MTA4 toutes option et allegé
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MTA4 toutes option et allegé
salut a tous,
apres un long moment d'absence,
du a une autre passion, je me suis lancé dans l' helico R/C
et surtout du a une maladie grave.......
j'avais parlé a l'epoque de faire un Mta4 le plus leger possible et avec un max d'option
et bien voila chose faite:
une petite photo pour comencer
apres un long moment d'absence,
du a une autre passion, je me suis lancé dans l' helico R/C
et surtout du a une maladie grave.......
j'avais parlé a l'epoque de faire un Mta4 le plus leger possible et avec un max d'option
et bien voila chose faite:
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Modifié en dernier par ericmta4 le jeu. mai 31, 2007 21:18 pm, modifié 2 fois.
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desolé je voulais pas trop en parler,
mais actuellement je suis a l hosto pour une cure de chimio
j'ai une conexion internet par l intermediare d'un modem avec une carte SIM,
plus exactement "mobile pc card" et malheureusement cela arrive d' avoir une deconexion
vraiment desolé....
bon je continu, tout dabord au niveau chassis,
j'ai bien galaré, j'ai tout fait a l huile de coude plus de 10 heures de taf
(et oui malheureusement je ne suis pas equipé de fraisseuse, lollll)
j'ai bien evidement retiré les bavettes et meme retirer le max de matiere juste pour tenir la boite de vitesse
j'ai gagné un peu plus de 120 grammes par rapport a l origine,
mais actuellement je suis a l hosto pour une cure de chimio
j'ai une conexion internet par l intermediare d'un modem avec une carte SIM,
plus exactement "mobile pc card" et malheureusement cela arrive d' avoir une deconexion
vraiment desolé....
bon je continu, tout dabord au niveau chassis,
j'ai bien galaré, j'ai tout fait a l huile de coude plus de 10 heures de taf
(et oui malheureusement je ne suis pas equipé de fraisseuse, lollll)
j'ai bien evidement retiré les bavettes et meme retirer le max de matiere juste pour tenir la boite de vitesse
j'ai gagné un peu plus de 120 grammes par rapport a l origine,
Modifié en dernier par ericmta4 le jeu. mai 31, 2007 21:31 pm, modifié 1 fois.
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salut
en premier je te souhaite a mon tour un rapide et bon rétablissement
ton mta est intéressant
l'avantage des big joe a l'arr. et des masher a l'avt ??
le réservoir que tu utilise , du quel s'agit il?? ( les fixations sont solides?? )
les powerstrokes, tu ne ne te sers que d'un seul?? (l'autre c'est le by-pass non ? )
et enfin quel moteur ??
bcp de question mais je suis curieux dsl
a++
fab
en premier je te souhaite a mon tour un rapide et bon rétablissement
ton mta est intéressant
l'avantage des big joe a l'arr. et des masher a l'avt ??
le réservoir que tu utilise , du quel s'agit il?? ( les fixations sont solides?? )
les powerstrokes, tu ne ne te sers que d'un seul?? (l'autre c'est le by-pass non ? )
et enfin quel moteur ??
bcp de question mais je suis curieux dsl
a++
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"souvent fauché, toujours marteau !!"
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bon je continue mon histoire, lolllll
au niveau option,
roue big joe en serie 40
sauve servo option
servo hitec 24kg
fusée en alu
triangle renforcé RPM
bielettes titanes
amortos PRO-LINE (le Mta4 est si leger que j'en ai mis qu'un seul amorto par roue)
support amortos en alu GPM
pare choc en alu
Skid AV et AR renforcé GPM
au niveau des modifs,
reservoir deplacé et plus petit, il provient d'un 1/8 TT
modification de la platine radio beaucoup plus legere que l'origine
j'ai retiré la marche AR donc servo, axe, pignon en moins (encore du poid en moins)
chassis allegé artisanal
pour vous dire la verité j'ai du placer le pack d'accu au devant du MTA4
pour eviter les roue AR avec un pro 21 et surtout en 17*46
j'en ai certainement oublié.......
