Mon Savage picco.28 Jump [V.2009] MAJ + CR sortie p.36

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Mon Savage picco.28 Jump [V.2009] MAJ + CR sortie p.36

Message par fabsavage »

Bonjour à tous,


:idea: Acces Rapide :idea:

Le début : Renforcement de la transmission :
Optionnage en vue d'un savage race :
Optionnage en vue d'un savage Jump :
La partie radio : Les roues : Les carros : Les photos des sorties :
Début de la présentation et de l'histoire de mon savage ==>


Je me suis enfin décider à vous présenter mon Savage qui était un Savage 25 RTR à la base.

Je l’ai donc eu pour Noël 2005, en version RTR nouvelle série avec le sauve servos option, et les différentiels 4 satellites !

Il ressemblait donc à ça :

Image

Image

Une petite photo avec mon GT21 pour voir la différence de taille !

Image

Suite à une super offre qui m’a été proposée, j’ai donc acheté des pneus Big Joe, des jantes Cheyennes, des hexas de 23 mm ainsi qu’un servos Hitec HS5955-TG de 24 kilos ! pour la maudite somme de 150€, le tout étant dans un état neuf, juste servi 10min…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J’ai aussi acheter par la même occasion un filtre a air HPI double mousse gros volume pour que mon s25 respire mieux !

Quelque temps après, je me décida alors de commencer à l’optionner, vu que mon anniversaire approché !

J’ai donc acheté :
- un Picco P3-28
- un volant moteur MTA4 ventilé
- des masselottes alu Mugen
- un kit robinson 16*48
- un réso Rd logics in line

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après en avoir assez de casser mes réservoirs de savage, je me suis acheter un protége réservoir 3Racing en alu gris.

Image

Et j’en ai profité par la même occasion pour acheter un filtre a air RB avec 4 mousses et huile, du Labema 30% pour le picco, deux bougies sirio n°6.

Image

Une fois après avoir convaincu mes parents d’acheter mes piéces sur Internet et à l’étranger, j’ai donc prie, toujours pour fiabiliser la transmission, des cardans cvd RC best avec soufflets de protection ! Et aussi par la même occasion, 2 accus 1400mah 6V 3*2.

Image

Image

Image

Image

Je me suis aussi fait une grille de pare-brise installation maison ! Faire un trou dans le pare brise de la caro, faire 4 petits trous sur les cotés pour laisser passer un risland. Faire 4 trous aussi dans la grille pour passer les rislands. Mettre la grille à l’intérieure de la carro, et passer le risland dans le trou de la carro puis dans celui de la grille ! Et voilà la tour est joué !

Image

Image

Image

Image
Voila pour le moment mes options s’arrête la, mais je n’ai pas fini… suite au prochain épisode !

Maintenant comme je vous l’ai présenté, c’est à vous de me dire ce que vous en pensez et j’espère qu’il vous plaira, même si je n’ai pas mi trop d’option pour faire beau, car ça coûte et puis ce n’est pas le plus urgent et utile !

Fabsavage

PS : pour ceux qui veulent voir une vidéo de mon savage en action avec le moteur d’origine qui n’était pas au mieux régler, c’est par ici :

==> http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=24991
Modifié en dernier par fabsavage le mer. mars 18, 2009 0:05 am, modifié 81 fois.
Image Image
[/url]
CxM75
Messages : 215
Enregistré le : sam. mai 08, 2004 16:21 pm

Message par CxM75 »

Au JT aujourd'hui ??
CxM75:\>_
jrsmith
Messages : 34
Enregistré le : ven. févr. 24, 2006 23:49 pm

Message par jrsmith »

Au JT aujourd'hui ??
+1
moi qui croyait que pernault allait nous presenter le savage :loll:
tampis
en tout cas il est bien jolie se savage et commence a etrebien optionné. ;)
Membre du MBCO

Venez nous rejoindre
polo59
Messages : 390
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 17:53 pm
Localisation : Valenciennes 59
Contact :

Message par polo59 »

tres jolie ton petit bolide ;)

une petite carro perso, ça le ferait :roll:
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

jrsmith a écrit :
Au JT aujourd'hui ??
+1
moi qui croyait que pernault allait nous presenter le savage :loll:
tampis
en tout cas il est bien jolie se savage et commence a etrebien optionné. ;)
Bon si on peut plus faire d'humour maintenant... j'essaye aussi de trouver un titre mieux que : "présentation de mon savage".... enfin bon, je l'ai enlevé comme ça plus de probléme !

Merci jrsmith, oui il commence mais il n'est pas terminé comme je l'ai dit !
Image Image
[/url]
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

polo59 a écrit :tres jolie ton petit bolide ;)

une petite carro perso, ça le ferait :roll:
Oui je suis entiérement d'accord avec toi pour la carro mais bon je préfére passer pour le moment 60€ dans la fiabilisation et optionnage de mon savage que dans une carro qui me servira juste pour le look, tant que celle d'origine tient, je la garde ! Mais bon dans le futur ça serait une chose à faire !
Image Image
[/url]
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

cava il est beau meme tres beau !!!!!!
vivement mon anniv' et noel comme ca un ptit sh28 et un gros servo de directon... :cry:

:D
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Merci ben006 !

Oui c'est bien les annivs et noel comme ça tu demandes plein de truc et tu payes pas :D !

Au fait dsl pour les petites connections, vu le nombre de photos, vous allez mettre une plombe a regarder ...
CxM75
Messages : 215
Enregistré le : sam. mai 08, 2004 16:21 pm

Message par CxM75 »

C'est sûr qu'il est beau ton Savage, avec tout ce qu'il y a...
Pense à rôder ton embrayage, Mugen c'est un très bon choix mais les masses alu ça ne pardonne pas.

Picco + embrayage alu Mugen, ça va arracher au démarrage, une tite wheely bar sera la bienvenue.
Un bon test pour les cardans RC Best, j'attends déjà de tes nouvelles là dessus.
CxM75:\>_
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

CxM75 a écrit :C'est sûr qu'il est beau ton Savage, avec tout ce qu'il y a...
Pense à rôder ton embrayage, Mugen c'est un très bon choix mais les masses alu ça ne pardonne pas.

Picco + embrayage alu Mugen, ça va arracher au démarrage, une tite wheely bar sera la bienvenue.
Un bon test pour les cardans RC Best, j'attends déjà de tes nouvelles là dessus.
Merci CxM75 !

Qu'est ce que tu veux dire par roder mon embrayge ?
Car avec le picco j'ai déjà fait 2 pleins statiques, j'ai fermé un tour la richesse, j'ai fait un plein doucement et un autre doucement et acoup migaz en même temps, mais je trouvais que ça chauffait un peu donc on m'a conseillé d'ouvrir d'un demi tour la reprise et d'1/4 la richesse...

Pour la wheely bar je verais bien à l'usage, si j'en ai besoin, j'acheterais, si je vois qu'il whell pas temps que ça, je ferais sans !

Les cardans Rc best ne sont pas encore monté sur mon savage, pas eu le temps. Mais quand ils y seront et que mon moteur sera roder et régler avec quelques litres, je te donnerais mes impressions !
Image Image
[/url]
CxM75
Messages : 215
Enregistré le : sam. mai 08, 2004 16:21 pm

Message par CxM75 »

Ben oui, un embrayage ça se rode.
En gros, tu bloques ton sav avec le pied et tu mets deux grands coups de gazs. Arrêt moteur. Démontage de l'embrayage, ébavurer et retailler les masses, dépoussièrer la cloche et vérifier le bon état des ressorts.
Si tu roules avec les cardans d'origine, tu va très vite les tordre et ils ne vaudront plus rien. Autant les épargner.
Voilu voilu. Bonne bourre avec ton monstre !
CxM75:\>_
destructor
Messages : 351
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 18:24 pm
Localisation : St-gratien (95)
Contact :

Message par destructor »

Salut fab


J'adore ton savage , mais ca tu le sais deja :lol:

En tous cas , vivement demain que l'on finissent ton rodage et que l'on regle ce moteur pour voir quel piece du savage va peter en premier :loll:




A ++
Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

destructor a écrit :Salut fab


J'adore ton savage , mais ca tu le sais deja :lol:

En tous cas , vivement demain que l'on finissent ton rodage et que l'on regle ce moteur pour voir quel piece du savage va peter en premier :loll:




A ++
Oui vivement aujourd'hui qu'on rode et régle se moteur, pour attérir du coté du champs sur la "table américaine" ! mdr
Rien ne va casser...lol

Pour 172 visites de mon post, j'ai 12 commentaires dont les miens...! allé vous allez pas me dire qu'il vous inspire pas au moins quelque chose ! même si c'est négatif, au contraire ça me donnera des conseils pour certaines choses !
Image Image
[/url]
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

si t motivé tuu reanodise tout les pieces rose en bleu comme ta culasse!!lol
rep2559
Messages : 210
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:59 pm
Localisation : 59 près d'orchie

Message par rep2559 »

salut

sympa ton savage , c'est bien c'est des pièces qui servent que ta mis sur ton savage :D
j'aime bien tes jantes aussi ;)
et comme déjà dit, une petite carro ne serait pas de trop. :roll:

aussi non sa va débotté grave et tu dira se que tu pensse de tes cardan? :D
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
Cay3nne
Messages : 327
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:41 pm
Localisation : Pontault 77

Message par Cay3nne »

Vraiment nikel :shock: :D :D :D
papi
Messages : 307
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 20:48 pm
Localisation : Val d'Oise

Message par papi »

Salut, j'ai assiste a la fin du rodage.
Super machine mais quelle galere cette tirette, sur un moteur encore en rodage!
Matériel à vendre: Radio 2 et 3voies AM, Radio 4voies FM,demarreur moteur thermique avions/voiture
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut Fabien ;) ,

Bon je voie que les longues heures que tu a passée sur le forum et sur MSN :lol: ton permit de faire un Savage cohérent au niveau du choix des options, belle machine ,maintenant y plus qu’une carrosserie pour vraiment le personnalisé.


