[TUTO] : la boite de vitesse du MTA4 / MGT
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Salut
je déterre ce tuto de qualité (merci gratte. ) pour mon problème de seconde aussi qui passe pas, mais c'est pas ça mon problème, c'est que je n'arrives pas a dévisser la vis de noix de cardans coté opposé au frein
J'ai déjà passé 4 clés allen, dont 1 neuve, j'ai essayé de faire chauffer au briqué et même au fer a souder, elle bronche pas d'un poil
Donc si vous aviez un remède pour l'enlever, sachant qu'elle n'a jamais été enlevée cette vis
merci
@+
je déterre ce tuto de qualité (merci gratte. ) pour mon problème de seconde aussi qui passe pas, mais c'est pas ça mon problème, c'est que je n'arrives pas a dévisser la vis de noix de cardans coté opposé au frein
J'ai déjà passé 4 clés allen, dont 1 neuve, j'ai essayé de faire chauffer au briqué et même au fer a souder, elle bronche pas d'un poil
Donc si vous aviez un remède pour l'enlever, sachant qu'elle n'a jamais été enlevée cette vis
merci
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Re: [TUTO] : la boite de vitesse du MTA4 / MGT
Dsl mais il n'y a pas de masselotte dans la boite du MGT ??
Romain
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Re: [TUTO] : la boite de vitesse du MTA4 / MGT
merci gratte-tout
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Re: [TUTO] : la boite de vitesse du MTA4 / MGT
Salut,
je viens de remonter ma boite avec un nouveau pignon de seconde (en plastoc en attendant ma boite de S50).
J'ai tout bien graissé pour que ça glisse...et je me demandais si ce n'était pas intéressant de:
Bien jointoyer la boite entre les 2 coques plastique
injecter par le trou (de réglage du passage en seconde) une certaine quantité d'huile de synthèse (genre de la 5W40)
Faire 2 petits bouchons dignes de ce nom pour remplacer le petit bidule en caoutchouc qui sert à boucher le trou de réglage
Tout cela pour faire une lubrification ressemblant à une boite de voiture au 1/1...
Une petite quantité d'huile suffirait car comme nos MT sont secoués en permanence, l'intérieur de la boite serait aspergée tout le temps d'huile....de toutes façons je ne crois pas que les boite de voitures sont remplies à bloc d'huile.
Alors? j'aimerais bien connaitre l'avis des mécanos, des modélistes chevronnés, des inventeurs fous, des spécialistes et des autres ;-)
A+
je viens de remonter ma boite avec un nouveau pignon de seconde (en plastoc en attendant ma boite de S50).
J'ai tout bien graissé pour que ça glisse...et je me demandais si ce n'était pas intéressant de:
Bien jointoyer la boite entre les 2 coques plastique
injecter par le trou (de réglage du passage en seconde) une certaine quantité d'huile de synthèse (genre de la 5W40)
Faire 2 petits bouchons dignes de ce nom pour remplacer le petit bidule en caoutchouc qui sert à boucher le trou de réglage
Tout cela pour faire une lubrification ressemblant à une boite de voiture au 1/1...
Une petite quantité d'huile suffirait car comme nos MT sont secoués en permanence, l'intérieur de la boite serait aspergée tout le temps d'huile....de toutes façons je ne crois pas que les boite de voitures sont remplies à bloc d'huile.
Alors? j'aimerais bien connaitre l'avis des mécanos, des modélistes chevronnés, des inventeurs fous, des spécialistes et des autres ;-)
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Re: [TUTO] : la boite de vitesse du MTA4 / MGT
Pas necessaire à mon sens :
- une boite de vitesse d'auto est en acier, qui n'est pas un matériaux gras par nature
- celle de nos bijoux sont en plastique, souvent du POM ou nylon, qui est naturellement gras
- nous passons 1/100ème de la puissance d'une auto
- l'huile de boite auto évite la chauffe, nous ça chauffe pas
- si tu as la moindre fuite, et tu en auras, ça va être dégueu très rapidement, faudrait des joints, etc..
La graisse fonctionne, pourquoi compliquer?