je l'ai essayé avec un PRO21 d'origine avec un 17*46
franchement c'est halucinant
je ne l'ai pas encore pesé mais il doit etre legerement plus leger qu'un REVO
on a simplement comparé les deux machines dans nos mains, lollllll
mes anciennes videos:
http://www.youtube.com/watch?v=a1DTpbDYWJ0
http://www.youtube.com/watch?v=eoJBH46gfNw
quelques photos :
au niveau option,
roue big joe en serie 40
sauve servo option
servo hitec 24kg
fusée en alu
triangle renforcé RPM
bielettes titanes
amortos PRO-LINE (le Mta4 est si leger que j'en ai mis qu'un seul amorto par roue)
support amortos en alu GPM
pare choc en alu
Skid AV et AR renforcé GPM
au niveau des modifs,
reservoir deplacé et plus petit, il provient d'un 1/8 TT
modification de la platine radio beaucoup plus legere que l'origine
j'ai retiré la marche AR donc servo, axe, pignon en moins (encore du poid en moins)
chassis allegé artisanal
pour vous dire la verité j'ai du placer le pack d'accu au devant du MTA4
pour eviter les roue AR avec un pro 21 et surtout en 17*46
j'en ai certainement oublié.......
je l'ai essayé avec un PRO21 d'origine avec un 17*46
franchement c'est halucinant
je ne l'ai pas encore pesé mais il doit etre legerement plus leger qu'un REVO
on a simplement comparé les deux machines dans nos mains, lollllll
mes anciennes videos:
http://www.youtube.com/watch?v=a1DTpbDYWJ0
http://www.youtube.com/watch?v=eoJBH46gfNw
quelques photos :
Salut,
Dans un premier temps bon rétablissement, et dans un deuxiéme temps, beau MT !
Mais cependant, je voudrais pas être méchant, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'il soit plus légé qu'un Revo ! Je m'explique... déjà avec tes roues big joe, tu as au moins 1 kilo de pneu, aprés tu as tes tours alu, tes par chocs alu, tes supports carro alu... etc... ce qui fait rajouter du poids plus que d'en perdre.
Enfin bon, tant que le plaisir du RC est la, c'est le principal
Dans un premier temps bon rétablissement, et dans un deuxiéme temps, beau MT !
Mais cependant, je voudrais pas être méchant, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'il soit plus légé qu'un Revo ! Je m'explique... déjà avec tes roues big joe, tu as au moins 1 kilo de pneu, aprés tu as tes tours alu, tes par chocs alu, tes supports carro alu... etc... ce qui fait rajouter du poids plus que d'en perdre.
Enfin bon, tant que le plaisir du RC est la, c'est le principal
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Tres jolie mta4 n etant pas trop fan de ce genre de model le melange de couleur est bien
Bravo pour le chasis poli genre de bricole que je toruve vraiment jolie
Apres pour le poid je suis de l avis de fab ..trop d alu tue l alu ... part choc et support carro alu c ets lourd et peut etre pas ce qu il y a de mieux pour ammortir un choc
Bon rétablissement a toi
Bravo pour le chasis poli genre de bricole que je toruve vraiment jolie
Apres pour le poid je suis de l avis de fab ..trop d alu tue l alu ... part choc et support carro alu c ets lourd et peut etre pas ce qu il y a de mieux pour ammortir un choc
Bon rétablissement a toi
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salut,fabsavage a écrit :Salut,
Dans un premier temps bon rétablissement, et dans un deuxiéme temps, beau MT !
Mais cependant, je voudrais pas être méchant, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'il soit plus légé qu'un Revo ! Je m'explique... déjà avec tes roues big joe, tu as au moins 1 kilo de pneu, aprés tu as tes tours alu, tes par chocs alu, tes supports carro alu... etc... ce qui fait rajouter du poids plus que d'en perdre.
Enfin bon, tant que le plaisir du RC est la, c'est le principal
merci pour le bon retablissement,
c'est vrai je n'ai pas precisé, mais il y a pas mal de pieces en alu option qui on etait allegé comme les fusées, support moteur,support de triange superieur et bientot les support amorto et tout ce que je peux trouver, lolll
promis Fabsavage dès que je sors de l' hosto je te ferais des photos
il ne faut pas oublié qu' avec la modif sur le chassis et sur la platine reception et surtout la boite de vitesse, et bien il y en a du poid en moins
mon objectif c'etait d'avoir le meme poid q'un 1/8 TT avec les memes pneus et jantes qu'eux
en moyenne un 1/8 pese dans les 3,8 kg et bien avac mon MTA4 j'etais proches des 3,9 kg, il manquait que la visserie, j'avais pesé toute les pieces en vrac
je prendrais une photo avec la balance du MTA4 et du revo, lolllll
et je suis quasi sur qu il est pas plus lourd qu'un Revo,
franchement a la main on sentait une leger difference pour le mta
de plus simplement le fait de le voir rouler avec un pro21 en 17*46
il marchait aussi fort qu'avec un SIRIO 27
j'ai hate de lui mettre mon dernier berlingo
un SIRIO 27 7T sans lanceur pour gagner encore un plus de peche......
