s'engage dans ses bagues, après avoir cassé une fusée j'ai changé les quatre.

En ce qui conserne l'embrayage je le surveille de près faisant du TT 1/8 j'ai pas mal de pièces détachées en masselottes carbone et ressort y compris les roulements, j'ai fait un arceau il est béton et pas cher en plus il me sert de support pour le ventilo en ce qui conserne le moteur, j'ai poli le vibrequin et par la mème occasion , j'ai enlevé la fameuse rondelle.

Tout en étant différent de la Physolophie du TT 1/8 ou 1/6 je conserve les mèmes habitudes d'entretient, chaque retour à la maison je démonte les cellulles AV & AR, le moteur avec un bon nettoyage et controle de l'embrayage et recalage des pignons/courronne et controle de la bougie avant de la remettre je mets toujours quelques gouttes d'huile et je fait tourné le moteur à la main comme ça au prochain démarrage il ne tourne pas à sec ça c'est très important et surtout un nettoyage complet des mousses du Filtre à air et re-huilées avec de l'huile 2Temps.

Et lorque j'arrive sur le terrain le samedi mon Losi est toujours en super Forme et je m'éclate avec.

http://perso.wanadoo.fr/alfa02/Lst4

http://monsite.wanadoo.fr/alfa02
doubitchou
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Re: Pour minimiser les casses

Message par doubitchou »

4x2Neslois a écrit :J'ai maintenant 3.5l avec mon LST, ,j'ai cassé une fusée, après avoir passé les servos de direction en 6 volt les renvoies on lachés je les ai remplacés par l'option en alu.

Avant de casser le reste, j'ai changé les Triangles, les étriers, les hexagones de roue, les cellules de diff et controle du calage de ceux-ci, j'ai changer aussi les bagues de maintient des diff et pour minimiser le jeux je colle du ruban adhésif sur la moitié de la portée qui s'engage dans ses bagues, après avoir cassé une fusée j'ai changé les quatre.

En ce qui conserne l'embrayage je le surveille de près faisant du TT 1/8 j'ai pas mal de pièces détachées en masselottes carbone et ressort y compris les roulements, j'ai fait un arceau il est béton et pas cher en plus il me sert de support pour le ventilo en ce qui conserne le moteur, j'ai poli le vibrequin et par la mème occasion , j'ai enlevé la fameuse rondelle.

Tout en étant différent de la Physolophie du TT 1/8 ou 1/6 je conserve les mèmes habitudes d'entretient, chaque retour à la maison je démonte les cellulles AV & AR, le moteur avec un bon nettoyage et controle de l'embrayage et recalage des pignons/courronne et controle de la bougie avant de la remettre je mets toujours quelques gouttes d'huile et je fait tourné le moteur à la main comme ça au prochain démarrage il ne tourne pas à sec ça c'est très important et surtout un nettoyage complet des mousses du Filtre à air et re-huilées avec de l'huile 2Temps.

Et lorque j'arrive sur le terrain le samedi mon Losi est toujours en super Forme et je m'éclate avec.

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Salut,
Merci de lire ceci
et de te présenter
mystic83
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Message par mystic83 »

Salut tout le monde


juste pour dire que quand on clique sur ces liens
couronnes (B3420) : 3
>>>passage en kit pignon+couronne titane// verif et changements frequents des roulements de cloches// montage d'un cache couronne de bonne qualité Cache Couronne alu


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&sspa gename=STRK%3AMEWN%3AIT&rd=1
on a ceci :

Cette annonce (n° 5971941994) a été supprimée ou n'est plus disponible. Assurez-vous que le numéro d'objet saisi est correct.
Quattro
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Re: Statistique de casses et solutions

Message par Quattro »

E-Maxx 3905

Triangle inférieur : 4
Triangle supérieur : 4
Bulkhead avant : les deux
axes de supension : 6
rod end de suspension : 2
par choc arrière d'origine : 1
Hinge pin inférieur avant : 3

Ma solution alu pour les bras et bulkhead. Hinge pin Lansford, axes de suspension titane. Skids en alu.
J'ai pas encore tout acheté mais le plus gros est en route.
kikidunet
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Re: Statistique de casses et solutions

Message par kikidunet »

Bad'après moi se serait
-les differentiels
-la couronne
-les jantes
tchukky
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Localisation : Saint lo, Manche

Re: Statistique de casses et solutions

Message par tchukky »

Dresseur d'E-maxx depuis quelques semaines :

2 cardan (peté net avant la rotule coté diff) --> commandé cardan RCbest en acier (sont arrivé le jour ou j'ai cassé le 2ème cardan lol)
Triangle pas encore cassé mais suis passé en RPM (plus sur)
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tarataya
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modèle(s) possédé(s) : me-16
Strada XT

Re: Statistique de casses et solutions

Message par tarataya »

cardan en titanne tordue:changer

amortiseur caser:changer

coque casser:scotch sur la cassure(et sa tien!!)
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tarataya
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Strada XT

Re: Statistique de casses et solutions

Message par tarataya »

casse: amorto

solution : areter de prendre des bordure a tout vitesse!!
luffy.91440
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Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 11:19 am
modèle(s) possédé(s) : kyosho mp777
kyosho mp7.5 sport 3
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Re: Statistique de casses et solutions

Message par luffy.91440 »

bin pour moi, mes casses ce resume a:
- un mp 7.5 dans un trotoir ( chassis a 90°, cardans, triangles, amortisseurs, servos), mp 7.5 restauré entierement.
- un serage moteur, moteur changé.
- une serie tuning 1/10 complete qui a fini sa course dans un murs, lancé a fond, le servos des gaz/freins avait grillé, resultat voiture complete HS.
- et une couronne neuve a cause d'un caillou, des durites, un diff central....
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