- une boite de vitesse d'auto est en acier, qui n'est pas un matériaux gras par nature
- celle de nos bijoux sont en plastique, souvent du POM ou nylon, qui est naturellement gras
- nous passons 1/100ème de la puissance d'une auto
- l'huile de boite auto évite la chauffe, nous ça chauffe pas
- si tu as la moindre fuite, et tu en auras, ça va être dégueu très rapidement, faudrait des joints, etc..
La graisse fonctionne, pourquoi compliquer?
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Re: [TUTO] : la boite de vitesse du MTA4 / MGT
merci pour ta réponse.
A+
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Re: [TUTO] : la boite de vitesse du MTA4 / MGT
Bonjour !
J'ai un Mta4 (etonnent ! :P) et j souhaiterai ajuster la deuxieme vitesse ! J'ai suivit les instruction mais je n'y arrive pas (Biensur j'aimerai le faire sans devoir ouvrir) Quelqu'un pourrait-il me mettre deux trois photos car malgre le beau schéma de gratte-tout et bzn .... non comprendo ...! :(
Mervi cordialment
MoRuS
J'ai un Mta4 (etonnent ! :P) et j souhaiterai ajuster la deuxieme vitesse ! J'ai suivit les instruction mais je n'y arrive pas (Biensur j'aimerai le faire sans devoir ouvrir) Quelqu'un pourrait-il me mettre deux trois photos car malgre le beau schéma de gratte-tout et bzn .... non comprendo ...! :(
Mervi cordialment
MoRuS
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- modèle(s) possédé(s) : EB4S2 super combo - montage TT, piste et cross
MTA4-S50 - en cours d'optimisation - Localisation : Isère
Re: [TUTO] : la boite de vitesse du MTA4 / MGT
Pareil, je remonte cet excellent vieux topic. Je commence bien sur par remercier gratte-tout pour la qualité de son tuto!!
Je viens de m'acheter un MTA4 S50 version 2.0 équipé du monstreux pro-50BK et d'une RC 2.4Ghz. j'ai quelques années d'expérience avec un vieux EB4S2 (dont je suis toujours très content à tout point de vue) acheté d'occaz que j'ai démonté et remonté un nombre de fois incalculable.
J'ai trouvé une incohérence dans la documentation du MTA4:
Il y est précisé que la vis de réglage de la deuxième vitesse nécessite une clé allen 2mm. Hors après avoir regardé je constate qu'il y a bien une vis 2mm, mais elle semble bloquée, et elle me parait être dans l'axe central. la deuxième vis de réglage est une 1,5mm et il me semble que c'est celle-la qui règle la seconde.
Pour la lubrification de la boite je pense utiliser de l'huile silicone, peut etre de la 500 et remplir la boite à 1/3. les engrenages en mouvement devrait la faire remonter comme dans une boite normale quoi.
Evidemment si c'est pas étanche ça risque d'être très salissant...
Je viens de m'acheter un MTA4 S50 version 2.0 équipé du monstreux pro-50BK et d'une RC 2.4Ghz. j'ai quelques années d'expérience avec un vieux EB4S2 (dont je suis toujours très content à tout point de vue) acheté d'occaz que j'ai démonté et remonté un nombre de fois incalculable.
J'ai trouvé une incohérence dans la documentation du MTA4:
Il y est précisé que la vis de réglage de la deuxième vitesse nécessite une clé allen 2mm. Hors après avoir regardé je constate qu'il y a bien une vis 2mm, mais elle semble bloquée, et elle me parait être dans l'axe central. la deuxième vis de réglage est une 1,5mm et il me semble que c'est celle-la qui règle la seconde.
Pour la lubrification de la boite je pense utiliser de l'huile silicone, peut etre de la 500 et remplir la boite à 1/3. les engrenages en mouvement devrait la faire remonter comme dans une boite normale quoi.
Evidemment si c'est pas étanche ça risque d'être très salissant...
- BOOBY
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- modèle(s) possédé(s) : MTA-4 S50 BY THUNDER TIGER ! ! ! !
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Re: [TUTO] : la boite de vitesse du MTA4 / MGT
Merci méme si pour un débutant comme moi sa me fait peur de toucher a sa mes merci c'est tros simpa
j'ai une vielle boite de vitesse de s 21 je vais m'entrainer dessus ^^.
ENCORE MERCI ! ! ! !
j'ai une vielle boite de vitesse de s 21 je vais m'entrainer dessus ^^.
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