voici les derniers option de mon engins :
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[quote="The Dude"]salut
en premier je te souhaite a mon tour un rapide et bon rétablissement
ton mta est intéressant
l'avantage des big joe a l'arr. et des masher a l'avt ??
le réservoir que tu utilise , du quel s'agit il?? ( les fixations sont solides?? )
les powerstrokes, tu ne ne te sers que d'un seul?? (l'autre c'est le by-pass non ? )
et enfin quel moteur ??
salut,
je me suis apercu qu'avec les MASHER a l' AV,
le mta dans les virages se comporte mieux tout simplement,
je dirais qu' il glisse moins.....
pour le reservoir, je crois que c'est un pirate un (Hyper 7)
nan la fixation c'est du provisoire, il faudrait le monter sur des silent bloc
mais trop pressé de vouloir l'essayer
pour les amortos, oui c'est vrai le systeme de chez PRO-Line ne me sert pas a grand chose......
pour le moteur,
j hesite a mette mon sirio 27 7T (tres capricieux, je crois)
j ai bien envie d'essayer un SH28 6T pour le prix
A bientot
Eric
en premier je te souhaite a mon tour un rapide et bon rétablissement
ton mta est intéressant
l'avantage des big joe a l'arr. et des masher a l'avt ??
le réservoir que tu utilise , du quel s'agit il?? ( les fixations sont solides?? )
les powerstrokes, tu ne ne te sers que d'un seul?? (l'autre c'est le by-pass non ? )
et enfin quel moteur ??
salut,
je me suis apercu qu'avec les MASHER a l' AV,
le mta dans les virages se comporte mieux tout simplement,
je dirais qu' il glisse moins.....
pour le reservoir, je crois que c'est un pirate un (Hyper 7)
nan la fixation c'est du provisoire, il faudrait le monter sur des silent bloc
mais trop pressé de vouloir l'essayer
pour les amortos, oui c'est vrai le systeme de chez PRO-Line ne me sert pas a grand chose......
pour le moteur,
j hesite a mette mon sirio 27 7T (tres capricieux, je crois)
j ai bien envie d'essayer un SH28 6T pour le prix
A bientot
Eric
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Salut Hugo,hugo a écrit :salut eric,
pas mal ton mta-4, par contre le chassis, avec l'alu enlevé, je parle des 2 cotés ou tiennent les bavette, cela ne le fragilise pas ?
sinon le SIRIO, tu compte le démarrer comment
c'est claire, je ne sais pas si tu a vu mes videos de l' epoque.....
(j' ai remis les liens au dessus)
mais de toute facon, vu le prix qui m a couté je ne ferais pas trop le dingue avec, lolllllll
donc je m inquiete pas de trop pour refaire les memes videos avec mon
petit bébé, lollllll
pour le sirio sans lanceur,
et bien justement le fait d'avoir enlever c'est partie en alu,
je peux passer un demareur avec un disque en caoutchou pour faire tourner le volant moteur
Eric
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Salut Lexou,lexou a écrit :Tres jolie mta4 n etant pas trop fan de ce genre de model le melange de couleur est bien
Bravo pour le chasis poli genre de bricole que je toruve vraiment jolie
Apres pour le poid je suis de l avis de fab ..trop d alu tue l alu ... part choc et support carro alu c ets lourd et peut etre pas ce qu il y a de mieux pour ammortir un choc
Bon rétablissement a toi
c'est vrai je suis plutot de votre avis, mais cette machine est plutot je dirais comme on dit dans l'aero une "maquette"
tout cela a commencé par un paris, que ce n'etait pas possible de rendre un MTA4 aussi leger qu un 1/8 TT
comme je l'ai deja precisé, sur les liens des videos que je vous ai remis
a l epoque il y avait 6 mta4 et a l a fin des videos il en restait plus qu'un
et honnetement il est hors de questions que je m' ammuse avec mon nouveau bebe de la sorte, lollllll
par contre je me vois bien avec sur un terrain d'1/8 en esperant pas etre trop loin d'eux........
Eric