Tous les carburants : vos avis, remarques et préférences#
Je reviens d'une course TT 1/8.
J'en ai profité pour faire le tour des stands et recenser les carburants utilisés, voilà ce que ça donne :
- La moitié des TT tourne au RB (25% de nitro ou Revolution)
- Le quart des TT tourne au Labema (30% de nitro)
- Le dernier quart tourne au Tornado (25%de nitro)
Je n'ai vu qu'un seul concurrent utilisant autre-chose que ces 3 marques : du PowerMaster.
Bref, ça confirme les avis favorables sur les deux premiers carburants, et ça va carrément à l'encontre des autres concernant le Tornado.
J'en ai profité pour faire le tour des stands et recenser les carburants utilisés, voilà ce que ça donne :
- La moitié des TT tourne au RB (25% de nitro ou Revolution)
- Le quart des TT tourne au Labema (30% de nitro)
- Le dernier quart tourne au Tornado (25%de nitro)
Je n'ai vu qu'un seul concurrent utilisant autre-chose que ces 3 marques : du PowerMaster.
Bref, ça confirme les avis favorables sur les deux premiers carburants, et ça va carrément à l'encontre des autres concernant le Tornado.
Comme quoi le tornado c'est peut etre pas si mal que ca !bouh a écrit :Je reviens d'une course TT 1/8.
J'en ai profité pour faire le tour des stands et recenser les carburants utilisés, voilà ce que ça donne :
- La moitié des TT tourne au RB (25% de nitro ou Revolution)
- Le quart des TT tourne au Labema (30% de nitro)
- Le dernier quart tourne au Tornado (25%de nitro)
Je n'ai vu qu'un seul concurrent utilisant autre-chose que ces 3 marques : du PowerMaster.
Bref, ça confirme les avis favorables sur les deux premiers carburants, et ça va carrément à l'encontre des autres concernant le Tornado.
Desolé de te contredire, mais en France, il n'y a aucune limite de nitrométhane en catégorie TT 1/8emePtitoine a écrit : c'est 25% de nitro maxi normalement en TT
Extrait de l'auto RC France:
Tout terrain 1/8eme chapitre 2.1.7 :
"CARBURANT:
Le carburant doit contenir seulement du méthanol, de l'huile/lubrifiant et du nitrométhane"
Il est nul part stipulé une règlementation du % de nitro
Par contre:
En piste 1/10eme c'est maxi 16%
En piste 1/8eme c'est maxi 25%
A+++++++
stan
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
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Oui, il est pas trop mal mais il fait terriblement rouiller le moteur. Je conseil de mettre à chaque fois de l'after run et de le demonter/nettoyer trés régulièrement ...actarrius a écrit :Comme quoi le tornado c'est peut etre pas si mal que ca !
Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
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- mag "promodelisme" genève
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Bonjour à tous,bouh a écrit :Je reviens d'une course TT 1/8.
J'en ai profité pour faire le tour des stands et recenser les carburants utilisés, voilà ce que ça donne :
- La moitié des TT tourne au RB (25% de nitro ou Revolution)
- Le quart des TT tourne au Labema (30% de nitro)
- Le dernier quart tourne au Tornado (25%de nitro)
Je n'ai vu qu'un seul concurrent utilisant autre-chose que ces 3 marques : du PowerMaster.
Bref, ça confirme les avis favorables sur les deux premiers carburants, et ça va carrément à l'encontre des autres concernant le Tornado.
Petite précision sur cette constatation très intéressante.
Les pilotes roulent avec ce qu'ils trouvent dans leurs magasin, exemple en Suisse, 30% roule labema car c'est nous qui l'importont, 30% roule Runner Time et le reste est un mélange de tout est de rien....
Donc tout dépend des régions.
Pour notre part 2 équipages nous ont représenté ce week-end sur une endurance de 4h00 en TT1/8, les 2 moteurs non pas câlé une seule fois et les moteurs non jamais dépassé les 110°c, bref pour nous c'est le meilleur carburant que nous avons eu
Meilleures salutations
Steve / Promodelisme
Merci pour ces précisions, c'est très intéressant comme remarque.
Peux-tu nous donner ton avis de "professionnel" sur la qualité des carburants ?
Si je suis ton raisonnement, les pilotes mettent un peu n'importe quoi comme fuel dans leurs moulins de compétition super chers et tunés (donc fragiles). Comme ils ne sont pas idiots et qu'ils bichonnent leurs engins, cela voudrait donc dire que la marque du carburant importe peu...et donc qu'il suffit d'entretenir correctement son moteur après une journée de roulage pour que la qualité aléatoire des carburants utilisés n'ait pas de répercution sur la durée de vie de celui-ci.
En gros, un bon coup d'huile After Run le soir et peu importe le carburant.
Autant ne pas acheter le plus cher dans ce cas (le RB est hors de prix)...
Edit : vos équipages ont tourné au Labema pendant l'endurance ?