Rico
ImageImage
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Re bonjour et merci!
ben006 a écrit :si t motivé tuu reanodise tout les pieces rose en bleu comme ta culasse!!lol
Lol bonne idée, mais bon, j'ai pas ce qu'il faut pour le faire...
rep2559 a écrit :salut

sympa ton savage , c'est bien c'est des pièces qui servent que ta mis sur ton savage :D
j'aime bien tes jantes aussi ;)
et comme déjà dit, une petite carro ne serait pas de trop. :roll:

aussi non sa va débotté grave et tu dira se que tu pensse de tes cardan? :D
Oui j'ai essayé de mettre au plus util et de bonne qualitée pour ne pas à avoir a faire de frais supplémentaire pour rien...
C'est vrai que les jantes donnent un super look et elles sont utiles, car hexa 23mm !
Pour les cardans, quand tu les as entre les mains, ils te donnent bonne impression ! J'ai fait 4-5 pleins avec déjà en rodage et c'est niquel...heureusement ! :D
papi a écrit :Salut, j'ai assiste a la fin du rodage.
Super machine mais quelle galere cette tirette, sur un moteur encore en rodage!
Justement, si le moteur est en rodage, la tirette est une galére car il y a beaucoup de compression, pas de place pour les doigts et tu te frites comme pas possible ! Je pense que tu as vu mes doigts... j'avais même un bou du doigt qui saignait carrement...

Sinon Papi, tu es la personne qui me tenait la télécommande lorsque je démarais ou tu es celui avec le picco.26 sur un ST-1, ou un autre ?
Rico a écrit :Salut Fabien ;) ,

Bon je voie que les longues heures que tu a passée sur le forum et sur MSN :lol: ton permit de faire un Savage cohérent au niveau du choix des options, belle machine ,maintenant y plus qu’une carrosserie pour vraiment le personnalisé.


Rico
Salut rico !

C'est sur que j'y est passé du temps à savoir quoi acheter et tout, merci de tes conseilles par la même occasion ! Oui bon pour la carro, si vous me la cotissez je veux bien ! :D



Dimanche 10/09/06...fin de rodage du picco !

Donc j'en étais a 4 pleins de rodage dont les statiques, et j'en ai fait 4-5 de plus donc un total de 9 ! je trouvais que même pour un rodage, le picco envoyer plus que mon s25 quand il était à peu pré régler...

Par contre, il y a toujours un MAIS...

LE probléme, c'est qu'en achetant mes masselotes alu mugen, je ne savais pas que c'était des masselotes courtes...
Aprés avoir donc passé le cap des 6 7 pleins, lorsque j'étais au ralenti et accélérait d'un coup progessif, le savage démaré bien, mais pour prendre de la vitesse, presque impossible avec l'embrayge court. Le moteur gueulé et prenait bien ces tours, mais il avancait pas bcp par rapport au nombre de tour qu'il prenait...

Demandez a Destructor et a Papi, c'est eux qu'ils m'ont dit quel était le probléme...mais je sentais bien que c'était l'embrayage...

Je vais donc changer d'embrayage, et je vais prendre un turbo slitta pour savage avec masselotes carbone.

http://www.universal-modelisme.com/PBSC ... atID=24157

http://www.universal-modelisme.com/PBSC ... ID=1183130

Sinon je le trouve assé préci niveau réglage, soit tu chauffes pas mal pour un rodage, genre plus de 100°C, (test de la salive) ou soit tu mets ta main autant de temps que tu veux... ceci dit il faisait 30°C dehors et la piste est trés poussièreuse....
Image Image
[/url]
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Oups j'oublais,

Pour l'embrayage, on m'a dit de prendre un turbo slitta mais avec le volant plus fin que les autres...sinon ça ne passe pas sur le savage ou il y a un probléme en tout cas avec la courrone ou je sais plus quoi...

Donc en regardant sur promodélisme, j'ai vu 3 volant moteur fioroni différents :
- Embrayage Fioroni Turbo Slitta Mbx5/Xb8/CL-1
- Embrayage Fioroni Turbo Slitta volant large
- Volant Court Fioroni Turbo Slitta OT-FR51 kyosho mugen xb8 CL1

Comme il me faut le volant plus fin que les autres, je pense que c'est le dernier de la liste qu'il me faut... donc la référence est OT-FR51.
Et j'ai regarder sur le site d'un des mags prés de chez moi, et il posséde le même, en tous cas la même ref OT FR51.

http://www.universal-modelisme.com/PBSC ... atID=24157

Pensez vous que c'est bien le bon qu'il me faut ? Moi je pense que oui mais je demande quand même confirmation...

Merci de votre aide pour ce truc un peu ch*ant...mon embrayage n'a que 8-9pleins et je dois le changer...snif...
Répondre

Retourner vers « Savage »