S25 de Rico [ P-1] XL 4X2 TM728 V2 P27

Forum dédié au Savage d'HPI.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: S25 Fun de Rico [ photos Page 1]

Message par Rico »

yoyo a écrit :tu as changé ton moteur d'origine?
Salut,

oui il y a pas mal de modification dans mes MT en ce moment , en fait ce S25 va devernir un S25 eco , ou Race eco suivant les pièces que je recupères et sera composé de beaucoup de pièces d'occases, dont le moteur de LST2, et l'ensemble moteur boite - réso S25 va servir a mon nouveau 6X6 "stock " , donc en plus du nouveau moteur , des portes fusées fixes made-in-Rico , des 4 amortos stock et de 2 - 3 bricoles me permet de garder un 4X4 économique pour rouler sans arrière pensées , mais ras pour mon moteur d'origine S25 et ces plus de 40 litres il va reprendre du service prochainement.

Rico
Modifié en dernier par Rico le dim. déc. 16, 2007 19:53 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
yoyo
Messages : 177
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 20:46 pm
Localisation : vannes 56 BZH
Contact :

Re: S25 Fun de Rico [ photos Page 1]

Message par yoyo »

increvable le S25!!
sauf quand des billes se font la mal comme sur le miens.
voici une nouvelle mode de lancé avec les "sav-eco" merci rico :lol: :lol:
-
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: S25 Fun de Rico [ photos Page 1]

Message par Rico »

yoyo a écrit :increvable le S25!!
sauf quand des billes se font la mal comme sur le miens.
voici une nouvelle mode de lancé avec les "sav-eco" merci rico :lol: :lol:
une nouvelle mode :lol: non je ne pense pas , mais comme beaucoup de personne qui optionne leurs MT , le nombres de pièces d'origines s'entasses dans des cartons , souvent invendables , donc remonter un Savage pour pas chère et qui ne craint rien est venue naturelement , surtout que la plupart des top MT du forum roulent peut dans des conditions extrême et c'est bien normale vue l'investissement de certaines machines , mais malgré tout un MT c'est fait pour les conditions extêmes , et avec une version Eco pas de risques , mais le plus drôle dans cette réflection c'est qu'une version stock y pas mieux en fait pour le fun au sens large du therme.

Rico
ImageImage
savager 4.6
Messages : 453
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 18:34 pm
Localisation : Bretagne

Re: S25 Fun de Rico [ photos Page 1]

Message par savager 4.6 »

Rico a écrit :
yoyo a écrit :increvable le S25!!
sauf quand des billes se font la mal comme sur le miens.
voici une nouvelle mode de lancé avec les "sav-eco" merci rico :lol: :lol:
une nouvelle mode :lol: non je ne pense pas , mais comme beaucoup de personne qui optionne leurs MT , le nombres de pièces d'origines s'entasses dans des cartons , souvent invendables , donc remonter un Savage pour pas chère et qui ne craint rien est venue naturelement , surtout que la plupart des top MT du forum roulent peut dans des conditions extrême et c'est bien normale vue l'investissement de certaines machines , mais malgré tout un MT c'est fait pour les conditions extêmes , et avec une version Eco pas de risques , mais le plus drôle dans cette réflection c'est qu'une version stock y pas mieux en fait pour le fun au sens large du therme.

Rico
salut

entierement d'accord, moi même je suis en train de faire le point sur les pièces d'origine que j'ai pour faire un sav 25 pour l'éclate sans se poser de questions ni serrer les fesses en tordant dans tous les sens la manette de gaz :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: S25 Fun de Rico [ photos Page 1]

Message par Rico »

savager 4.6 a écrit :
Rico a écrit :
salut

entierement d'accord, moi même je suis en train de faire le point sur les pièces d'origine que j'ai pour faire un sav 25 pour l'éclate sans se poser de questions ni serrer les fesses en tordant dans tous les sens la manette de gaz :lol:
Salut,

oui c'est sur vue la bête que tu possède j'imagine que tu ne doit pas te lacher et c'est bien normal , tiens voila la petite modif du support de fusée fixe arrière , facile a réaliser pour zéro € , quand je dit Savage Eco c'est Eco :lol:

Rico

donc la modif est simple il suffit d'invreser les portes fusées , de tailler les bras de direction qui viendrons ce poser sur l'etrier , dans aucune pièces supplémaitaires a réaliser , pas de vis ni percage , donc réalisable pas tous , le seul point a souligné c'est qu'il est indispensable d'installer des triangles supérieurs réglable type SS pour régler le carrossage


voila tout simple , leger , rigide et gratos

Image

photo du premier proto monté, qui en fait sera le bon au final :cool:

Image

bien partique pour les entretiens , car plus rapide a démonter , idéale pour moi qui aime la boue :mdr:

Image
ImageImage
Avatar du membre
MTA4S28
Messages : 1083
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 19:18 pm
Localisation : 92 Meudon, boulogne, rueil-mal

Re: S25 Fun de Rico [ photos Page 1]

Message par MTA4S28 »

Coool cette petite modification
aller voir ma boutique =>
http://stores.ebay.fr/RC-SHOP16
Des prix réduit
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: S25 Fun de Rico [ photos Page 1]

Message par patoch »

toujours avec des idées incroyables RICO ;)

je suis pas d'accord moi pour les conditions de run !

quoi qu'il fait comme temps et qu'importe l'endroit , je fait rouler mon JUMPER et même si il est bien equipé ! sa doit rouler ! :twisted: :twisted: :twisted:
en faite je suis sponsoriser par les equipementier pour tester leur matos :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :loll: :loll: :loll:
surtout les fabricant de cardans :grrr: :dingue: :fiston
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: S25 Fun de Rico [ photos Page 1]

Message par Rico »

patoch a écrit :toujours avec des idées incroyables RICO ;)

je suis pas d'accord moi pour les conditions de run !

quoi qu'il fait comme temps et qu'importe l'endroit , je fait rouler mon JUMPER et même si il est bien equipé ! sa doit rouler ! :twisted: :twisted: :twisted:
en faite je suis sponsoriser par les equipementier pour tester leur matos :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :loll: :loll: :loll:
surtout les fabricant de cardans :grrr: :dingue: :fiston
Salut

oui pour les idées ca ne manques pas , comme beaucoup j'imagine , par contre et tu le sais bien le plus dur c'est de les réaliser , et la c'est une autre paires de manches , mais dans ce cas ca été très facile , quand aux MT super équipés roulants dans n'importe quelles conditions oui ca arrive , mais rare malgré tout , et perso sur mon spot personne ne me suis dans mes séances aquatiques :mdr: , d'ailleur j'ai toujours sous le coude un petit défit avec les possesseurs du Roi Revo en région Parisenne :lol: , mais toujours rien , peut-eret en 2008 qui sait :?:

Rico
ImageImage
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: S25 Fun de Rico [ photos Page 1]

Message par Mt forcing »

Salut

c'est nikel ça

Quel beau bruit :lol:

Il doit s'embêter ce moulin sans son étagère :lol:

a+
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: S25 Fun de Rico [ photos Page 1]

Message par Rico »

Mt forcing a écrit :Salut
c'est nikel ça
Quel beau bruit :lol:
Il doit s'embêter ce moulin sans son étagère :lol:
a+
Salut,

oui étonnant le bruit avec un simple reso plastique qui par nature a un sale bruit , en fait c'est le tube de fuite silicone qui abaisse le bruit , pour la suite il me reste a faire quelque modif sur mon train avant et remonter le tout pour vraiment voir ce que ton ancien moulin a dans le ventre.

Rico
ImageImage
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: S25 Fun de Rico [ photos Page 1]

Message par olic888 »

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir avec un mach 427!!! il est vraiment pas mal ce moulin et pas si capricieux que ça!!!
Le mien avait une 15 aine de litres lorsque je m'en suis séparé et toujours au top!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: S25 Fun de Rico [ photos Page 1]

Message par Rico »

olic888 a écrit :J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir avec un mach 427!!! il est vraiment pas mal ce moulin et pas si capricieux que ça!!!
Le mien avait une 15 aine de litres lorsque je m'en suis séparé et toujours au top!!
Salut,

oui j'imagine que ce moteur doit etre sympa pour le loisir , déja pour un moteur d'occase recu en pièces détachées , avec un premier demmarrage au 1/4 de tour avec une bonne stabilité , me laisse confient pour la suite , de plus avec l'expérience je me suis rendu compte que les moteurs haut de gamme , m'etait vraiment d'aucun utilitée pour mon utilisation , et quand je vois le litrage de mon S25 , ou de mon Ofna qui commence aussi a avoir quelques litres au compteurs , je me dit pourquoi dépenser plus .

Rico
ImageImage
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: S25 Fun de Rico [ photos Page 1]

Message par olic888 »

ce moteur est vraimenttrés sympa!! ralentie tranquille, réglage trés constant, et je pense que tu seras surpris par sa pointe, le l'avais sur un muggy, et :shock: juste de quoi à me faire trés trés peur!!! bon........... je suis plutôt peureux quant à la vitesse d'une RC.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: S25 Fun de Rico [ photos Page 1]

Message par Mt forcing »

olic888 a écrit :ce moteur est vraimenttrés sympa!! ralentie tranquille, réglage trés constant, et je pense que tu seras surpris par sa pointe, le l'avais sur un muggy, et :shock: juste de quoi à me faire trés trés peur!!! bon........... je suis plutôt peureux quant à la vitesse d'une RC.
Fallait rien dire :lol:
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: S25 Fun de Rico [ photos Page 1]

Message par olic888 »

beuh, perwak??? :oops:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: S25 Fun de Rico [ photos Page 1]

Message par Rico »

Salut,

voila le "petit" S427 est remonté , alors Race eco ou Savage eco , je ne sais pas a vous de juger , mais je n'ai utilisé que des pièces échangées , comme le moteur ou les jantes de LSP qui au passage m'abaissé le poids globale et avec 4.650Kg en ordre de marche sans Nitro , donc je me retrouve avec un bon rapport poids puissance , d'ailleur demain les premiers tours de roues sont prévue sur la glace :mdr: :cool: , je profite aussi pour expliquer comment garder le black plate LOSI du Mach427 .

Rico

voila sont nouveau visage , avec 750gr de moins que la version stock mais encore 550gr de plus que le Race light .

Image

4 amortisseurs , roue de Truggy LSP , moteur 4,3cc , rapport 16X49 , et beaucoup de plastique :mdr:

Image

donc pour pouvoir inserer la tige du roto et en arriver a cette photo , il faut une tour de X , des bulks de S25 alu GPM et des cages de dif alu de S25 plastique ou alu GPM comme pour mon montage , et comme visble tout est dans l'axe avec un rapport de 16X49 , bon il y avait plus simple :mdr: la tirette , dernier détail pour le roto HPI il faudra inverser le sens de rotation et la tige exagonale de 6mm , mais bien évidement le roto Losi fera l'affaire :mdr: .


Image

Image

Image

Image
ImageImage
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: S25 Fun de Rico [ photos Page 1]

Message par patoch »

pétard :shock: :shock:

tu t'arreteras donc jamais :mdr: :mdr: :mdr:
encore une réalisation nickel ! ! !

merci à toi mon zami
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: S25 Fun de Rico [ photos Page 1]

Message par Rico »

patoch a écrit :pétard :shock: :shock:

tu t'arreteras donc jamais :mdr: :mdr: :mdr:
encore une réalisation nickel ! ! !

merci à toi mon zami
:mdr: pas pret d'arrêter , c'est sur car avec les heures passées au tel avec toi et Richard , et les idées a gogo qui fusent dans nos têtes il y a de quoi vraiment s'occuper pour un moment :cool:

Rico
ImageImage
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: S25 Fun de Rico [ Mach427 Page 15]

Message par patoch »

c'est sureeeeeeee

même à plein temps je sais pas si on y arriverai :shock: :shock: :shock: :mdr:
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: S25 Fun de Rico [ Mach427 Page 15]

Message par Mt forcing »

patoch a écrit :c'est sureeeeeeee

même à plein temps je sais pas si on y arriverai :shock: :shock: :shock: :mdr:
On voit bien les ouf là :lol:

Salut Rico

je trouve qu'il a vachement de la gueule ton savage comme ça ;)

J'attends le résultat des tests avec impatience :lol:

a+
Répondre

Retourner vers « Savage »