Peux-tu nous donner ton avis de "professionnel" sur la qualité des carburants ?
Si je suis ton raisonnement, les pilotes mettent un peu n'importe quoi comme fuel dans leurs moulins de compétition super chers et tunés (donc fragiles). Comme ils ne sont pas idiots et qu'ils bichonnent leurs engins, cela voudrait donc dire que la marque du carburant importe peu...et donc qu'il suffit d'entretenir correctement son moteur après une journée de roulage pour que la qualité aléatoire des carburants utilisés n'ait pas de répercution sur la durée de vie de celui-ci.
En gros, un bon coup d'huile After Run le soir et peu importe le carburant.
Autant ne pas acheter le plus cher dans ce cas (le RB est hors de prix)...
Edit : vos équipages ont tourné au Labema pendant l'endurance ?
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- mag "promodelisme" genève
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Ce que je veux dire, c'est que suivant les régions, de France ou de Suisse, tu ne peux pas trouver certaine marque de carburant dans les magasins, certaine ligue et club préfère tourner avec une marque plutôt qu'une autre, donc les magasins s'adapte à cette demande et ne se donne pas la peine d'en éssayer une autre....le consomateur fait le marché.bouh a écrit :Merci pour ces précisions, c'est très intéressant comme remarque.
Peux-tu nous donner ton avis de "professionnel" sur la qualité des carburants ?
Si je suis ton raisonnement, les pilotes mettent un peu n'importe quoi comme fuel dans leurs moulins de compétition super chers et tunés (donc fragiles). Comme ils ne sont pas idiots et qu'ils bichonnent leurs engins, cela voudrait donc dire que la marque du carburant importe peu...et donc qu'il suffit d'entretenir correctement son moteur après une journée de roulage pour que la qualité aléatoire des carburants utilisés n'ait pas de répercution sur la durée de vie de celui-ci.
En gros, un bon coup d'huile After Run le soir et peu importe le carburant.
Autant ne pas acheter le plus cher dans ce cas (le RB est hors de prix)...
Edit : vos équipages ont tourné au Labema pendant l'endurance ?
Certains magasin envoi également leurs carburant par la poste ce qui est strictement interdit, mais sans ça certain pilotes ne pourrait pas rouler sur leurs marques de carburant préféré.....
Donc en général les pilotes mettent éffectivement ce qu'ils trouvent au plus prêt de chez eux.
Nous avons également des pilotes (des anciens ) qui font leurs carburant eux même, la différence se voit en température et performance, mais bon sa marche, donc ils rouleent et se font plaisir, n'est-ce pas la l'éssentiel
Pour ce qui est de la qualitée, en 20 ans de modélisme, les carburants non cessé d'augmenter leur qualitée, les moteurs chauffe moin, ils durent plus longtemps (ne pas négliger l'entretien pour autant), et les performances sont en hausse.
Maintenant tu as de spilotes qui par manque d'information ou de moyen ou encore de je m'en foutisme, mette des carburants de basse qualitée, je ne donnerais pas de marque, mais beaucoup seront de qu'elle marque je veux parler, sa vient du même endroit que ceux qui l'envois par la POSTE.
Beaucoup de pilote n'entretienne pas assez leurs moteur, certainement par méconnaissance en mécanique ou par manque de temps ou de je m'en foutisme (tient il revient celui-là), donc il néglige le fait de mettre un filtre à éssence pour rouler sur les pistes TT ou n'importe quel endroit dégagent de la poussière, ou alors oublie de changer leur mousse de filtre à air et tourne avec des filtre plein de particule poussiéreuse et abime à court therme leur moteur.
Pour l'after run, c'est le plus simple comme traitement préventif contre l'usure, la corosion et lubrification de vos moteurs, nous conseillons à tous nos pliotes d'en mettre après chaque roulage, sa prend 10 seconde et sa rend service.
Oui nos pilotes ont roulé sur la Labema M19 et la M27Evo.
Gilles et Thierry qui font le MCT roulent également en Labema M27 Monster.
Modifié en dernier par Promodelisme le lun. oct. 02, 2006 20:11 pm, modifié 1 fois.
mon MTA a englouti 5L de tornado, je vien de démonter le moteur (avec mes nvo tournevis opération faite en 2min cronos) et pas une trace de rouille tout est beau propre et bien huilé!pierreoberlin a écrit :Oui, il est pas trop mal mais il fait terriblement rouiller le moteur. Je conseil de mettre à chaque fois de l'after run et de le demonter/nettoyer trés régulièrement ...actarrius a écrit :Comme quoi le tornado c'est peut etre pas si mal que ca !
c'est vrai que j'utilise de l'after run 4-5 goutte par la trou de bougie 2 coup de tirette et c'est réglé
seul la tete de piston est un peu bruini a certain endroi mais ca ca date de mes premiers littre en rocket fuel (trés bon carburant) ou j'avait réglé trop sec et fesai la course sur un chantier avec une inferno ST (que je suivait et dépassait certaine fois )
donc voila ! je pense que mes soucis de réglages sont surement du a mon incompétence! snif
Les novices comme moi il y a quelques années ont mis du 5% dans leurs moteur de TT1/8, car conseiller par un vendeur.......je te laisse imaginer la chauffe du moteur et les perfs pourrit....le gros problème vient du manque d'information dela part de certain magasin.Si je suis ton raisonnement, les pilotes mettent un peu n'importe quoi comme fuel dans leurs moulins de compétition super chers et tunés (donc fragiles).
La semaine dernière je suis allez dans un nouevaux magasin en france qui vend aussi des ordinateur, il voulait me vendre du 10% pour un
MTA-4S28 , il m'a confirmer que les perf était meilleure qu'avec du 25% mdr
Zorro
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Mon moteur a 15L avec du tornado 16 puis 25% je ne l'ai pas démonter car j'ai peur de ne pas pourvoir le remonter et je ne mets pas d'after run,ca veut dire qu'il va bientôt me lacher??
Mon revendeur m'as assuré que ce n'était pas le peine parce que c'est uniquement pour le stockage de longue durée d'un moteur.
Mon revendeur m'as assuré que ce n'était pas le peine parce que c'est uniquement pour le stockage de longue durée d'un moteur.
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HPI Baja 5B SS
Hobao Hyper7 TQ
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Bon le Labema ça fume!!!
Apres quelques petit réglages pour l'ajuster au carburant,ralentit;plus stable chauffe; pas vue de difference et j'ai l'impression que sa consome moins? j'ai eu l'impression de tourner un peu plus avec un plein?
a confirmer demain!
>BlackWarrio6
Pour ce que cela coute mets de l'after run et temps que ton moteur fonctionne comme il faut il n'y a pas de raison valable de le demonter ( a mon avis! ) et sa durée de vie peut suivant la qualité du carburant être reduite en effet!
Apres quelques petit réglages pour l'ajuster au carburant,ralentit;plus stable chauffe; pas vue de difference et j'ai l'impression que sa consome moins? j'ai eu l'impression de tourner un peu plus avec un plein?
a confirmer demain!
>BlackWarrio6
Pour ce que cela coute mets de l'after run et temps que ton moteur fonctionne comme il faut il n'y a pas de raison valable de le demonter ( a mon avis! ) et sa durée de vie peut suivant la qualité du carburant être reduite en effet!
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- Enregistré le : dim. mai 30, 2004 20:52 pm
- Localisation : strasbourg
salut, voila je me tate depuis longtemps niveau taux de nitro pour le moteur d'origine du tnx.
je suis au 25% et j'aurrai voulu passer au 30% pour le picco 28 de mon savage et du coup pour le tnx aussi, mais est ce qu'un taux de nitro trop eleve pour un petit moteur peut l'endommager ? car ne tnx a comme moteur un 2.5cm^3 ou un 3cm^3, je ne sais plus.
donc j'aurrai voulu avoir des avis de personne ayant mis du 30% ds des petits moteurs (le trx 2.5 est la meme taille que le tnx jcrois)
je suis au 25% et j'aurrai voulu passer au 30% pour le picco 28 de mon savage et du coup pour le tnx aussi, mais est ce qu'un taux de nitro trop eleve pour un petit moteur peut l'endommager ? car ne tnx a comme moteur un 2.5cm^3 ou un 3cm^3, je ne sais plus.
donc j'aurrai voulu avoir des avis de personne ayant mis du 30% ds des petits moteurs (le trx 2.5 est la meme taille que le tnx jcrois)
macbook pro C2D 2.16ghz/1Go ram/120 go/ati x1600 128mo
Mon savage.28 http://yapluka-mt-team.bb-fr.com/ftopic ... -10-06.htm
Mon savage.28 http://yapluka-mt-team.bb-fr.com/ftopic ... -10-06.htm
Effectivement il est déconseillé de monter trop haut en taux de nitro sur les petits moteurs. A mon avis tu devrais rester en 25% si tes moteurs tournent bien comme ça, le 30% ne t'apportera pas grand-chose en plus tout en coûtant plus cher.illegalfredo a écrit :salut, voila je me tate depuis longtemps niveau taux de nitro pour le moteur d'origine du tnx.
je suis au 25% et j'aurrai voulu passer au 30% pour le picco 28 de mon savage et du coup pour le tnx aussi, mais est ce qu'un taux de nitro trop eleve pour un petit moteur peut l'endommager ? car ne tnx a comme moteur un 2.5cm^3 ou un 3cm^3, je ne sais plus.
donc j'aurrai voulu avoir des avis de personne ayant mis du 30% ds des petits moteurs (le trx 2.5 est la meme taille que le tnx jcrois)
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- Enregistré le : ven. mai 19, 2006 20:23 pm
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