#Montage du dual disk slipper option Losi sur Mini LST
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- Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 10:31 am
- modèle(s) possédé(s) : Estafette
#Montage du dual disk slipper option Losi sur Mini LST
Bonjour à tous,
Ayant un peu de temps à tuer le week-end dernier, je me suis penché sur le montage du slipper double disque option sur mon mini LST.
Pourquoi? Plusieurs raisons :
La première, c'est que ce slipper option dispose d'un arbre monobloc en aluminium qui écarte le risque de déssertissage du pignon d'origine de l'axe du Mini LST.
La seconde, c'est que l'emploi de ce slipper beaucoup plus endurant et progressif que le "truc" livré d'origine va permettre de réellement aprécier l'auto sans trop mettre à mal la transmission de l'engin qui reste son gros point faible (vivement l'arrivée des diffs MIP à billes).
Le montage du slipper en lui même ne pose pas de problèmes.il se monte sans la petite entretoise en aluminium qui est livrée dans le kit.
La seule modif à effectuer sera sur la partie avant de la boite de transmission centrale qu'il sera nécessaire de meuler d'un petit mm afin que la couronne de 60 dents ne vienne pas frotter dessus. La couronne passe juste au dessus du chassis alu, mais ça passe!
Finalement, la partie la plus longue sera de réaliser un cache couronne afin de limiter les dégats en cas de cailloux baladeurs.
En effet le cache couronne d'origine n'est pas exploitable car la couronne de transmission est plus grande (60 dents contre 54 auparavant).
Pour ma part j'ai réalisé un cache en lexan qui n'est pas étanche mais qui permet d'éviter toute intrusion venant par l'avant du véhicule.
Il a été découpé dans un aileron de BJ4 (le TT 1/10 champion du monde) et me convient parfaitement.
Vous trouverez ci-après des liens vers les étapes de réalisation de découpes et pliages :
Après essai, ce que je peux en dire, c'est que la transmission est plus silencieuse (couronne de meilleure qualité) et que le réglage du slipper ne bouge pas en 20 minutes d'utilisation.
Bonne chance pour ceux qui seront tentés par cette adaptation.
Bonne soirée,
Seb
Ayant un peu de temps à tuer le week-end dernier, je me suis penché sur le montage du slipper double disque option sur mon mini LST.
Pourquoi? Plusieurs raisons :
La première, c'est que ce slipper option dispose d'un arbre monobloc en aluminium qui écarte le risque de déssertissage du pignon d'origine de l'axe du Mini LST.
La seconde, c'est que l'emploi de ce slipper beaucoup plus endurant et progressif que le "truc" livré d'origine va permettre de réellement aprécier l'auto sans trop mettre à mal la transmission de l'engin qui reste son gros point faible (vivement l'arrivée des diffs MIP à billes).
Le montage du slipper en lui même ne pose pas de problèmes.il se monte sans la petite entretoise en aluminium qui est livrée dans le kit.
La seule modif à effectuer sera sur la partie avant de la boite de transmission centrale qu'il sera nécessaire de meuler d'un petit mm afin que la couronne de 60 dents ne vienne pas frotter dessus. La couronne passe juste au dessus du chassis alu, mais ça passe!
Finalement, la partie la plus longue sera de réaliser un cache couronne afin de limiter les dégats en cas de cailloux baladeurs.
En effet le cache couronne d'origine n'est pas exploitable car la couronne de transmission est plus grande (60 dents contre 54 auparavant).
Pour ma part j'ai réalisé un cache en lexan qui n'est pas étanche mais qui permet d'éviter toute intrusion venant par l'avant du véhicule.
Il a été découpé dans un aileron de BJ4 (le TT 1/10 champion du monde) et me convient parfaitement.
Vous trouverez ci-après des liens vers les étapes de réalisation de découpes et pliages :
Après essai, ce que je peux en dire, c'est que la transmission est plus silencieuse (couronne de meilleure qualité) et que le réglage du slipper ne bouge pas en 20 minutes d'utilisation.
Bonne chance pour ceux qui seront tentés par cette adaptation.
Bonne soirée,
Seb
Modifié en dernier par Sebastien Goddet le ven. avr. 20, 2012 21:19 pm, modifié 1 fois.
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Salut,
C'est bien ce slipper là.
C'est bien ce slipper là.
Modifié en dernier par Sebastien Goddet le ven. avr. 20, 2012 21:18 pm, modifié 1 fois.
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Bonne journée,
Seb
Seb
Modifié en dernier par Sebastien Goddet le ven. avr. 20, 2012 21:20 pm, modifié 1 fois.
Mais lui aussi livré sans pignon, pffff.....TITOMAXX a écrit : il a une belle gueule
Apparemment les premiers heureux possesseurs des diffs GPM en sont contents...
A suivre donc.
Mon garage --------> http://www.newbeeloo.com/copp/index.php?cat=10078