Alternateur
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Alternateur
Bonjour tout le monde.
J'ai une petite question qui me trote dans la tete.
Je voulais essayer de mettre un petit moteur quelque part sur le Savage qui permetterait de recharger constament les batteries.
Il faudrai le coupler à quelque chose pour eviter de charger à une trop grande tension et de griller l'accu.
Il pourrait se mettre à coté de la cloche je sais pas ou, ou alors perçer le backplate pour qu'on voite l'hexagone et qui l'entrainerait. Ou encore mieux sur une noix de cardan.
Enfin voila. Ca serait pas mal. Presque jamais besoin de recharger les batteries, on peut tenir 1 journée, ...
A vos claviers !
J'ai une petite question qui me trote dans la tete.
Je voulais essayer de mettre un petit moteur quelque part sur le Savage qui permetterait de recharger constament les batteries.
Il faudrai le coupler à quelque chose pour eviter de charger à une trop grande tension et de griller l'accu.
Il pourrait se mettre à coté de la cloche je sais pas ou, ou alors perçer le backplate pour qu'on voite l'hexagone et qui l'entrainerait. Ou encore mieux sur une noix de cardan.
Enfin voila. Ca serait pas mal. Presque jamais besoin de recharger les batteries, on peut tenir 1 journée, ...
A vos claviers !
Re: Alternateur
et qu'est ce que tu fait de la roue libre ?yannis25 a écrit :perçer le backplate pour qu'on voite l'hexagone et qui l'entrainerait.
tu fait comment pour demarrer ?
tu fait comment pour reguler ta tension ?
vu qu'un savage fait environ 5 kg, tu va encore rajouter du poids ?
P.S. et pourquoi pas la clim pendant qu'on y est ?
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Re: Alternateur
Son idée n'est pas bête en soi !FIFI01300 a écrit :vu qu'un savage fait environ 5 kg, tu va encore rajouter du poids
Mais ton moteur risque d'avoir du mal à prendre se tours, un peu comme une dynamo sur un vélo, quand tu la mets, c'est plus dur de pédaler !
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Re: Alternateur
Si on met un petit moteur ç'est pas lourd.
Et puis j'ai preciser qu'il fallait quelque chose pour reguler la tension pour eviter de cramer l'accu.
Et puis j'ai preciser qu'il fallait quelque chose pour reguler la tension pour eviter de cramer l'accu.
Re: Alternateur
oui, mais un petit moteur c'est pas un alternateur, il ne fournira pas asser de puissance, et puis tu oubli qu'il faut un chargeur pour recharger les accu !yannis25 a écrit :Si on met un petit moteur ç'est pas lourd.
Et puis j'ai preciser qu'il fallait quelque chose pour reguler la tension pour eviter de cramer l'accu.
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Re: Alternateur
oui, mais un petit moteur c'est pas un alternateur, il ne fournira pas asser de puissance, et puis tu oubli qu'il faut un chargeur pour recharger les accu ![/quote]ben006 a écrit :Et puis j'ai preciser qu'il fallait quelque chose pour reguler la tension pour eviter de cramer l'accu.
Oui et je suis pas sûr que les accus apprécient que ça charge et que ça charge plus et que ça charge ... etc
Et tout ça sous une tension et une intensité tout le temps variable !
Re: Alternateur
Lol des accus type R6 vont jusqu'a 2700 mha ! si avec ca tu tiens pas une journée c'est que tu as des soucis de servo ! (C'est moins de 30 euros maintenant)
Sinon pour ta dynamo oubli le moteur tourne beaucoup trop vite !
++
Raph
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Re: Alternateur
Hey une dynamo a 33000 t/mn ça doit envoyer du voltage ça!!!
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Re: Alternateur
[/quote]
patrick34 a écrit :Hey une dynamo a 33000 t/mn ça doit envoyer du voltage ça!!!
Vulcano a écrit :Lol des accus type R6 vont jusqu'a 2700 mha ! si avec ca tu tiens pas une journée c'est que tu as des soucis de servo ! (C'est moins de 30 euros maintenant)
Sinon pour ta dynamo oubli le moteur tourne beaucoup trop vite !
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Oui mais c'est des accus, donc seulement 4 donc 4.8V si je me trompe pas.
Donc dans ce cas la il faudrai que je trouve un nouvel accu soit cablé, au maximum de capacité mais pas trop cher non plus, soit je le cable moi-meme.
Quelle solution revient la moins chère ?
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Re: Alternateur
ça, c'est comme l'idée du turbo entrainé par une courroie sur un moteur de RC..... ça sert a rien
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: Alternateur
Oh excellent le turbo !
Tu connais le résultat ?? Ca marche ??
Tu connais le résultat ?? Ca marche ??
Re: Alternateur
ouiYenyen a écrit :Oh excellent le turbo !
Tu connais le résultat ??
nonYenyen a écrit : Ca marche ??
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Re: Alternateur
Et pourquoi ça marche pas ? Il y a des fuites ?
Re: Alternateur
non, juste que l'architecture de nos moteur ne leur permet pas d'etre compresserYenyen a écrit :Et pourquoi ça marche pas ? Il y a des fuites ?
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Re: Alternateur
Ok !ben006 a écrit :non, juste que l'architecture de nos moteur ne leur permet pas d'etre compresserYenyen a écrit :Et pourquoi ça marche pas ? Il y a des fuites ?
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Re: Alternateur
en plus c'est pas un turbo, mais un compresseur!
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Re: Alternateur
vi en plus!!nitrous a écrit :en plus c'est pas un turbo, mais un compresseur!
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Re: Alternateur
hey les gars, on va pas remettre ca avec les turbo-compresseurs-suralimenteur a la noix ?
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Re: Alternateur
c'est juste pour faire le liens et dire que l'alternateur c'est pas mieuxFIFI01300 a écrit :hey les gars, on va pas remettre ca avec les turbo-compresseurs-suralimenteur a la noix ?
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment